Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Florian Malecki, StorageCraft, 15/02/2019
L'enfer des silos de données : vers la rédemption
Il existe une étrange histoire sur l'enfer et le paradis. En enfer serait dressée une grande table remplie de mets délicieux, mais les convives mourraient de faim car leurs couverts seraient si longs que la nourriture en tomberait avant d'avoir pu atteindre leur bouche. Au paradis, on retrouverait...
(...) Lire la suite
Laurent Stoica, Oracle, 14/02/2019
La data intelligence, le maillon fort de l’expérience client et utilisateur
L’expérience client (CX) et utilisateur (UX) est aujourd’hui un sujet clé pour l’ensemble des entreprises. Ces dernières investissent ainsi des ressources conséquentes pour s’appuyer sur des dispositifs éprouvés leur permettant de moderniser leurs approches traditionnelles et de se démarquer de la...
(...) Lire la suite
Juvenal Chokogoue, 08/02/2019
Faire carrière dans le Big Data : les métiers vers lesquels s'orienter
5 ans après son avènement, vous avez compris que le Big Data est une tendance de fond, pas juste un phénomène de mode. Vous avez compris que vous pouvez y bâtir une carrière. Dans cette chronique, vous allons revenir sur l'orientation dans le Big Data. En particulier, vous apprendrez les 6...
(...) Lire la suite
Renaud OBAMA, IORGA, 08/02/2019
La démocratisation de l’utilisation de l’Intelligence Economique
C’est indéniable, les plateformes d’échanges, les réseaux sociaux et sites collaboratifs ont pris une place importante. Désormais les individus sont acteurs de l’évolution de l’entreprise. Ces derniers ajoutent de la valeur. Par conséquent, cette implication des individus dans le monde de...
(...) Lire la suite
Olivia Faucheux, Oracle, 08/02/2019
Data, Expérience Client et Intelligence Artificielle : des leviers de développement clés pour les marques
Chaque jour les clients interagissent avec les marques. Ils expriment leur satisfaction sur l’utilisation des produits et services, ils en apprécient les améliorations, et partagent leurs avis avec leurs pairs, leurs amis, voire avec des inconnus. En étant à l’écoute de ses clients, on constate...
(...) Lire la suite
Ryan Lester, LogMeIn, 06/02/2019
Jusqu’où doit aller la personnalisation au profit de la relation client ?
Vouloir créer un service clientèle personnalisé ne date pas d’hier. Les petites entreprises et les commerces de proximité ont compris depuis bien longtemps qu’il était essentiel de bien connaitre ses clients pour instaurer une relation basée sur la confiance. Alors que les attentes des clients...
(...) Lire la suite
Francesca SERIO, Provadys / NetXP, 06/02/2019
Données à caractère personnel : cartographie des traitements et registre des activités de traitement, quelles différences? L’un peut-il remplacer l’autre?
Le RGPD dans son article 30 rend obligatoire le Registre des activités de traitement pour certaines entreprises. La Cartographie des Traitements, même si elle n’est pas exigée formellement par le RGPD, est quant à elle indispensable dans la pratique pour toutes les entreprises car elle est au cœur...
(...) Lire la suite
Raphaël Savy, Alteryx, 30/01/2019
2019 : Alteryx présente ses tendances IT
L’IoT, la Blockchain, l’Automatisation des processus métier et l’IA seront les thématiques clés de l’année 2019. Ces tendances technologiques rythmeront les projets IT de nombreuses entreprises dans les prochains mois. L’heure n’est plus à la réflexion, mais à l’action ! L’Automatisation des...
(...) Lire la suite
Luca d’AURIA, Ificlide, 29/01/2019
Quand le prédictif s’invite dans la gestion des inter-contrats
De nos jours, gérer ses ressources, et plus particulièrement ses inter-contrats, est un sujet stratégique pour nombre d’ESN et de sociétés de services qui ne savent pas comment résoudre cette situation fréquente. Dans ce contexte, nombre de possibilités existent, souvent créées en interne et...
(...) Lire la suite
Jean-Pierre BLANGER, Ricoh France, 28/01/2019
RGPD : Chacun doit jouer une partition de concert… et sans fausse note
La conformité au Règlement Général de Protection des Données (RGPD) concerne tous les collaborateurs de l’entreprise. Elle dépend autant des acteurs de l’organisation que l’harmonie d’un concert concerne tous les musiciens d’un orchestre. A la moindre fausse note, le résultat peut être...
(...) Lire la suite
1
...
«
61
62
63
64
65
66
67
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite