Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial pour les solutions de Business Intelligence et de Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui que le Cognos Innovation CenterT for Performance Management étend son activité à la compétence en BI avancée, pour une application stratégique de la Business Intelligence à l'échelle de l'entreprise. Cognos entend ainsi aider ses clients à optimiser l'efficacité de leurs initiatives de BI au sein de leur entreprise.
La première initiative prise dans ce cadre est d'aider les entreprises à lancer des BI Competency Centers (centres de compétence BI ou BICC), où les informaticiens et les utilisateurs alignent les objectifs de l'entreprise, la technologie, les priorités de chaque service et les besoins des intervenants pour promouvoir une plus grande utilisation de la BI stratégique. Selon Gartner, 50 % des grandes entreprises auront, d'ici 2012, établi une plate-forme élémentaire de Business Intelligence pour la plupart des fonctions de reporting et d'analyse. Toujours selon Gartner, « la standardisation de ces plates-formes de Business Intelligence et technologies nécessite des centres de compétence BI pour piloter l'évaluation, la mise en concordance et la hiérarchisation des besoins de l'entreprise et des utilisateurs. »*
Grâce à la communauté de compétence BI du Cognos Innovation Center, les clients auront accès à des ressources qui les aideront à valoriser leur Business Intelligence dans toute l'entreprise. Ces ressources comprennent notamment :
. des ressources intellectuelles et les meilleures pratiques pour soutenir et établir un BICC comprenant une structure, des collaborateurs, des processus et des responsabilités,
. des ateliers découverte pour évaluer la préparation de l'entreprise à la création d'un BICC,
. des rencontres inter entreprises pour partager des idées et des stratégies sur la création et la mise en ouvre d'une structure,
. l'accès à un écosystème de partenaires experts en technologie et en problématiques d'entreprise, telles que la gestion des changements et la communication,
. des stratégies, des conseils et des techniques sur l'application de la technologie de BI, pour les déploiements au niveau des services et même à l'échelle de l'entreprise,
. une mine de contenus enrichis disponibles pour soutenir l'expansion au-delà de la BI, afin d'intégrer les meilleures pratiques à la gestion de la performance.
Les clients pourront davantage profiter d'une expertise approfondie en compétence BI avec les Cognos Global Customer Services. Plus d'informations sur :
http://www.cognos.com/news/releases/2006/0626_2.html
« Pour réellement piloter leur activité, les entreprises ont besoin d'une initiative de BI stratégique à l'échelle de l'entreprise », affirme Ton van den Dungen, responsable Business Intelligence et contrôle chez ENECO Energie. « Nous nous sommes aperçu que le meilleur moyen de relier la technologie aux problèmes de l'entreprise et de soutenir la BI est de créer un BICC. Cognos nous a déjà beaucoup aidés dans ce domaine et nous apporte de nouveaux contenus et de nouvelles opportunités de partage des connaissances en cherchant à créer une compétence à l'échelle de l'entreprise. »
« Le BICC fournit une vue sans précédent de l'entreprise, avec le niveau de détail souhaité, grâce à la possibilité de transmettre rapidement les informations pertinentes aux personnes concernées, sous le format approprié », explique Kory Upton, Premier Vice-président finance chez AmerUS Annuity Group. « Toutefois, une assistance de catégorie C est indispensable à la réussite de l'entreprise. Apprendre de nouvelles façons d'améliorer notre compétence BI nous aide à créer, à l'échelle de l'entreprise, l'assistance dont nous avons besoin pour conserver cette vue détaillée sans précédent. »
Commerciaux et informaticiens se sont rencontrés lors du Forum Cognos (conférence annuelle de l'entreprise) pour une table ronde sur comment mener à bien un BICC d'entreprise. Les participants y apprennent de nouvelles approches de communication, de planification, de financement et d'équilibre entre informatique et intégration commerciale pour le BICC.
Cette nouvelle annonce s'inscrit dans le cadre de l'expansion BI du Cognos Innovation Center, annoncée en juin 2005. Depuis cette annonce, Cognos a combiné ses fonctions de reporting BI, sa planification d'entreprise, sa gestion financière et ses applications de gestion pour créer des Performance Blueprints qui accélèrent la résolution des problèmes de gestion de la performance entre les différents services et secteurs. En outre, plus de 100 clients Cognos se réunissent depuis plusieurs mois pour étudier et discuter des centres de compétence BI et des meilleures pratiques éprouvées qui leur sont associées.
« En capitalisant sur notre position leader sur le marché et notre brillant palmarès, le Cognos Innovation Center for Performance Management est parfaitement placé pour élargir son offre à l'expertise dans les technologies de business intelligence et les meilleures pratiques », assure Rob Rose, Directeur de la stratégie et responsable de l'entité BI chez Cognos. « Grâce à cette expansion, les clients auront immédiatement accès aux pratiques éprouvées nécessaires pour accélérer la réussite de la BI dans l'entreprise. De plus, commerciaux et informaticiens pourront profiter d'un réseau de collègues avec qui partager des idées et discuter des moyens d'accélérer la valorisation de la BI et de la gestion de la performance. »
Pour de plus amples informations, visitez le site :
www.cognos.com/innovationcenter/index.html
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