C’est donc le département en charge de l’audit interne chez Vodafone, qui regroupe 115 personnes, qui utilisera la solution Datawatch. Son rôle est d’inspecter de manière indépendante, les transactions et les opérations financières, afin de déterminer le niveau de risque de l’entreprise et de détecter d’éventuelles opérations anormales. Le projet couvre dans un premier temps quelques pays, puis sera étendu à l’ensemble des opérations de Vodafone dans le monde. “La principale raison pour laquelle nous avons choisi Datawatch est de nous permettre d’accéder aux données non-structurées ou semi-structurées à travers l’ensemble de l’entreprise”, explique Paul Webster en charge des technologies au département audit de Vodafone. “Ce nouvel outil d’analyse, qui accède maintenant à des données issues de fichiers PDF, Excel, et de différents autres rapports, va permettre au département audit de contrôler des masses de données jusqu’alors inaccessibles”.
Dans un premier temps, la solution Datawatch sera déployée pour récupérer les données produites par le centre de services interne qui exploite SAP en Hongrie. Elles seront croisées avec les données non-structurées et semi-structurées collectées dans les différents systèmes opérationnels à travers le globe (CRM, facturation, magasins, réseaux, marketing...). Même si Vodafone a centralisé sur SAP l’ensemble des processus financiers du groupe, ce n’est pas le cas des processus opérationnels où chaque compagnie dispose dans chaque pays d’une certaine autonomie.
Cette annonce a eu un effet positif sur le cours de bourse de Datawatch puisque dès son lendemain, le titre progressait de plus de 10% sur le NASDAQ; une progression en partie spéculative puisque le cours semble revenir à un niveau proche de celui précédant l’annonce.
Dans un premier temps, la solution Datawatch sera déployée pour récupérer les données produites par le centre de services interne qui exploite SAP en Hongrie. Elles seront croisées avec les données non-structurées et semi-structurées collectées dans les différents systèmes opérationnels à travers le globe (CRM, facturation, magasins, réseaux, marketing...). Même si Vodafone a centralisé sur SAP l’ensemble des processus financiers du groupe, ce n’est pas le cas des processus opérationnels où chaque compagnie dispose dans chaque pays d’une certaine autonomie.
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