Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Didier SCHREIBER, Informatica, 29/09/2013
Comprendre les liens entre marketing et intégration de données
La manière dont le marketing exploite les données a complètement changé. Avant, nous en faisions un usage rudimentaire, pour comprendre comment les campagnes marketing affectaient la demande. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le client. Ce changement oblige les professionnels du marketing à...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 27/09/2013
Non, « Data Scientist » n’est pas le nouveau nom du Statisticien !
On entend malheureusement beaucoup de définitions erronées concernant le Big Data. La dernière en date est la définition d’un « Data Scientist ». Le jeudi 20 septembre 2013, lors de la conférence « Business Intelligence, Analytics & Big Data » organisée par l’analyste IDC (International Data...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 23/09/2013
Razorfish analyse des Big Data et crée des expériences clients profitables
Razorfish Inc. est l'une des plus grandes agences de marketing interactif du monde, elle fait partie du groupe Publicis. L’agence fournit différents types de services, du développement web, de la planification et de l'achat de médias, de la publicité utilisant toutes sortes de médias, notamment le...
(...) Lire la suite
Claude MOLLY-MITTON, USF, 20/09/2013
Du rôle des ERPs dans l’innovation du SI
Steve Jobs définissait l’innovation comme « une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Mais l’innovation peut prendre des formes les plus diverses et n’est pas forcément synonyme de technologie ni même de produit. C’est d’ailleurs un piège classique à...
(...) Lire la suite
Damien POULAIN, CEA, 20/09/2013
Petite histoire des bases relationnelles et du langage SQL
Olivier Bourrouilh, ROK Solution, 12/09/2013
L’intelligence collaborative, la pierre angulaire du SI des entreprises performantes
Les solutions d’intelligence collaborative de nouvelle génération ou DICH (Digital Intelligent Collaborative Hub) introduisent les exigences des solutions informatiques de demain. Véritable hub digital (plateforme centrale de pilotage) opérant depuis le Cloud, elles allient simplicité...
(...) Lire la suite
Benoit CAYLA
, 05/09/2013
Master Data Management : PIM, CDI ou Multi-domaine ?
Les solutions de MDM ont maintenant atteint un certain stade de maturité et pléthore d’éditeurs proposent des solutions qui permettent de mettre en œuvre plus ou moins rapidement un référentiel d’entreprise. Mais voilà, cette maturité a un coût et bien souvent c’est le cout de la confusion qui...
(...) Lire la suite
Yves de Montcheuil, Talend, 05/09/2013
Le MDM, quatre conseils pour un retour sur investissement optimisé
Pour une entreprise soucieuse de résoudre au plus vite ses challenges de management des données, le MDM (Master Data management) est de plus en plus considéré comme la solution idéale pour obtenir une meilleure connaissance et cohérence des données réparties dans de multiples applications et...
(...) Lire la suite
Joseph Glorieux, Octo Technology, 04/09/2013
BI Self-service, c'est le moment d'y aller, reste à savoir comment...
De toutes les thématiques associées à la business intelligence, on peut dire que la BI self-service a le vent en poupe. Poussée initialement par des éditeurs recherchant une rupture (QlikTech, Tableau software…), ce terme est aujourd’hui largement repris par les analystes jusqu’à devenir un des...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 02/09/2013
Big Data : de la répartition des budgets marketing en fonction des comportements des clients
Alors que les responsables marketing voient se multiplier les canaux de communication avec leurs clients, leurs budgets n’augmentent pas, mieux des économies leurs sont demandées. Il n’est donc pas question de faire plus de marketing mais de faire mieux, de trouver le bon ensemble d’actions...
(...) Lire la suite
1
...
«
145
146
147
148
149
150
151
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite