Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Michel BRULEY
, 04/03/2019
Fournisseurs de solutions Big Data : la vie est un « long » torrent déchaîné
Pour un entrepreneur, le jeu consiste à développer une idée d’affaires, de prouver qu’elle fonctionne en lançant ses produits et/ou services, de devenir bénéficiaire, de faire croître son activité, de durer en s’adaptant à son environnement en constant changement, de compléter son offre, d’aller...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 01/03/2019
Outil d'analyse, de décision et de storytelling : comment la Business Intelligence rend vos données vivantes
Quel est le point commun entre la lutte contre les maladies ou la mesure des catastrophes naturelles ? Toutes ces démarches sont fondées sur la donnée. C'est grâce à une exploitation efficace de la donnée que l'on peut aboutir à une prise de décision déterminante. Car il ne suffit pas de disposer...
(...) Lire la suite
Alain-Gabriel Gomane, MEGA International, 28/02/2019
Digital Twin : créez le jumeau numérique de votre organisation grâce à l’Architecture d’Entreprise
Le terme « Digital Twin » désigne d’une façon générale toute réplique numérique de ce qui existe dans le monde réel : ressources physiques, processus, ou encore systèmes. Ce concept est intrinsèquement lié à l'IoT, qui connecte les actifs physiques à leurs modèles numériques équivalents. Entre...
(...) Lire la suite
Stéphane Amarsy, Inbox, 28/02/2019
2019 : Comment s’engager dans la voie du changement, avec l'intelligence artificielle
L’impact de l’IA sur tous les secteurs d’activités a conduit à une prise de conscience des entreprises qui affichent l’objectif de faire de l’année 2019 une année de transition et de changements. Adopter une stratégie du changement Nassim Nicholas Taleb (ancien trader, mathématicien et philosophe...
(...) Lire la suite
Marcien Amougui, Umanis, 27/02/2019
Comment le RPA et l’IPA rendent les processus métiers autonomes et intelligents
L’amélioration et l’optimisation des processus métiers font figure de défis permanents en entreprise, avec pour objectif de gagner toujours plus en qualité, en productivité et en réduction de coûts. Le RPA (Robotic Process Automation) et sa déclinaison plus récente dopée à l’IA, l’IPA, représentent...
(...) Lire la suite
Xavier VACCARI, SOFTEAM, 27/02/2019
Comment l’IA accompagne les banques dans l’évolution de leur relation client
La gestion de l’expérience et de la relation client est un sujet complexe qui amène l’ensemble des professionnels de la finance et particulièrement les établissements bancaires à repenser leurs approches traditionnelles. En effet, évoluant dans un environnement ultra concurrentiel, les banques sont...
(...) Lire la suite
Olivier Leroy, PMP, 27/02/2019
Chatbot, échec ou réussite ?
On a coutume d'entendre que les projets de chatbot sont des échecs ou des réussites en demi-teinte. Ma constatation de "doer" est que l'échec repose sur 2 faits : • Des produits dont les capacités d'apprentissage automatique ont été survendues • Des clients qui connaissent très mal la technologie...
(...) Lire la suite
Christophe Lambert, Cohesity, 27/02/2019
Fragmentation des données secondaires : un problème historique, de nouvelles solutions
Le problème des silos de données n’est pas nouveau. Il est même presque aussi ancien que l’informatique elle-même. Mais ce qui s’avérait être un casse-tête du temps de l’informatique sur site est entré dans une autre dimension à la faveur des innovations technologiques de ces dernières années....
(...) Lire la suite
Hari Candadai, Rimini Street, 22/02/2019
La face cachée du support des bases de données : une triple stratégie pour en finir avec les coûts exorbitants
La majorité des entreprises sont confrontées à un problème avec leur base de données Oracle. Elles utilisent bien souvent, à leur insu, un plus grand nombre de bases de données et de versions qu'elles ne l'imaginent. Et elles les utilisent en croyant qu'elles bénéficient d'un support adéquat. Quoi...
(...) Lire la suite
Stéphane Amarsy, Inbox, 20/02/2019
RGPD : l’opportunité pour les marques d’hyper personnaliser l’expérience client
Grâce à l’équilibre dans la relation entreprise – consommateur apporté par le RGPD, les marques ont l’opportunité de se différencier en favorisant une expérience client unique et individualisée. S’adapter à nouvel équilibre entreprise – consommateur À l’heure du digital et du volume exponentiel de...
(...) Lire la suite
1
...
«
60
61
62
63
64
65
66
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite