Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


STERLING COMMERCE CHOISIT COGNOS 8 BI COMME STANDARD POUR SA NOUVELLE SUITE D’APPLICATIONS DE GESTION DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT


Rédigé par Cognos le 18 Janvier 2008

- Cognos 8 Business Intelligence dotera la solution novatrice Sterling Selling and Fulfillment Suite de fonctionnalités complètes de reporting, d’analyse et de création de tableaux de bord -



Cognos® (NASDAQ : COGN) (TSX : CSN), le leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annonce aujourd’hui que Sterling Commerce, une filiale d’AT&T Inc. (NYSE :T), a sélectionné Cognos comme standard de Business Intelligence (BI) pour sa nouvelle suite d’applications de commerce électronique et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Les modalités de l’accord prévoient que Sterling Commerce incorporera Cognos 8 BI à Sterling Selling and Fulfillment Suite, une solution complète et modulaire qui gère tout le cycle « inquiry-to-cash » (de la demande d’information jusqu’au paiement) dans les secteurs de la fabrication, du commerce de détail, de la distribution, des médias et des télécoms. Lancée en août 2007 <http://www.sterlingcommerce.com/launch/press-release1.html>, cette suite propose une vue de bout en bout unique http://www.sterlingcommerce.com/launch/product.htm de la chaîne d’approvisionnement : marketing, gestion des opportunités commerciales, ventes, commandes, stocks, livraison et approvisionnement – sans oublier les retours, les réparations et les règlements.

Avec Cognos 8 BI, les clients de Sterling Commerce pourront pleinement exploiter les données incorporées à la Suite, en liaison avec le pilotage de la performance de l’entreprise, pour prendre des décisions clés à des moments cruciaux et réagir plus rapidement à l’évolution des conditions de l’activité. Plus spécifiquement, ils bénéficieront d’une meilleure visibilité des opérations de la chaîne d’approvisionnement via des tableaux de bord visuellement très riches, d’une meilleure capacité de prévision grâce au reporting et à l’analyse des tendances, et enfin d’un meilleur alignement et d’une collaboration plus étroite entre leurs différents pôles fonctionnels grâce à un système d'alerte et de pilotage de la performance délivrant la bonne information au bon moment.

Les applications de Sterling Commerce comme celles de Cognos s’appuient sur une architecture orientée services (SOA) qui facilite l'échange d'informations entre les applications qui aideront les entreprises à réagir plus vite aux besoins de leurs clients et partenaires et à proposer des services innovants à des tarifs compétitifs.

« Les entreprises doivent se montrer plus agiles pour répondre aux demandes des clients et faire face à l'évolution de la dynamique de concurrence. Pour réussir, il leur faut des applications plus performantes qui réduisent l’intervention manuelle dans les situations hors normes », analyse Cory Wiegert, directeur mondial de la gestion et du marketing produits de Sterling Commerce. « Grâce à ce partenariat, nos clients auront en main tous les moyens nécessaires pour gérer l’exécution de cycles de commande complexes pour leurs propres clients et partenaires, en s'appuyant sur des données de business intelligence parfaitement à jour. »

« Ce partenariat témoigne de la volonté de Cognos et de Sterling Commerce d'offrir à nos clients communs des solutions qui leur apportent l’avantage concurrentiel qu’ils réclament », commente Ted Jandl, directeur des partenariats OEM mondiaux de Cognos. « L’intégration de notre plate-forme de BI à la nouvelle suite novatrice de Sterling Commerce pour la gestion du cycle commercial aidera les entreprises des secteurs du commerce de détail, de la distribution et de la fabrication à alimenter leur croissance à l’aide d’informations contextuelles plus détaillées sur leurs processus et la performance de leur chaîne d'approvisionnement et de leurs différents canaux de vente. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store