Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, a nommé Christoph Kaderli en tant que nouveau vice-président du marketing Europe, cette nomination faisant suite à deux années de succès au poste de Directeur du Marketing Europe.
Christoph Kaderli, qui a également été Managing Director pour la Suisse et Développeur Marketing et Business pour l'Europe de l'Est et l'Europe Centrale, a conduit la réussite de la transformation de l'organisation du marketing en Europe en une équipe unie avec une stratégie claire d'attaque du marché. Avant de travailler pour Cognos, Christoph Kaderli a lancé Information Tools AG, une société de BI qu'il a développée avec succès, puis vendue à Cognos en 1999.
Christoph Kaderli a fourni un nombre record d'événements, programmes et campagnes marketing rentables en Europe ces deux dernières années et a également travaillé étroitement avec l'équipe marketing globale et contribué à la croissance générale de la marque Cognos.
Christoph Kaderli a supervisé le lancement marketing de Cognos 8 Business Intelligence en septembre 2005. Cognos 8 BI est la seule solution à fournir l'éventail complet des fonctions de BI en un seul produit, sur une même architecture orientée Web services. Cognos 8 BI permet une meilleure prise de décision et sert de base technologique à l'échelle de l'entreprise pour la gestion de la performance, avec un taux élevé d'adoption chez les utilisateurs. Cognos 8 BI a généré 55,5 M$ de vente de licences au 4ème trimestre, clôturé au 28 février 2006. Les clients européens de Cognos 8 BI incluent Austrian Airlines, Beauté Prestige International, Deutsche DHL, Kinnarps, Lufthansa et Ramboll Group.
« L'équipe marketing Europe est formée de professionnels expérimentés et travailleurs. Leur perpétuel enthousiasme et leur engagement a aidé au renforcement de notre position de leader sur le marché, en fournissant en permanence des programmes marketing et des événements à succès. Ensemble, nous bâtirons notre philosophie de la gestion de la performance et nous accompagnerons les ventes de notre plate-forme phare Cognos 8 BI », déclare Christoph Kaderli.
Ad Voogt, Senior Vice-Président des Opérations en Europe, ajoute : « Depuis que Chris a rejoint Cognos il y a 7 ans, il a continuellement démontré son dévouement et ses capacités de leader, qui sont des qualités essentielles pour réussir dans un environnement matriciel. Avec le développement de la demande en solutions de BI et de gestion de la performance, je suis confiant dans le fait que l'équipe marketing Europe, sous la conduite de Chris, continuera à contribuer significativement au succès croissant de la société. »
Autres articles
-
IBM fusionne Data Science et Business Intelligence dans le Cloud
-
Articque dévoile sa solution pour ajouter la dimension cartographique dans IBM Cognos
-
Microstrategy simplifie sa gamme de produits… mais encore…
-
BGFi consulting introduit l'architecture Cognos la plus rapide au monde
-
Anaplan bouscule les éditeurs de modélisation financière et s’attaque maintenant au pilotage opérationnel