Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
par Jean-François VANNIER, BULL France , 02/12/2010
Des appliances spécialisées pour le décisionnel ?
La tendance actuelle au sein des départements informatiques est de constituer des « briques » de traitement de données que l’on accroche les unes aux autres, en fonction de l’évolution des besoins des utilisateurs : C’est l’informatique à la demande, avec son extension : Le cloud computing....
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 15/11/2010
Regrouper ses spécialistes BI dans un centre de compétence
Depuis plus de trois ans la business intelligence est en tête de liste des préoccupations des directions informatiques, et ce marché enregistre effectivement malgré la crise une croissance à deux chiffres. Cependant du fait d’une fréquente gouvernance défaillante des projets le succès n’est pas...
(...) Lire la suite
Par Denis SKALSKI, Keyrus, 10/11/2010
Décisionnel : vers de nouveaux modèles de construction
Le principal défi du décisionnel est aujourd’hui de répondre aux besoins croissants des utilisateurs dans des délais compatibles avec le rythme de vie de l’entreprise. Quel que soit l’existant décisionnel, il est possible de mettre en place une architecture et une gouvernance décisionnels...
(...) Lire la suite
par Stephane Baranzelli, Experian QAS, 21/10/2010
Comment mettre en place un projet qualité des données simple et efficace
S’occuper de la qualité des données est aujourd’hui un objectif très important pour de nombreuses entreprises. En ayant recours aux Best Pratices et bons partenaires, il est aujourd’hui facile de mettre en œuvre des procédés adaptés qui permettent aux organisations de gagner en efficacité. Cet avis...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 20/10/2010
Quelques questions et réponses au sujet de la fouille de données (exploration de données ou data mining)
Qu’est-ce que la fouille de données ? La fouille de données correspond à la mise en œuvre d'une variété de techniques statistiques pour découvrir et interpréter à partir de données détaillées, des modèles inconnus auparavant qui apportent un éclairage, un savoir utile pour résoudre des...
(...) Lire la suite
par Jean-Michel FRANCO, Business & Decision, 27/09/2010
Oracle, profil d’un futur leader du marché de la Business Intelligence et de la gestion de la performance d’entreprise ?
Bien qu’en marge des grandes annonces de la conférence Oracle Open World, la Business Intelligence et la gestion de la performance d’entreprise ont néanmoins fait l’objet de beaucoup d’attentions lors de la dite conférence : plus de 120 sessions dédiées au sujet auront en effet permis d’affirmer :...
(...) Lire la suite
Par Julien Peltier et Jean-Michel Franco (B&D), 19/09/2010
Le référentiel de site : le troisième pilier des initiatives MDM
Le référentiel client et le référentiel produit sont les deux domaines privilégiés des initiatives MDM. Mais il est un troisième domaine qui mérite lui aussi une attention toute particulière : Le référentiel de site, ou référentiel immobilier. Aujourd’hui très utile pour les fonctions de support,...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 14/09/2010
De la valorisation des données en informations et connaissances
La compétitivité d’une entreprise dépend largement aujourd’hui de sa capacité à produire, utiliser et protéger les connaissances qui lui sont nécessaires. Concrètement la production de valeur de l’entreprise est en partie fonction de sa faculté à transformer des données en informations, en...
(...) Lire la suite
par Adrien SCHMIDT, Président de Squid Solutions, 14/09/2010
L’analyse exploratoire, une formidable source d’inspiration pour le marketing
Largement délaissée au profit des tableaux Excel par les responsables marketing, l’analyse statistique exploratoire est pourtant une source d’innovation et d’inspiration. Comptez simplement combien de décisions sont prises sur des idées reçues ou des chiffres désuets. Et maintenant imaginez comment...
(...) Lire la suite
par Bertrand Diard, co-fondateur et CEO de Talend, 14/09/2010
Lutter contre les préjugés liés à l’open source
1
...
«
171
172
173
174
175
176
177
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite