Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Philippe Nieuwbourg
, 28/08/2014
Elles sont grosses, grandes, massives, volumineuses, méga… mes données en français
Disclaimer : ce billet d’humeur n’a aucun intérêt, n’apporte aucune information, et si vous choisissez de ne pas le lire, vous n’aurez sans doute rien manqué ☺ You decide! Etant en train de luncher d’un hamburger dans un Sports Bar, qui propose des soirées karaoké le mardi, il m’a semblé que le...
(...) Lire la suite
Marc Delhaie, Iron Moutain, 28/08/2014
Pourquoi faut-il miser sur le stockage sur bande ?
La bande magnétique de stockage de données informatiques apparaît en 1951. Vers le milieu des années 1970, cassettes et cartouches sont les supports de stockage par excellence des entreprises. Mais l’arrivée des disques de stockage, puis le Cloud, ont freiné d’un coup leur popularité. Au regard des...
(...) Lire la suite
Séverine Gérard-Travert, SimCorp France, 25/08/2014
Data Warehouse dans la gestion d'actifs et l’assurance : mal nécessaire ou véritable outil de développement du business ?
Réussir un projet de data warehouse suppose une réflexion préalable sur les données et une définition amont des usages qui en seront faits par les gérants. Les projets de mise en place de data warehouses (DWH) sont en train de se multiplier dans les sociétés de gestion et les compagnies...
(...) Lire la suite
Bruno LABIDOIRE, Informatica, 20/08/2014
Le Big Data exige une approche descendante : les nouvelles orientations pour l’adopter
Pour être tout à fait honnête, même les experts informatiques peinent encore à définir ce qu'est exactement le phénomène Big Data. Chacun a sa propre interprétation et est à la recherche des moyens de gestion adéquates pour en tirer un profit maximum. Ainsi, les équipes opérationnelles s'efforcent...
(...) Lire la suite
Daniel Nagle, SAS, 12/08/2014
L’analyse et les solutions antifraude
Michel BRULEY
, 31/07/2014
De l’analyse de données aux choix politiques
Les théories et discours économiques sont de plus en plus fondés sur des analyses de données, comme le montre actuellement le dernier best-seller international « Le capital au XXIème siècle » de l’économiste français Thomas Piketty. Cependant, que ce soit pour des démonstrations économiques ou pour...
(...) Lire la suite
Kilian BAZIN, Toucan Toco, 18/07/2014
Les objets connectés : la prochaine révolution dans le Big Data
Nous disposerons en 2020 de plus de 50 milliards d'objets connectés. Malgré des applications très larges, les entreprises doivent tirer parti des données collectées pour créer de nouveaux services si elles veulent rester compétitives. La domotique, ou maison connectée dans le vocabulaire actuel,...
(...) Lire la suite
Xavier Guerin, MapR, 15/07/2014
De l’intérêt du big data pour le marketing
Il y a quelques années, la publicité et le marketing décrétaient de manière conventionnelle que « les filles aiment le rose et les garçons aiment le bleu. Les femmes cuisinent et les hommes bricolent dans le garage ». Les entreprises, quant à elles, détenaient le pouvoir face aux consommateurs....
(...) Lire la suite
Olivier MELIS, CyberArk, 10/07/2014
Le Big Data et l'analytique au service de la sécurité des comptes à privilèges
Une récente étude* IDC révèle que 87% des organisations françaises mettent la sécurité au premier plan de leur projet de transformation numérique. Face à l'augmentation massive des cyberattaques, les entreprises souhaitent augmenter leurs investissements dans les solutions de protection des...
(...) Lire la suite
Magalie PEREIRA, Cap Adresse, 08/07/2014
La qualité des données clients dans un projet MDM
Chaque métier (marketing, vente, logistique…) saisit et gère ses propres données depuis diverses applications. L’ère du Big Data et du Cross-Canal oblige les entreprises à mieux gérer et utiliser les données qu’elles récoltent. Le MDM - Master Data Management - répond aux nouveaux enjeux des...
(...) Lire la suite
1
...
«
136
137
138
139
140
141
142
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite