Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
John Schroeder, MapR, 03/01/2017
Prévisions Big Data pour 2017 selon MapR
Plus uniquement composé de techniciens désireux d’apprendre et de comprendre les nouvelles technologies Big Data, le marché a évolué, incluant désormais également des clients souhaitant en savoir plus sur les nouveaux projets, les nouveaux acteurs et, surtout, sur les avantages de ces technologies...
(...) Lire la suite
Jonathan Pitcher, Ysance , 03/01/2017
La tendance digitale de 2017, c’est l’humain
Assistant virtuel à commande vocale, agentive interface, réalité virtuelle et narration, mobile only, Magic Leap, blockchain, smart contracts, voiture autonome, digital workplace, instant payout, IoT, chat bots, Spectacles, social selling, re-shoring, plateformes d’intermédiation du travail, immune...
(...) Lire la suite
Adrian Carr, MarkLogic, 03/01/2017
Prévisions 2017 pour le marché des bases de données
• Les entreprises françaises vont commencer à se standardiser sur un schéma de base multi-modèle avec l’expansion du NoSQL. Désormais, la confusion sur Hadoop est derrière nous et le NoSQL se généralise. Actuellement, les entreprises américaines convergent vers une consolidation en faveur d’une...
(...) Lire la suite
Karl Meier, Stibo Systems, 27/12/2016
Marketing : pourquoi le MDM est devenu indispensable dans l’optimisation de la stratégie du client unique ?
C’est une scène qui parlera à tous les parents de jeunes enfants : vous reprenez votre iPad après leur avoir prêté et vous savez qu’ils ont effectué des recherches sur des personnages de dessins animés. Nul besoin d’aller dans l’historique de recherche, le reciblage publicitaire en atteste...
(...) Lire la suite
Kevin Bocek, Venafi, 22/12/2016
Yahoo, l'électrochoc pour la sécurité de nos données
Fondement de la confiance - Les clés cryptographiques et les certificats numériques constituent les fondements de la confiance sur Internet. Ils permettent aux différents équipements possédant une adresse IP de s’authentifier les uns les autres et d’instaurer des tunnels cryptés sécurisés entre...
(...) Lire la suite
Daniel MARTIN, Aerial, 21/12/2016
Management prédictif, BIG Data, pilotage stratégique et opérationnel : les nouveaux piliers d’une gouvernance efficace
Plus que jamais, l’usage des nouvelles technologies a fortement fait évoluer notre manière de collaborer. Dans ce contexte, des technologies disruptives à l’image du Big Data nous ont amenés à repenser notre approche du management et à accéder à de nouvelles pistes de croissance rendues possibles...
(...) Lire la suite
Elias Biam, FalconStor, 20/12/2016
Comment le stockage défini par logiciel renforce la protection des données
À une époque où les données sont devenues un élément vital de l'économie, leur protection se trouve être l'élément le plus important pour les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. C'est à elles qu'il incombe de préserver la sécurité des données sensibles. Mais la tâche n'est pas aussi...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 19/12/2016
Bienvenue dans le monde de la post-vérité, où règne la désinformation
De plus en plus de gens s’expriment via leur messagerie, sur Tweeter, sur Facebook … sur les réseaux sociaux en général, et c’est très bien. Mais de transfert à ses relations, de retweet en like, de rapprochement douteux en collage, en amalgame, tous ces points de vue, considérés comme vrais par...
(...) Lire la suite
Scott Wickware, Nuance Communications, 16/12/2016
En 2017, l’intelligence artificielle au cœur de la bataille des bots
2016 aura définitivement marqué l’avènement des bots, ces petits robots capables de simuler une conversation avec l’utilisateur. Loin de s’estomper en 2017, cette tendance verra même arriver la « bataille des bots », où l’on commencera à séparer les « bons » des « mauvais » bots, où certaines...
(...) Lire la suite
Johanne Desanges, Tableau Software, 15/12/2016
L'analyse de données : un atout incontestable pour les marketeurs
À l'image de nombreux professionnels, les marketeurs se fiaient bien souvent à leur instinct pour suivre les tendances. Les conjectures étaient donc fréquentes et inévitables. Avec une telle approche, il était non seulement difficile d'anticiper les évolutions du marché, mais aussi de mesurer...
(...) Lire la suite
1
...
«
106
107
108
109
110
111
112
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite