Toucan, une rentrée rentable en 2024
Après un mois de décembre record, Toucan clôture 2023 en retrouvant le chemin de la rentabilité, notamment grâce à la signature d’une trentaine de nouveaux clients. Parmi eux : AssoConnect, Axialys, Purse, Altaroc, Neocase…
Forte de sa stratégie mise en place au cours de la dernière année, Toucan souhaite poursuivre son combat pour démocratiser l’accès aux données, en permettant aux non-spécialistes et clients finaux de bénéficier d'analyses intelligentes de manière simple et intuitive.
Toucan 3.0, une nouvelle version dédiée à l’utilisateur final : plus fluide, plus simple et plus visuelle
Pour mener à bien cette ambition, Toucan lance une version 3.0 de sa plateforme de Customer Facing Analytics, déjà connue pour ses capacités de narration et de visualisation des données intuitives et faciles à utiliser. Dotée d’une nouvelle navigation plus fluide, l’expérience simplifiée offre notamment aux utilisateurs d’explorer les informations beaucoup plus rapidement, d'accéder à de nouvelles mises en page de data storytelling leur permettant d’exploiter plus facilement leurs visualisations de données et de découvrir des options inédites de collaboration en un clic.
Toucan 3.0 introduit donc de nouvelles possibilités conçues pour rendre les utilisateurs plus autonomes, leur offrant une meilleure exploration des données et une expérience plus personnalisée. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
- Système de création de Stories repensé : le nouvel éditeur intelligent offre une grande amélioration dans la manière dont on peut organiser et afficher les données. Avec un moyen facile de créer des filtres en un clic en nombre illimité, les utilisateurs peuvent créer des histoires en un clin d'œil, des tableaux de bord personnalisés et des rapports PDF plus rapidement.
“Une souplesse qui permet de gagner un temps précieux pour afficher des visualisations interactives et analyser les données dans des interfaces rafraîchies et harmonisées” explique Baptiste Jourdan, CRO et cofondateur de Toucan.
- YouPrep™: préparation de données nativement optimisées pour Snowflake, Big Query, Redshift et plus. Une solution intégrée de préparation des données sans code, qui élimine la nécessité d'acheter des outils coûteux et rend les tâches de préparation des données plus intuitives et visuellement convaincantes. YouPrep est nativement conçu pour pour les entrepôts de données SQL : Redshift, Snowflake, Google Big Query, PostGreSQL, MySQL, Athena.
“Pour les grands ensembles de données, la vitesse et les performances sont considérablement accrues. Le langage SQL natif généré par le pipeline YouPrep permet d'accélérer les requêtes et d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final” précise Baptiste Jourdan.
- Les données dans un seul et même espace avec le DataHub. Tous les ensembles de données sont désormais réutilisables dans toutes les applications (en direct et stockées) pour faciliter la maintenance, voir les dépendances entre les données, visualiser facilement l'utilisation et comprendre les impacts de chaque action sur les données.
“La manipulation des données devient plus facile grâce aux capacités de catalogage (tags, filtre, lignage), permettant un gain de temps et une efficacité dans leur traitement” indique Baptiste Jourdan.
- Capacités d'exploration améliorées : elles permettent d’utiliser autant de filtres qu’on le souhaite dans Toucan, sans avoir besoin de rapports personnalisés pour chaque scénario. Les filtres personnalisés permettent une expérience plus riche aux utilisateurs afin de trouver rapidement les données dont ils ont besoin, à n'importe quel endroit de l'application Toucan.
"Depuis le début Toucan permet à l'utilisateur métier d'ajouter du contexte aux données sans risque, ni expertise technique, avec pour objectif de favoriser la communication de données avec le client final. Avec notre version 3.0, nous nous appuyons sur ce que nos utilisateurs disent aimer de l'expérience Toucan et nous la rendons encore plus puissante et efficace pour répondre aux besoins actuels des entreprises en matière de données", se réjouit Charles Miglietti, cofondateur et PDG de Toucan.
Après un mois de décembre record, Toucan clôture 2023 en retrouvant le chemin de la rentabilité, notamment grâce à la signature d’une trentaine de nouveaux clients. Parmi eux : AssoConnect, Axialys, Purse, Altaroc, Neocase…
Forte de sa stratégie mise en place au cours de la dernière année, Toucan souhaite poursuivre son combat pour démocratiser l’accès aux données, en permettant aux non-spécialistes et clients finaux de bénéficier d'analyses intelligentes de manière simple et intuitive.
Toucan 3.0, une nouvelle version dédiée à l’utilisateur final : plus fluide, plus simple et plus visuelle
Pour mener à bien cette ambition, Toucan lance une version 3.0 de sa plateforme de Customer Facing Analytics, déjà connue pour ses capacités de narration et de visualisation des données intuitives et faciles à utiliser. Dotée d’une nouvelle navigation plus fluide, l’expérience simplifiée offre notamment aux utilisateurs d’explorer les informations beaucoup plus rapidement, d'accéder à de nouvelles mises en page de data storytelling leur permettant d’exploiter plus facilement leurs visualisations de données et de découvrir des options inédites de collaboration en un clic.
Toucan 3.0 introduit donc de nouvelles possibilités conçues pour rendre les utilisateurs plus autonomes, leur offrant une meilleure exploration des données et une expérience plus personnalisée. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
- Système de création de Stories repensé : le nouvel éditeur intelligent offre une grande amélioration dans la manière dont on peut organiser et afficher les données. Avec un moyen facile de créer des filtres en un clic en nombre illimité, les utilisateurs peuvent créer des histoires en un clin d'œil, des tableaux de bord personnalisés et des rapports PDF plus rapidement.
“Une souplesse qui permet de gagner un temps précieux pour afficher des visualisations interactives et analyser les données dans des interfaces rafraîchies et harmonisées” explique Baptiste Jourdan, CRO et cofondateur de Toucan.
- YouPrep™: préparation de données nativement optimisées pour Snowflake, Big Query, Redshift et plus. Une solution intégrée de préparation des données sans code, qui élimine la nécessité d'acheter des outils coûteux et rend les tâches de préparation des données plus intuitives et visuellement convaincantes. YouPrep est nativement conçu pour pour les entrepôts de données SQL : Redshift, Snowflake, Google Big Query, PostGreSQL, MySQL, Athena.
“Pour les grands ensembles de données, la vitesse et les performances sont considérablement accrues. Le langage SQL natif généré par le pipeline YouPrep permet d'accélérer les requêtes et d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final” précise Baptiste Jourdan.
- Les données dans un seul et même espace avec le DataHub. Tous les ensembles de données sont désormais réutilisables dans toutes les applications (en direct et stockées) pour faciliter la maintenance, voir les dépendances entre les données, visualiser facilement l'utilisation et comprendre les impacts de chaque action sur les données.
“La manipulation des données devient plus facile grâce aux capacités de catalogage (tags, filtre, lignage), permettant un gain de temps et une efficacité dans leur traitement” indique Baptiste Jourdan.
- Capacités d'exploration améliorées : elles permettent d’utiliser autant de filtres qu’on le souhaite dans Toucan, sans avoir besoin de rapports personnalisés pour chaque scénario. Les filtres personnalisés permettent une expérience plus riche aux utilisateurs afin de trouver rapidement les données dont ils ont besoin, à n'importe quel endroit de l'application Toucan.
"Depuis le début Toucan permet à l'utilisateur métier d'ajouter du contexte aux données sans risque, ni expertise technique, avec pour objectif de favoriser la communication de données avec le client final. Avec notre version 3.0, nous nous appuyons sur ce que nos utilisateurs disent aimer de l'expérience Toucan et nous la rendons encore plus puissante et efficace pour répondre aux besoins actuels des entreprises en matière de données", se réjouit Charles Miglietti, cofondateur et PDG de Toucan.
Autres articles
-
L'éditeur Klara choisit d'intégrer l’analytics en marque blanche de Toucan pour ses grands comptes
-
L'éditeur Klara choisit d'intégrer l’analytics en marque blanche de Toucan pour ses grands comptes
-
Toucan célèbre ses 10 ans : un nouveau cap vers l’analytics en marque blanche
-
Données de la transition énergétique des bâtiments publics : la FNCCR conçoit un tableau de bord avec Toucan Toco
-
Inflation : Acorus achète mieux ses matériaux grâce à la data visualisation de Toucan Toco