Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Bertrand Masson, Moskitos , 18/03/2019
Pourquoi ne faut-il pas mettre tous ses œufs dans le même cloud ?
Guidées par des enjeux business toujours plus critiques et urgents, de nombreuses entreprises se sont jetées avec une confiance aveugle dans les filets d’un unique fournisseur de cloud public. Elles font aujourd’hui marche arrière en prenant conscience que la meilleure défense contre certaines...
(...) Lire la suite
Yves Benchimol, WeWard, 18/03/2019
La vente de nos données personnelles est-elle envisageable ? Quelle en est la valeur ?
Les données personnelles sont devenues un sujet sensible, tout particulièrement à la suite de l'affaire Cambridge Analytica qui a suscité de nombreuses polémiques autour du traitement des données. Aujourd'hui, le consommateur est devenu le point focal de la collecte et l'exploitation des données....
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 13/03/2019
L'exploitation des données : un avantage concurrentiel majeur pour le commerce de détail
Les spécialistes du retail doivent répondre à une attente grandissante des consommateurs : ils ne souhaitent plus seulement un produit, ils veulent vivre une expérience complète. Et la clé se trouve dans l'exploitation des données. Depuis plusieurs décennies, les magasins de détails collectent des...
(...) Lire la suite
Jean-Pierre Boushira, Veritas Technologies, 12/03/2019
Peut-on vraiment lier l’éthique et le big data ?
“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités” Les amateurs de comics reconnaîtront rapidement les mots qui ont encouragé Peter Parker à devenir Spider-Man, les puristes, eux, diront que c’est Voltaire qui les a prononcé en premier. Néanmoins, aussi importante que soit cette citation pour...
(...) Lire la suite
Ryan Lester, LogMeIn, 12/03/2019
Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ?
La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent constamment à renouveler leurs offres auprès des consommateurs. L’une des dernières innovations en la matière consiste à implémenter un chatbot pour booster leurs services de relations clients et tenir une promesse...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 09/03/2019
Assistants personnels : de la dénonciation à la non-dénonciation de crimes
Dans un tweet remarqué cette semaine, Michel Levy Provençal se posait la question de la « dénonciation de crimes potentiels » par les assistants personnels que nous installons dans notre salon, notre chambre, ou que nous portons dans notre téléphone. En choisissant d’installer un de ces assistants...
(...) Lire la suite
Stéphane Guignard, Aras, 08/03/2019
Transformation numérique dans l’industrie : ce n'est pas qu’une affaire de logiciels !
La transformation numérique dans l’industrie induit un profond renouvellement de l'offre de produits et de services. Les industriels l'ont bien compris, comme en témoigne la stratégie déployée par les constructeurs automobiles qui sont en train de redéfinir leur activité à court ou moyen terme....
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 07/03/2019
Le décisionnel est-il déterministe ou probabiliste ?
Les probabilités sont au cœur des algorithmes de prévisions. L’apprentissage machine apprend, mais ses enseignements sont toujours accompagnés de probabilités. Même lorsque Google reconnait un chat dans une image, il le reconnait avec un pourcentage de confiance… Lorsque nous, Êtres Humains,...
(...) Lire la suite
Stéphane Roder, AI Builders, 06/03/2019
Le déploiement massif de l’IA dans l’entreprise va faire évoluer le QI de l’homme
Concernant l’intelligence artificielle, seuls les discours anxiogènes ont eu voix au chapitre ces deux dernières années. Il est pourtant un sujet qui n’a pas du tout été abordé : les bienfaits de l’intelligence artificielle dans l’entreprise, pour l’entreprise mais surtout pour ses collaborateurs....
(...) Lire la suite
Grégory Herbert, Dataiku , 05/03/2019
Le CDO 2ème génération inscrit la donnée dans une dimension globale et transverse
Alors que les Chief Data Officer (CDO) de 1ère génération ont initié des premiers projets data très verticaux, les CDO de 2ème génération déploient des projets beaucoup plus ambitieux et transversaux. Alors que dans la première phase, seuls quelques collaborateurs étaient concernés par la donnée,...
(...) Lire la suite
1
...
«
59
60
61
62
63
64
65
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite