Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Patrick COFFRE, Talend, 12/06/2013
Retour sur le Hadoop User Group Paris d’Avril 2013
Dans ce post de blog, nous allons nous concentrer sur un retour du Hadoop User Group, s’étant tenu à Paris le 11 Avril 2013, dans le laboratoire R&D de Criteo. Tout d’abord nous souhaiterions remercier Criteo pour leur accueil chaleureux dans leurs très beaux locaux ! Ainsi qu’à toute l’équipe du...
(...) Lire la suite
Jean-Pierre Riehl, Azeo, 12/06/2013
Self-service BI, ou comment devenir autonome dans la réalisation de solutions décisionnelles
Généralement, la Business Intelligence traditionnelle est un projet stratégique ayant pour but de consolider les informations disponibles au sein des bases de données d’une entreprise. Cette notion regroupe, entre autres, des solutions informatiques permettant de créer des rapports et des tableaux...
(...) Lire la suite
David NYS, Pentaho, 11/06/2013
Big Data – Pour les PME aussi !
Pour les petites et moyennes entreprises (PME), l’analytique pour le Big Data sous-entend des solutions pour les grandes entreprises qui disposent de gros budgets. Cependant, les PME font aujourd’hui partie des sociétés innovantes les plus actives et créatives qui utilisent les technologies Big...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 10/06/2013
Des Big Data pour élaborer la prochaine meilleure offre à faire à un client
Quand une entreprise se pose la question de définir qu’elle pourrait-être la prochaine meilleure offre qu’elle puisse faire à un client, elle est tiraillée entre différentes logiques. Logique interne de chiffres d’affaires, de marge, de promotion du mois, ou logique client d’historique d’achats ou...
(...) Lire la suite
Didier SCHREIBER, Informatica, 03/06/2013
Une meilleure culture des données dans l’entreprise augmente sa performance : c’est prouvé !
On a enfin la preuve de l’existence d’un lien entre la performance financière d’une entreprise et une large utilisation des données par ses employés. Les organisations qui ont pris de l’avance dans le domaine de l’analyse de données ont trois fois plus de chances d’être des leaders dans leur...
(...) Lire la suite
Jean-Blaise DIEBOLD, Pitney Bowes Software, 03/06/2013
Deux leviers sont nécessaires à l’amélioration de la qualité des Big Data
Le Big Data s’impose comme le grand sujet d’actualité sur les marchés TIC en 2013. La valeur des données pour l’entreprise (notamment des données clients), aussi gigantesques et exponentiels que soient leurs volumes et leurs variétés, ne fait plus débat. Encore faut-il avoir les moyens de les...
(...) Lire la suite
Brice MIRAMONT, SaaSwedo, 03/06/2013
Pas de Telecom Expense Management efficace sans une Business Intelligence adaptée
Le poids du coût des télécommunications est une préoccupation pour de nombreux chefs d’entreprises. Pour un tiers d’entre eux*, ces coûts se positionnent même avant ceux de l’informatique dans la liste des charges dont ils doivent absolument tenir compte. Et les petits sont aussi touchés que les...
(...) Lire la suite
Pascal GOUELO, Oracle, 31/05/2013
Le jeu des 7 différences : MDM Client / Produit vs MDM Finance
Le Master Data Management (la gestion des données de référence) au service des directions Financières, des entreprises de tous secteurs d’activité, est souvent considéré comme le parent pauvre du MDM qui se consacre plus volontiers aux domaines Client ou Produit. La raison vient, en partie, du fait...
(...) Lire la suite
Romain Chaumais, Ysance, 29/05/2013
Les gagnants et les perdants de la révolution Big Data
Loin d’un simple buzz marketing, la révolution Big Data est en marche. Une déferlante qui risque de tout balayer sur son passage. A qui saura profiter le phénomène ? A l’annonce du phénomène Big Data en 2010, il y a eu les enthousiastes, les avant-gardistes, les doux-rêveurs, les sceptiques et les...
(...) Lire la suite
Pascal LAIK, Informatica, 29/05/2013
Maîtriser vos données critiques dans le Cloud pour des avantages business
Le MDM dans le Cloud devient indispensable pour maximiser la valeur de toutes vos données Vous souvenez-vous de ce qui a frappé l’imagination collective aux débuts du Cloud computing ? Pour les entreprises qui s’appuyaient jusque-là sur des applications déployées sur site, c’était une triple...
(...) Lire la suite
1
...
«
148
149
150
151
152
153
154
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite