Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Valtech et Webtrends, unis autour du marketing de la donnée


Rédigé par Communiqué de Webtrends le 3 Décembre 2012

Webtrends et Valtech annoncent leur partenariat EMEA, avec pour objectifde proposer une expertise à forte valeur-ajoutée dans le domaine du web analytics à leurs clients.



Optimisation, testing et targeting
Webtrends est le leader mondial des solutions d’analyse et d’optimisation marketing sur le web, les mobiles et les réseaux sociaux. A travers ce partenariat, Valtech matérialise sa volonté d approfondir son expertise Analytics, en capitalisant sur la robustesse reconnue des outils Webtrends. Les solutions développées par Webtrends permettent en effet une compréhension en profondeur du comportement des consommateurs et une analyse de leurs différents points de rencontre avec les marques, dans une démarche ROIste qui profitera directement aux clients de l’agence.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Webtrends, acteur de référence mondial du marketing digital. Nous pensons que leur approche unifiée et nativement cross-canale (web, mobile, social) est particulièrement pertinente pour suivre les consommateurs tout au long de leur parcours client et apporter aux marques les insights forts sur lesquels baser leurs stratégies digitales et leurs actions. Ce partenariat s’inscrit également dans le développement de notre pôle Sharepoint dans le cadre de la solution Webtrends Analytics pour Sharepoint 2010 et 2013 », commente Lubomira Rochet, Directrice Générale de Valtech France.

Une agence de marketing technologique pionnière
Adrian Lloyd, directeur EMEA Alliances & Partnerships chez Webtrends : « La collaboration avec une grande agence comme Valtech va nous permettre de mettre à profit leur expérience du web design pour entreprises, des services professionnels et du marketing digital et proposer ainsi à nos clients un service de pointe de création de sites Internet et intranets à fort potentiel social, d’engagement et de conversion ».

Du côté de Webtrends, les raisons de ce partenariat s’appuient également sur une complémentarité naturelle. L’entreprise envisage une forte croissance en France et en Europe dans les prochaines années et la taille de Valtech, ainsi que la qualité de ses services, ont fait de l’agence un partenaire stratégique. Le positionnement fort de Valtech sur les problématiques de Big Data ont également contribué à séduire Webtrends.

« En tant que leader mondial de l’optimisation du marketing digital et des solutions unifiées d’analyse temps réel et d'intelligence client, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat entre Webtrends et Valtech », déclare Adrian Lloyd. « Nous y voyons l’occasion de développer la vision Unified Analytics de Webtrends à l’échelle des principaux marchés européens, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark et en Suède, mais aussi de propulser l’alliance entre Webtrends et Microsoft autour de Webtrends Analytics pour SharePoint 2010 et 2013, appliquée aux sites Internet et intranets. »

Pour Loïc Especel, Territory Director de Webtrends France : « Ce partenariat est très prometteur pour nos clients du monde de l’entreprise en France, qui recherchent des services de conception professionnels et de grande qualité pour la refonte de leur site Web. L’offre de Valtech est complémentaire de nos solutions Webtrends Analytics et Webtrends Optimize et leur apportera justement une valeur ajoutée et une expertise inégalées pour leurs nouveaux projets Web ou d’intranet ».

A l’heure du Big Data et alors que les données deviennent le nerf de la guerre pour les annonceurs, ce partenariat est un signe fort dans l’écosystème du marketing technologique.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store