Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce que son centre de support européen vient de recevoir, pour la troisième année consécutive, la prestigieuse certification du programme SCP (Support Center Practices). Chaque année, les exigences pour obtenir la certification du SCP sont relevées ; le centre de support européen de Cognos ne cesse, quant à lui, d'évoluer afin de passer avec succès les audits approfondis menés dans ses centres allemands, français et britanniques.
La certification SCP évalue l'efficacité du support client sur la base d'un ensemble de critères standard de performance. Elle est représentatrice des bonnes pratiques du secteur. Les améliorations effectuées par Cognos en matière de gestion des processus, de collaboration pan européenne, de programmes de formation et de recrutements, ainsi que l'accent mis sur la capitalisation et le partage des connaissances, ont permis à son centre de support d'obtenir cette troisième certification.
« En satisfaisant les très hautes exigences requises pour obtenir la certification SCP, Cognos a démontré sa volonté d'offrir à ses clients un service de très haute qualité », souligne Steve Brand, auditeur SCP. « Pendant l'audit, Cognos a fait preuve d'un très fort engagement client et d'une réelle préoccupation d'amélioration en continu de ses prestations. »
La certification SCP, standard créé à l'initiative d'entreprises de hautes technologies et de services, est reconnue internationalement. Elle définit ce que sont les meilleures pratiques en matière de support client. Le programme évalue l'efficacité du support, fournit des éléments pour enrichir les démarches qualité, et s'appuie sur des résultats mesurables. Cette certification nécessite de réaliser un audit sur site pour vérifier que les entreprises remplissent bien la centaine de critères du programme. Les entreprises certifiées doivent inscrire leur engagement dans le long terme en obtenant des scores élevés lors du renouvellement annuel de la certification.
« C'est une très grande satisfaction pour nous de recevoir une nouvelle fois la certification SCP pour notre centre de support européen », commente Ed Shepherson, Cognos Vice President, Global Customer Support de Cognos. « Nous veillons à accroître sans cesse la valeur ajoutée que nos clients tirent des investissement consacrés au support technique. Cette nouvelle certification prouve que notre engagement à adopter les meilleurs pratiques de notre industrie est payant. Elle souligne également le talent et l'expertise dont savent faire preuve nos équipes, ainsi que la forte valeur ajoutée qu'elles apportent à nos clients. »
Cognos fait partie ainsi parmi des leaders de l'industrie informatique à avoir passé avec succès la certification SCP, au nombre desquels figurent : BEA Systems, File Net, Lockheed Martin Incorporated, McKesson Corporation, Network Appliance Incorporated, Nokia, Sage Software, Software AG, Trend Micro, Xerox Corporation. Actuellement, plus de 200 acteurs IT participent au programme de certification SCP.
La certification SCP évalue l'efficacité du support client sur la base d'un ensemble de critères standard de performance. Elle est représentatrice des bonnes pratiques du secteur. Les améliorations effectuées par Cognos en matière de gestion des processus, de collaboration pan européenne, de programmes de formation et de recrutements, ainsi que l'accent mis sur la capitalisation et le partage des connaissances, ont permis à son centre de support d'obtenir cette troisième certification.
« En satisfaisant les très hautes exigences requises pour obtenir la certification SCP, Cognos a démontré sa volonté d'offrir à ses clients un service de très haute qualité », souligne Steve Brand, auditeur SCP. « Pendant l'audit, Cognos a fait preuve d'un très fort engagement client et d'une réelle préoccupation d'amélioration en continu de ses prestations. »
La certification SCP, standard créé à l'initiative d'entreprises de hautes technologies et de services, est reconnue internationalement. Elle définit ce que sont les meilleures pratiques en matière de support client. Le programme évalue l'efficacité du support, fournit des éléments pour enrichir les démarches qualité, et s'appuie sur des résultats mesurables. Cette certification nécessite de réaliser un audit sur site pour vérifier que les entreprises remplissent bien la centaine de critères du programme. Les entreprises certifiées doivent inscrire leur engagement dans le long terme en obtenant des scores élevés lors du renouvellement annuel de la certification.
« C'est une très grande satisfaction pour nous de recevoir une nouvelle fois la certification SCP pour notre centre de support européen », commente Ed Shepherson, Cognos Vice President, Global Customer Support de Cognos. « Nous veillons à accroître sans cesse la valeur ajoutée que nos clients tirent des investissement consacrés au support technique. Cette nouvelle certification prouve que notre engagement à adopter les meilleurs pratiques de notre industrie est payant. Elle souligne également le talent et l'expertise dont savent faire preuve nos équipes, ainsi que la forte valeur ajoutée qu'elles apportent à nos clients. »
Cognos fait partie ainsi parmi des leaders de l'industrie informatique à avoir passé avec succès la certification SCP, au nombre desquels figurent : BEA Systems, File Net, Lockheed Martin Incorporated, McKesson Corporation, Network Appliance Incorporated, Nokia, Sage Software, Software AG, Trend Micro, Xerox Corporation. Actuellement, plus de 200 acteurs IT participent au programme de certification SCP.
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