A l’intersection des SIG (Système d’Information Géographique) et de la BI (Business Intelligence), Articque dédie ses solutions autour de la géolocalisation intelligente : les cartes mettent ainsi en lumière des phénomènes, des données et des tendances. Les clients utilisant ces solutions dans leurs activités marketing, commerciale ou de relation clients bénéficient ainsi de la geo-contextualisation, atout majeur, source de différenciation et de pertinence pour une meilleure prise de décision.
Articque aide les organisations à optimiser leurs décisions grâce à une compréhension approfondie des données géographiques. Ses solutions sont largement adoptées dans les domaines du géomarketing, de la sectorisation commerciale ou encore de la data visualisation pour les observatoires publics. Elles sont utilisées par plus de 1500 utilisateurs au sein de 450 clients grands comptes, ETI et organismes publics qui gagnent en performance grâce à une connaissance approfondie de leurs territoires.
Par cette acquisition, le groupe ChapsVision ambitionne de créer de nombreuses synergies autour de ses solutions dans les domaines du CRM, du Marketing Automation, de la Gestion Commerciale, de la Gestion de Forces de vente terrain, du Merchandising ou encore du SIG, en mettant à disposition de ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités les rendant capables de :
Identifier de nouveaux gisements de prospection et de croissance.
Mieux déployer leurs forces commerciales terrain ou leurs investissements marketing (sectorisation, contextualisation).
Mieux servir un client ou citoyen en fonction de son environnement (économique, écologique, météorologique…).
Enrichir ses traitements par de la donnée externe (profiling client, analyse de risques…).
Valoriser la donnée publique pour améliorer le pilotage des territoires.
Cet enrichissement de traitement géospatial des données sera disponible dans les offres du groupe ChapsVision à court terme.
Olivier Dellenbach, PDG fondateur du groupe ChapsVision déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Articque au sein du groupe ChapsVision. Spécialisée en cartographie géodécisionnelle et dataviz, l’acquisition d’Articque nous permet de mieux accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données complexes, facilitant les prises de décision stratégiques grâce à une meilleure compréhension des dynamiques spatiales et des tendances globales."
Hélène Auguet, Directrice Générale d’Articque ajoute :
"C’est avec joie et conviction que nous rejoignons l’aventure ChapsVision. Nous allons ainsi pouvoir accélérer le développement technologique de nos solutions géodécisionnelles et accéder à la dimension européenne au sein d’un éditeur français de pointe dont nous partageons les valeurs. La complémentarité de nos solutions permet d’adresser ensemble le marché avec une offre de valeur inégalée que nous avons hâte de présenter à nos clients respectifs tant les cas d’usages sont riches."
Articque aide les organisations à optimiser leurs décisions grâce à une compréhension approfondie des données géographiques. Ses solutions sont largement adoptées dans les domaines du géomarketing, de la sectorisation commerciale ou encore de la data visualisation pour les observatoires publics. Elles sont utilisées par plus de 1500 utilisateurs au sein de 450 clients grands comptes, ETI et organismes publics qui gagnent en performance grâce à une connaissance approfondie de leurs territoires.
Par cette acquisition, le groupe ChapsVision ambitionne de créer de nombreuses synergies autour de ses solutions dans les domaines du CRM, du Marketing Automation, de la Gestion Commerciale, de la Gestion de Forces de vente terrain, du Merchandising ou encore du SIG, en mettant à disposition de ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités les rendant capables de :
Identifier de nouveaux gisements de prospection et de croissance.
Mieux déployer leurs forces commerciales terrain ou leurs investissements marketing (sectorisation, contextualisation).
Mieux servir un client ou citoyen en fonction de son environnement (économique, écologique, météorologique…).
Enrichir ses traitements par de la donnée externe (profiling client, analyse de risques…).
Valoriser la donnée publique pour améliorer le pilotage des territoires.
Cet enrichissement de traitement géospatial des données sera disponible dans les offres du groupe ChapsVision à court terme.
Olivier Dellenbach, PDG fondateur du groupe ChapsVision déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Articque au sein du groupe ChapsVision. Spécialisée en cartographie géodécisionnelle et dataviz, l’acquisition d’Articque nous permet de mieux accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données complexes, facilitant les prises de décision stratégiques grâce à une meilleure compréhension des dynamiques spatiales et des tendances globales."
Hélène Auguet, Directrice Générale d’Articque ajoute :
"C’est avec joie et conviction que nous rejoignons l’aventure ChapsVision. Nous allons ainsi pouvoir accélérer le développement technologique de nos solutions géodécisionnelles et accéder à la dimension européenne au sein d’un éditeur français de pointe dont nous partageons les valeurs. La complémentarité de nos solutions permet d’adresser ensemble le marché avec une offre de valeur inégalée que nous avons hâte de présenter à nos clients respectifs tant les cas d’usages sont riches."
Autres articles
-
Articque, spécialiste des solutions géodécisionnelles présente ses logiciels Cartes & Données Online et Articque Platform
-
ChapsVision acquiert Owlint, le spécialiste de l'OSINT pour la collecte et le traitement d’empreintes numériques sur le Web
-
Journée du géodécisionnel : l’édition 2023 aura lieu le 21 septembre, à Fondettes et en ligne
-
Articque, éditeur de logiciels géo-décisionnels, lève 2 M€ au service de l’intelligence statistique cartographiée
-
Articque accélère sa stratégie partenaire en 2020