Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Domo disposerait du plus important cloud analytique, avec 100 000 milliards de lignes de données


Rédigé par le 24 Mars 2017

Domo sort du bois ! Après des années d’une discrétion presque suspecte, Domo donne cette année à sa conférence annuelle une ampleur nouvelle. Même si l’on est loin des grands shows de Las Vegas - la conférence Domo Palooza a lieu à Salt Lake City - Domo donne bien l’impression de passer à la vitesse supérieure en terme de communication.



Domo Palooza 2017
Domo Palooza 2017
L’éditeur s’est déjà fait remarquer, il y a quelques mois, lors de la conférence Tableau à Austin. Il avait loué une salle adjacente à la conférence officielle, pour faire la promotion, accrocheuse, de son produit concurrent. Et les équipes Domo draguaient les utilisateurs Tableau juste devant l’entrée de la conférence.

Mais à Salt Lake City, à l’occasion de Domo Palooza 2017, l’éditeur prend le chemin d’une communication plus traditionnelle et plus positive. Alors qu’il était très discret sur les fonctionnalités de ses produits et sur ses clients, on a eu droit à une salve d’annonces.
La plus remarquée concerne les détails d’un client français, L’Oréal, qui a choisi la solution Domo comme outil global de reporting et d’amélioration de la performance de l’ensemble de sa présence publicitaire numérique.

Domo Business-in-a-box, pour faciliter les déploiements

Domo Business-in-a-box est un accélérateur de déploiement. Il contient un ensemble de connecteurs, d’indicateurs et de tableaux de bords prêts à l’emploi, en particulier dans les domaines de l’analyse des ventes, du marketing, de la finance, des opérations. Domo Business-in-a-box s’appuie d’une part sur le cloud de Domo, pour se connecter aux sources de données externes, mais également sur le magasin d’applications Domo Appstore et sa communauté de développeurs.

Le cloud de Domo, serait aujourd’hui, d'après l'éditeur, la plus importe plate-forme analytique hébergée, avec 25 pétaoctets de données, et 100 000 milliards de lignes de données.
Le cloud Domo serait connecté à plus d’un million de sources de données, pour le compte de ses clients.

Domo Everywhere, pour inclure Domo au sein d’autres applications

Le décisionnel ne se limite pas aux frontières de l’entreprises. L’entreprise étendue, qui inclut entre autres les clients et les partenaires, est également intéressée par les analyses de données. Domo propose ainsi d’ouvrir son cloud analytique à l'extérieur de l’entreprise - ce que l’on appelait avant un “extranet”. Une ouverture facilitée par l’architecture cloud, qui prend en charge authentification et sécurité. De plus, les données sont disponibles en temps réel. Cette offre est disponible sous trois formes :
- Domo White Label, permet comme son nom l’indique, d’utiliser les services de Domo, aux couleurs de l’entreprise utilisatrice, et de les mettre à disposition de ses franchises, de ses clients, de ses partenaires, etc.
- Domo Embed, permet d’inclure les graphiques et analyses de Domo au sein d’un site web ou d’une application personnalisée.
- Domo Publish permet tout simplement de générer une URL spécifique pour donner accès de manière sécurisée à un jeu de données ou à des analyses.

De nouvelles fonctions dans Domo Analyzer

Côté outils, c’est aussi l’annonce de nouvelles fonctions au sein de Domo Analyzer.
- L’analyse de données comparées d’une période à une autre. Très utilisée dans les applications d’analyse financière, elle permet d’automatiser la comparaison des périodes, sans avoir à reprogrammer le tableau de bord.
- La fonction “data lineage” fait partie des outils de gouvernance de données. Elle permet de savoir d’où viennent les données, comment elles ont déjà été utilisées.
- De nouveaux filtres pour permettre aux analystes de fouiller leurs données
- De nouveaux types de graphiques, même si le chiffre annoncé de 60 graphiques nouveaux, recouvre certainement les déclinaisons de graphiques en réalité identiques
- Disponible sur mobile et sur le poste de travail, la fonction d’annotation permet de souligner un point d’un graphique et de partager un commentaire avec les autres destinataires




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store