Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L’analyse et les solutions antifraude


Rédigé par Daniel Nagle, SAS le 12 Août 2014

En septembre 2013, les médias canadiens ont relaté l’histoire du dirigeant de la mafia montréalaise Nicolo Rizzuto, qui a touché un chèque de 381 737 $ de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour remboursement d’impôts. Il a reçu ce paiement malgré le fait que l’ARC détenait un privilège sur sa maison parce qu’elle tentait de recouvrer les 1,55 million de dollars qu’il lui devait apparemment.






Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 25/08/2014 23:25
Un reportage sur la détection de la fraude à la TVA montrait l'excellente utilisation de Modeler d'IBM pratiquement en direct à la TV pour détecter les fraudeurs
IBM a donc un très bon produit pour faire cela
Bien les consulter avant de choisir un outil en complément de SAS évidement

2.Posté par JeanClaude CHARPENET le 02/09/2014 09:44
Pour lutter contre la fraude tout commence a partir de la data! #SASFRANCE

3.Posté par Luca Garlanda le 03/09/2014 17:45
Le Gouvernement Belge a réduit grâce aux solutions SAS les pertes dues à la fraude à la TVA de plus de 90% (un milliard par ans !) et pratiquement éliminée la fraude carrousel en 10 ans.

Lire : http://www.sas.com/offices/europe/belux/customer/tax-fraud-belgium.html
mais aussi : http://pro.01net.com/editorial/619756/detection-automatique-de-la-fraude-bercy-pourrait-recuperer-4-milliards-d-euros-de-tva/

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store