Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L'éditeur Klara choisit d'intégrer l’analytics en marque blanche de Toucan pour ses grands comptes


Rédigé par Communiqué de Toucan le 3 Décembre 2024

Répondre aux exigences de pilotage d’une soixantaine de grands groupes, Klara, acteur innovant du Skill Management, a intégré l’analytics en marque blanche de Toucan, offrant à ses clients une meilleure visibilité de leurs datas et des insights personnalisés qui boostent l’efficacité décisionnelle.



Un défi d’envergure pour Klara

Klara, acteur français spécialiste du Skill Management, accompagne les entreprises dans le management du développement des compétences des collaborateurs bureau et terrain pour booster la performance de l'entreprise, via une plateforme digitale innovante et 100% personnalisable. Pour répondre aux besoins spécifiques des grands groupes en matière d’insights personnalisés et de tableaux de bord accessibles, Klara a choisi d’intégrer une solution d’analytics performante et facilement déployable. Ce déploiement concerne une soixantaine grands comptes, dont Carrefour, Safran, Banque Populaire Rives de Paris et CNP Assurances, et vise à renforcer l’efficacité des prises de décision en fonction de l’usage de Klara.

La solution Toucan : des dashboards sur mesure en temps record

En optant pour l’offre embedded analytics en marque blanche de Toucan, Klara offre désormais à ses clients 40 tableaux de bord personnalisés adaptés aux différents utilisateurs, des administrateurs aux utilisateurs quotidiens. La plateforme no-code de Toucan a permis de les embarquer dans la plateforme rapidement et sans complexité technique, évitant ainsi à Klara une construction en interne qui serait plus coûteuse et moins performante, pour se concentrer sur son cœur de métier.

« Chez Toucan, notre mission est de rendre l’analytics accessible et pertinent pour tous les utilisateurs. Nous sommes fiers d'accompagner Klara dans cette transformation, en leur offrant une solution embedded analytics flexible et sans code qui permet d'aller au-delà de la simple visualisation pour véritablement enrichir l’expérience utilisateur et renforcer la prise de décision » explique Baptiste Jourdan, co-fondateur de Toucan.

Résultats : des performances et une satisfaction en hausse

En l’espace de trois mois, Klara a déjà déployé 40 dashboards personnalisés pour dix de ses plus grands clients, renforçant ainsi l’accessibilité des données RH en temps réel. Cette mise en place a permis une hausse de 30 % des scores de satisfaction client, soulignant l’impact positif de l’analytics intégré de Toucan sur la qualité de service de Klara.

« Toucan nous a permis de transformer les données RH en un outil stratégique pour nos clients, facilitant la prise de décision. La simplicité d’intégration et la flexibilité de Toucan ont été des éléments décisifs pour nous, offrant le meilleur retour sur investissement en matière de temps homme investi » déclare Nazim Chibane, PDG de Klara.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store