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Articque dévoile sa solution pour ajouter la dimension cartographique dans IBM Cognos


Rédigé par Communiqué de Articque le 24 Mai 2016

ARTICQUE place le géo-décisionnel au cœur d’IBM Cognos. Les utilisateurs peuvent désormais enrichir leurs rapports avec des représentations cartographiques de leurs données.



Avec la solution cartographique d’ARTICQUE, l’utilisateur combine données géographiques et données statistiques pour créer des cartes riches de sens, intégrées en toute simplicité dans vos rapports IBM Cognos.
« Visualiser vos données sur une carte met en lumière des faits indétectables sur de simples graphiques ou tableaux. Notre solution vous offre ainsi une nouvelle manière d’appréhender les problématiques métiers, en intégrant la dimension géographique des données »
précise Hélène AUGUET, Directrice Générale – ARTICQUE

"Nous nous sommes rapprochés d'ARTICQUE pour trouver des solutions à la hauteur des exigences de nos clients" précise Laurent Barnier, Business Development Manager – BGFi Consulting

La vision commune d’ARTICQUE et de BGFi Consulting : incorporer la cartographie décisionnelle et statistique dans les rapports IBM Cognos pour que les utilisateurs découvrent la puissance de la cartographie statistique mais aussi la flexibilité, la simplicité de déploiement et la pertinence du système d'analyse cartographique d’ARTICQUE.

Les utilisateurs d’IBM Cognos pourront explorer la dimension géographique de leurs données pour prendre des décisions stratégiques éclairées.

ARTICQUE veut devenir l’éditeur de référence des solutions de Géo-Business Intelligence.

La société se donne les moyens de son ambition en formant une division spécifique afin d’ouvrir ses solutions de géomatique vers les plateformes de Business Intelligence.




Commentaires

1.Posté par Jean-Thierry le 26/05/2016 13:04
Nous utilisons chez Hulapla une technologie concurrente de Business Geografic, édité par un autre éditeur français Galigeo, et nous en sommes très contents.
Le savoir faire cartographique de Galigeo nous a permis de rapidement mettre en place la dimension géographique dans notre stack BI Cognos lorsque nous l'avons déployée en interne, et a favorisé l'adoption des utilisateurs métiers à ce nouvel outil BI.

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