Les franchises sont appelées à jouer un rôle essentiel dans la reprise économique de la France. En effet, elle est le 1er pays européen en termes de réseaux puisqu'elle compte, en 2018, 2004 franchiseurs pour 75 193 franchisés et un chiffre d'affaires de 62 milliards d'euros. Le tableau de bord analytique réalisé par Toucan Toco, donne aux franchiseurs de larges aperçus de leur activité, les aidant à améliorer les performances à l'échelle du réseau. Voici ce qui a été constaté chez les clients déjà équipés :
Une augmentation de 5% de la part de marché
+ 7% sur la performance des ventes
+ 3,5% de la satisfaction client
Contrairement aux logiciels de gestion traditionnels, Toucan Toco offre une solution de suivi des performances entièrement interactive, permettant aux franchiseurs d'accéder rapidement aux taux de conversion, aux données de vente, aux lignes de produits, aux meilleurs fournisseurs et à d'autres indicateurs clés de performance des franchisés. Ces données, centralisées et analysées par Toucan Toco, peuvent ensuite être utilisées pour affiner la gestion de leur activité.
“Les franchiseurs s'appuient traditionnellement sur des fichiers de rapports Excel peu pratiques, ce qui rend difficile les prises de décisions intelligentes basées sur des données. Grâce à notre plateforme de data-visualisation, les franchiseurs peuvent ouvrir l’accès à l’information différents niveau dans les franchises, mêmes aux néophytes de la données, et leur confier ainsi un pouvoir de décision pour améliorer leurs performances.”, explique Baptiste Jourdan, co-fondateur de Toucan Toco.
En s'appuyant sur l'expertise de Toucan Toco en matière de data storytelling, les réseaux de franchise peuvent bénéficier de données présentées à l'aide d'outils visuels faciles à comprendre. Cela signifie que même les non-spécialistes peuvent donner un sens aux données. Par exemple, chez un concessionnaire automobile de 1 000 sites, 80 % des utilisateurs du réseau ont intégré la solution de Toucan Toco dans leurs flux de travail, donnant aux responsables une meilleure visibilité des performances de l'équipe de vente. “ Les rapports interactifs ont révolutionné la façon dont nous analysons les affaires au sein de notre réseau de concessionnaires ", déclare un dirigeant de concession.
Une augmentation de 5% de la part de marché
+ 7% sur la performance des ventes
+ 3,5% de la satisfaction client
Contrairement aux logiciels de gestion traditionnels, Toucan Toco offre une solution de suivi des performances entièrement interactive, permettant aux franchiseurs d'accéder rapidement aux taux de conversion, aux données de vente, aux lignes de produits, aux meilleurs fournisseurs et à d'autres indicateurs clés de performance des franchisés. Ces données, centralisées et analysées par Toucan Toco, peuvent ensuite être utilisées pour affiner la gestion de leur activité.
“Les franchiseurs s'appuient traditionnellement sur des fichiers de rapports Excel peu pratiques, ce qui rend difficile les prises de décisions intelligentes basées sur des données. Grâce à notre plateforme de data-visualisation, les franchiseurs peuvent ouvrir l’accès à l’information différents niveau dans les franchises, mêmes aux néophytes de la données, et leur confier ainsi un pouvoir de décision pour améliorer leurs performances.”, explique Baptiste Jourdan, co-fondateur de Toucan Toco.
En s'appuyant sur l'expertise de Toucan Toco en matière de data storytelling, les réseaux de franchise peuvent bénéficier de données présentées à l'aide d'outils visuels faciles à comprendre. Cela signifie que même les non-spécialistes peuvent donner un sens aux données. Par exemple, chez un concessionnaire automobile de 1 000 sites, 80 % des utilisateurs du réseau ont intégré la solution de Toucan Toco dans leurs flux de travail, donnant aux responsables une meilleure visibilité des performances de l'équipe de vente. “ Les rapports interactifs ont révolutionné la façon dont nous analysons les affaires au sein de notre réseau de concessionnaires ", déclare un dirigeant de concession.
Autres articles
-
Toucan célèbre ses 10 ans : un nouveau cap vers l’analytics en marque blanche
-
Toucan dévoile une nouvelle version 3.0 de sa plateforme de Customer Facing Analytics
-
Données de la transition énergétique des bâtiments publics : la FNCCR conçoit un tableau de bord avec Toucan Toco
-
Inflation : Acorus achète mieux ses matériaux grâce à la data visualisation de Toucan Toco
-
Toucan reçoit le prix d’excellence industrielle décerné par Dresner