Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Vincent Bieri, Nexthink, 26/05/2014
IT Operations Analytics : la pièce manquante pour des infrastructures performantes
Pour gérer des infrastructures IT performantes connaitre le contexte d'utilisation est tout aussi important que la qualité des applications. Par analogie, une voiture parfaitement préparée ne pourra pas atteindre le maximum de ses possibilités dans un embouteillage ou sous une pluie battante. Plus...
(...) Lire la suite
Emmanuel Poncet, Zebestof, 26/05/2014
Pourquoi la bigdata publicitaire et l’achat RTB vont révolutionner la relation entre marques et consommateurs
Le branding vit aujourd’hui une importante révolution identitaire grâce aux nouvelles possibilités de ciblage, de séquençage de publicités et de contrôle de la pression publicitaire qu’offrent les technologies évoluées de RTB. Les annonceurs et les internautes réclamaient depuis longtemps des...
(...) Lire la suite
Equipe de Pramana, 26/05/2014
Compte-rendu de Enterprise Data World (1ère partie)
Dans cet article en 4 parties, l'équipe de Pramana qui s'est rendue à Austin, Texas, fin avril, nous propose un compte-rendu complet de l'événement Enterprise Data World. Les trois membres de Pramana présents à l’événement (voir photo dessous) ont choisi de faire un focus sur la stratégie sur les...
(...) Lire la suite
Emmanuel Mouton, Synox Group, 19/05/2014
Etes-vous prêt pour le S.M.A.C. ?
Le monde est en train de connaître une profonde évolution poussée par l’avènement de nouvelles technologies d’information communication. Face à un rythme d’innovation soutenu, les entreprises peinent souvent à s’adapter à ce monde en constante mutation. Aujourd’hui les nouvelles technologies du...
(...) Lire la suite
Frédéric de Gombert, Akeneo, 13/05/2014
Excel, l’ennemi public numéro un des responsables e-commerce
Vous souhaitez monter un site e-commerce ? Attention, les difficultés ne sont pas là où on les attend ! Sur le papier, vous avez tout pour réussir : vous disposez d’un partenaire compétent pour bâtir votre plateforme web et lui assurer un bon référencement. La DSI appuie votre démarche en ouvrant...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 13/05/2014
Big data – Faisons de nos DRH et nos DSI de vrais Big Héros!
Comme précisé à de nombreuses reprises, le Big Data n’a de sens que s’il est associé à des problématiques Business, voire à des performances chiffrées. Comment vendre des projets de Data Driven où il va falloir repenser la stratégie d’entreprise autour de l’analyse des données si ces projets...
(...) Lire la suite
Didier SCHREIBER, Informatica, 11/05/2014
L’intégration de données, une décennie plus tard
Replongeons-nous dans [cet article de 2006]urlblank:http://www.information-management.com/issues/20060401/1051163-1.html, qui est vraiment dépassé mais qui présente l’intérêt de montrer où en était l’intégration de données il y a huit ans. « L’intégration de données a été un sujet chaud en 2005 et...
(...) Lire la suite
Hélène-Camille Thiébault et Marianne Mierzwa, Oracle, 03/05/2014
Aligner les ressources de l’Entreprise sur la Stratégie (Article n°1)
Série : Pilotage de la performance de l’Entreprise – Les meilleures pratiques De notre point de vue, le pilotage de la performance d’Entreprise : - Concerne l’alignement des comportements, processus et indicateurs en vue d’exécuter efficacement une stratégie définie et partagée. - Recouvre la...
(...) Lire la suite
Jean-Baptiste MEREL, Report One, 29/04/2014
Tableaux de bord et reporting : deux outils indispensables pour l’efficacité commerciale !
Si on peut comprendre la nécessité pour le manager de disposer des moyens de contrôle et surtout d’analyse globale de l’activité ou des ventes de son équipe, les commerciaux sont encore trop souvent résignés par le reporting qu’ils ont à lui rendre. Entre sentiment de flicage et doutes quant à son...
(...) Lire la suite
Claude Molly-Mitton, USF, 24/04/2014
Société(s) numérique(s) : évoluer ou mourir
De l’internet des objets, qui se comptera en centaines de milliards d’ici quelques années, à l’impression 3D en passant par les nano technologies, notre société moderne est au cœur d’une véritable «révolution numérique », qui se caractérise par l’introduction massive de la technologie dans tous les...
(...) Lire la suite
1
...
«
138
139
140
141
142
143
144
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite