Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le cloud distribué Hive transforme sa stratégie produit et relation client grâce à Domo


Rédigé par Communiqué de DOMO le 24 Février 2024

La plateforme Domo optimise la gestion des données, participant ainsi à l’effort de Hive pour développer une alternative durable aux centres de données traditionnels.



Domo (Nasdaq: DOMO) a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que Hive, plateforme cloud peer-to-peer distribuée, sécurisée et durable a choisi la plateforme Domo pour accélérer le développement de son produit phare hiveNet et concrétiser sa vision “Data 360”. La plateforme Domo permet à hiveNet - cloud privé et distribué exploitant les ressources informatiques inutilisées des appareils personnels et professionnels - d’optimiser son infrastructure, de prendre des décisions stratégiques éclairées par les données et de mieux gérer ses relations clients. Cette initiative vise à optimiser le flux d’informations au sein du réseau Hive afin de tirer le meilleur parti de ses données pour créer une alternative durable aux centres de données centralisés traditionnels.

Pierre-Eric Jacoupy, Chief Product Officer de Hive, raconte: “Avec 50% des entreprises utilisant désormais des services de cloud public et l’adoption rapide des technologies d’IA, d’informatique quantique et d’IoT, Hive a besoin d’un processus de gestion de données fluide pour développer des solutions informatiques novatrices et une infrastructure pour ses utilisateurs qui soient évolutives, flexibles et adaptées au paysage technologique en constante évolution.

L’intégration de Domo à l’écosystème de Hive marque un tournant dans l’optimisation de notre feuille de route produit et dans notre capacité à répondre aux retours des utilisateurs. En retour, nous sommes sur le point de rendre compte de nos progrès de manière bien plus efficace à notre équipe de direction, nos investisseurs, et notre conseil d’administration, soutenus par des données réelles.”

En tant qu’entreprise centrée sur les données, Hive avait besoin d’un outil pour centraliser sa visibilité et son reporting à travers toutes les unités opérationnelles afin de faciliter les prises de décision stratégiques à court, moyen et long termes et de permettre les processus itératifs requis aujourd’hui par les équipes produits à forte croissance.

Domo répond parfaitement aux défis rencontrés par Hive, permettant aux chefs de produit d’analyser l’utilisation et de suivre de près l’évolution de la feuille de route produit. L’équipe d’ingénierie applique ces données sur le comportement des utilisateurs pour améliorer l’expérience client proposée par hiveNet ainsi que hiveDisk pour le stockage et l’accès sécurisé de fichiers dans le cloud..

Loin d’être une simple plateforme d'agrégation de données, Domo s’est révélé essentiel dans la transformation de la stratégie de gestion de la relation client (CRM) de Hive. L’approche novatrice de Domo permet non seulement de centraliser l’information mais aussi de l’exporter vers des outils tiers pour l'exécution d’actions marketing directes et ciblées.

“Domo permet la mise en œuvre opérationnelle de notre stratégie CRM en appliquant des règles d’intelligence directement sur la plateforme, puis en les exportant vers HubSpot, notre outil d'exécution marketing” ajoute Pierre-Eric Jacoupy, Chief Product Officer de Hive.

En seulement trois semaines, Domo a réussi à achever avec succès son intégration chez Hive, un processus qui prend habituellement plusieurs mois. Grâce à Domo, Hive dispose désormais d’une vue holistique de ses activités, transformant ainsi la manière dont l’organisation interagit avec ses données. Ce partenariat lui permettra d’étendre rapidement ses activités en lançant de nouveaux produits sur le marché, comme hiveCompute, nouvelle offre conçue pour l’intelligence artificielle évolutive et durable, sans oublier les enjeux cruciaux de confidentialité et de coûts.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store