Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Richard Hooft, Ysance, 27/10/2014
Menacées par les géants du web, les banques doivent s’engager pleinement dans le digital
Si elles sont conscientes des enjeux numériques, les banques traditionnelles amorcent lentement leur passage au « full digital ». Et, faute de réagir assez vite, elles pourraient voir des acteurs comme Google ou Apple prendre la main sur les services financiers et être réduites à de simples caisses...
(...) Lire la suite
Marc Vaillaud et Didier Moulin, PowerVote, 24/10/2014
Big Data : Le temps de la collecte des données n’est pas celui de l’analyse, ni de la stratégie d’entreprise : Comment combler ce décalage ?
Tout le monde en parle, mais qu’est-ce exactement que le « Big Data » ? Pourquoi est-ce devenu un sujet incontournable pour le monde des affaires ? La création de données est aujourd’hui naturelle et l’enjeu n’est plus de savoir comment ces données sont produites, mais quelle est l’analyse que les...
(...) Lire la suite
Leighanne Levensaler, Workday, 14/10/2014
2020: décennie de la transformation des systèmes RH
Les systèmes de gestion des ressources humaines de 2020 seront le reflet des changements et transitions que le monde a traversé au cours des 50 dernières années, passant d'une économie centrée sur les biens à une économie qui s'appuie sur les talents.
(...) Lire la suite
Jean-Michel Bérard, Esker, 14/10/2014
Un été sous le signe des nuages
Vous avez dit « Nuage » ? Le monde de l’informatique est coutumier des « Buzzwords » que les acteurs du marché s’approprient au mieux de leurs intérêts jusqu’à ce que ces mots finissent par perdre tout leur sens. C’est ce qui est arrivé récemment au « Cloud Computing » ou « Informatique en...
(...) Lire la suite
Marc Delhaie, Iron Moutain, 14/10/2014
Il est urgent de sensibiliser et former les équipes en interaction avec les clients aux nouvelles exigences liées aux données
Les dirigeants d’entreprise s’efforcent de mieux comprendre leurs clients pour engager une relation avec eux et les fidéliser[i]. Cela implique d’exploiter au maximum les volumes croissants de données disponibles en vue d’élaborer des profils clients intégrés en trois dimensions et d’identifier des...
(...) Lire la suite
Neil Chapman, ForgeRock, 14/10/2014
Exploiter l'Internet des Objets pour réussir dans l'ère du client
« L'ère du client » est vraiment synonyme de « l'ère de l'Internet » : les clients ont compris qu'ils n'avaient plus besoin de « s'adapter » et qu'à la place, il leur suffisait de chercher, et probablement de trouver, exactement ce qu'ils désiraient sur internet. Cette pression concurrentielle sans...
(...) Lire la suite
Allison McNulty, AspenTech, 08/10/2014
Les logiciels de planification avancée produisent des résultats optimaux
Pour rentabiliser au maximum leurs activités sur le marché instable d'aujourd'hui, les raffineries doivent être en mesure de prendre des décisions de planification rapides, précises et optimales. Face à l'évolution rapide du marché et à la forte concurrence, les planificateurs doivent...
(...) Lire la suite
Charles Baudelot, Feel&Clic, 08/10/2014
Comment s’écarter de la DSI sans pour autant l’exclure ?
De nombreuses directions métiers souhaitent réintégrer dans leur DSI des applications qu’elles ont développées sans la consulter. Mais ceci n'est faisable que si certains prérequis informatiques ont été respectés. Pour comprendre ces derniers, une cellule de médiation s’avère indispensable. CRM,...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 03/10/2014
Les données quantitatives sont des arguments de poids
Un argument c’est une proposition qui tend à justifier une idée, ce n’est pas une preuve, mais peut en tenir lieu. Une donnée peut à elle seule caractériser une situation et ne nécessiter aucun autre argument pour faire passer une idée. C’est pourquoi les données chiffrées sont très appréciées dans...
(...) Lire la suite
Charles Miglietti, Toucan Toco, 29/09/2014
Entreprises data-driven : ne sacrifiez pas l’intuition
Les organisations data-driven les plus prospères ont su compléter l’intuition de leurs collaborateurs par celles-ci et en faire un argument de prise de décision plus solide. Qu’est ce qu’une organisation data-driven ? C’est une organisation qui place les données au coeur du processus décisionnel,...
(...) Lire la suite
1
...
«
134
135
136
137
138
139
140
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite