MyReport - l’éditeur français du logiciel éponyme d’analyse de données - annonce la nomination de son nouveau Directeur Commercial, Richard Bardon, qui prend ses fonctions à compter du 1er juin. Fort de son expérience de trois années en tant que directeur régional, en charge du développement commercial de MyReport sur la partie ouest du territoire, il rejoint également les membres du comité de direction, notamment Thibaut Chesne et Thierry Luthi (respectivement Directeur Général et Président).
MyReport aujourd’hui
Depuis 2001, MyReport (anciennement Report One) s’est largement développée et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs qui travaillent main dans la main pour mettre à disposition de milliers de PME un outil d’analyse de données performant. MyReport compte à date un portefeuille de plus de 4.000 clients (Lafuma, Abrimmo, Deezer, Columbus Café, Paris Habitat, la Fédération Française de Tennis…), soit près de 50.000 utilisateurs, gérés par ses équipes business, développement, finance, marketing et services notamment dans 6 agences réparties sur l’ensemble du territoire (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Albi). MyReport a développé un solide réseau de distribution et compte aujourd’hui une centaine de partenaires actifs tout en s’appuyant sur des partenariats technologiques majeurs (Cegid, Microsoft Partner).
Les enjeux de cette nomination
Richard Bardon, dans la lignée de la stratégie indirecte de l’éditeur, se voit confier la charge d’impulser une nouvelle dynamique pour développer le réseau de partenaires (éditeurs, intégrateurs et purs players) MyReport en s’appuyant notamment sur les nouvelles extensions proposées et à venir.
Son expérience acquise ces dernières années va lui permettre d’accompagner au mieux le réseau de partenaires existant dans la transformation digitale de leurs clients et de le faire grandir.
En tant que nouveau Directeur Commercial, Richard Bardon compte aussi parmi ses missions l’évolution de MyReport vers le Saas, évolution récemment annoncée par MyReport (prévue cet été) et qui devrait séduire une nouvelle clientèle. Il aura enfin tout naturellement pour responsabilité la conquête de nouveaux clients, dans un contexte de maturité grandissante des PME face aux enjeux de pilotage des données.
Autodidacte avec une formation de base technique, Richard Bardon a fait ses débuts chez ICBT Groupe Rieter (en tant que monteur) avant de faire ses armes dans la vente chez Domino SAS (près de 10 ans). Ingénieur commercial chez IBL - éditeur d'ERP agroalimentaire – durant quelques années, il a ensuite rejoint l’éditeur SIRH de gestion des temps et des activités, Horoquartz (pendant 10 ans), pour manager les équipes commerciales avant de rejoindre MyReport en 2021. Il a aujourd’hui toute la confiance des équipes MyReport pour mener à bien la mission qui lui est confiée dans le développement commercial de l’entreprise sur l’ensemble du territoire français.
MyReport aujourd’hui
Depuis 2001, MyReport (anciennement Report One) s’est largement développée et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs qui travaillent main dans la main pour mettre à disposition de milliers de PME un outil d’analyse de données performant. MyReport compte à date un portefeuille de plus de 4.000 clients (Lafuma, Abrimmo, Deezer, Columbus Café, Paris Habitat, la Fédération Française de Tennis…), soit près de 50.000 utilisateurs, gérés par ses équipes business, développement, finance, marketing et services notamment dans 6 agences réparties sur l’ensemble du territoire (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Albi). MyReport a développé un solide réseau de distribution et compte aujourd’hui une centaine de partenaires actifs tout en s’appuyant sur des partenariats technologiques majeurs (Cegid, Microsoft Partner).
Les enjeux de cette nomination
Richard Bardon, dans la lignée de la stratégie indirecte de l’éditeur, se voit confier la charge d’impulser une nouvelle dynamique pour développer le réseau de partenaires (éditeurs, intégrateurs et purs players) MyReport en s’appuyant notamment sur les nouvelles extensions proposées et à venir.
Son expérience acquise ces dernières années va lui permettre d’accompagner au mieux le réseau de partenaires existant dans la transformation digitale de leurs clients et de le faire grandir.
En tant que nouveau Directeur Commercial, Richard Bardon compte aussi parmi ses missions l’évolution de MyReport vers le Saas, évolution récemment annoncée par MyReport (prévue cet été) et qui devrait séduire une nouvelle clientèle. Il aura enfin tout naturellement pour responsabilité la conquête de nouveaux clients, dans un contexte de maturité grandissante des PME face aux enjeux de pilotage des données.
Autodidacte avec une formation de base technique, Richard Bardon a fait ses débuts chez ICBT Groupe Rieter (en tant que monteur) avant de faire ses armes dans la vente chez Domino SAS (près de 10 ans). Ingénieur commercial chez IBL - éditeur d'ERP agroalimentaire – durant quelques années, il a ensuite rejoint l’éditeur SIRH de gestion des temps et des activités, Horoquartz (pendant 10 ans), pour manager les équipes commerciales avant de rejoindre MyReport en 2021. Il a aujourd’hui toute la confiance des équipes MyReport pour mener à bien la mission qui lui est confiée dans le développement commercial de l’entreprise sur l’ensemble du territoire français.
Autres articles
-
MyReport x EBP, A Cegid Company : Un partenariat stratégique pour accompagner les TPE/PME
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC
-
Rivery annonce la nomination de Merveen Pandoo en tant que Solutions Engineer
-
Starburst nomme Steve Williamson au poste de directeur général EMEA