Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Janet de Guzman, OpenText, 20/05/2019
Le passage du statut de propriétaire à celui de dépositaire des données
À l’approche du 25 mai, date du premier anniversaire du règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous aurions pu penser que l'état de la confidentialité des données serait différent par rapport à la même période il y a 1 an... Au cours de l’année, nous avons été témoins...
(...) Lire la suite
Ryan Lester, LogMeIn, 20/05/2019
L’intelligence artificielle est-elle une technologie en avance sur son temps ?
Il est très facile d’oublier à quoi ressemblait un monde sans iPhone. Pourtant aujourd’hui, il est impossible de se promener dans la rue sans voir plusieurs personnes qui semblent comme envoutées par leur smartphone. Avant l’iPhone, d’autres appareils ont été précurseurs, à commencer par le...
(...) Lire la suite
Jean-Pascal Ancelin, MicroStrategy, 18/05/2019
Le traitement visuel de la data : sommes-nous aussi intelligents que des chimpanzés?
Peut-on renforcer notre intelligence au point d'atteindre certaines capacités du chimpanzé, et optimiser ainsi notre prise de décision ? Il existe de nombreuses formes d'intelligence. Le calcul du QI valorise principalement l'intelligence logico-mathématique, mais il existe également l'intelligence...
(...) Lire la suite
Ryan Lester, LogMeIn, 13/05/2019
Comment l’IA peut donner un second souffle aux commerces physiques
Les consommateurs dépensent de plus en plus d’argent en ligne. En effet, on prévoit que le cap historique des 100 milliards d’euros de ventes en ligne en France sera dépassé en 2019,[1] il est donc légitime de douter de la pérennité des commerces physiques. En dépit d’un contre-mouvement en faveur...
(...) Lire la suite
Florian Douetteau, Dataiku , 13/05/2019
IA inclusive versus IA exclusive : quelle stratégie adopter ?
A l’heure où toutes les entreprises s’intéressent à l’intelligence artificielle, nombreuses sont celles à s’interroger sur la meilleure façon de procéder. Faut-il confier ces projets aux experts ou inclure tous les collaborateurs. La stratégie IA doit elle être inclusive ou exclusive ? Point sur...
(...) Lire la suite
Daniel de Prezzo, Veritas Technologies, 12/05/2019
GDPR : 1 an après
Un an après l’instauration du Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR), toutes les entreprises devraient avoir fait le nécessaire pour analyser leurs données afin de répondre rapidement aux exigences d’accès formulées par le GDPR... Mais la réalité est toute autre. La plupart des...
(...) Lire la suite
Luc Delpha et Anne Lupfer, Provadys, 12/05/2019
RGPD : L’avenir de l’humanité au cœur des préoccupations
Depuis plus de 20 ans, les données sont produites et collectées de plus en plus massivement. Depuis plus récemment, notre simple présence dans un espace public génère des données. Les espaces vierges de technologies sont de plus en plus rares. L’exploitation de nos données nous échappe de plus en...
(...) Lire la suite
Andrea Zerial, Mind7 Consulting, 12/05/2019
Le moteur de recherche, une approche stratégique pour décloisonner l’accès à l’information
Rappel sur les fondamentaux du moteur de recherche Un moteur de recherche est une application qui récupère l’information des systèmes sources et la stocke dans son propre référentiel (« l’index »). Ainsi, l’information est restituée plus rapidement (parce que vous cherchez sur son index plutôt que...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 06/05/2019
Big Data, la fin des analyses qualitatives ?
Face à un cas à résoudre, la bonne démarche pour y arriver consiste à identifier le ou les problèmes, voir la littérature, spécifier un but, collecter des données, les analyser et les interpréter, dégager des informations. On a l’habitude en matière de données de distinguer deux grandes approches :...
(...) Lire la suite
Bertrand Mabille, et Vincent Champain, 06/05/2019
Numérique : le temps de l'augmentation est venu
C'est l'une des énigmes économiques des années 2010 : on ne parle que de disruption, mais la productivité ralentit. La révolution numérique n'accélère pas la création de richesses alors que nous la constatons quotidiennement dans nos usages individuels. C'est le fameux paradoxe de Solow, que...
(...) Lire la suite
1
...
«
56
57
58
59
60
61
62
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite