Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


ChapsVision enrichit son offre d'analyse de données avec l’acquisition d’Articque, expert français en solutions géodécisionnelles


Rédigé par Communiqué de Chapsvision le 27 Juin 2024

ChapsVision, leader français dans le traitement souverain de la donnée massive et hétérogène est fier d'annoncer l'acquisition d’Articque, expert français des logiciels géodécisionnels.
Cette acquisition permet d'unir deux entreprises, partageant une vision commune de l’excellence technologique et du savoir-faire français en matière de traitement de la donnée.



A l’intersection des SIG (Système d’Information Géographique) et de la BI (Business Intelligence), Articque dédie ses solutions autour de la géolocalisation intelligente : les cartes mettent ainsi en lumière des phénomènes, des données et des tendances. Les clients utilisant ces solutions dans leurs activités marketing, commerciale ou de relation clients bénéficient ainsi de la geo-contextualisation, atout majeur, source de différenciation et de pertinence pour une meilleure prise de décision.

Articque aide les organisations à optimiser leurs décisions grâce à une compréhension approfondie des données géographiques. Ses solutions sont largement adoptées dans les domaines du géomarketing, de la sectorisation commerciale ou encore de la data visualisation pour les observatoires publics. Elles sont utilisées par plus de 1500 utilisateurs au sein de 450 clients grands comptes, ETI et organismes publics qui gagnent en performance grâce à une connaissance approfondie de leurs territoires.

Par cette acquisition, le groupe ChapsVision ambitionne de créer de nombreuses synergies autour de ses solutions dans les domaines du CRM, du Marketing Automation, de la Gestion Commerciale, de la Gestion de Forces de vente terrain, du Merchandising ou encore du SIG, en mettant à disposition de ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités les rendant capables de :

Identifier de nouveaux gisements de prospection et de croissance.
Mieux déployer leurs forces commerciales terrain ou leurs investissements marketing (sectorisation, contextualisation).
Mieux servir un client ou citoyen en fonction de son environnement (économique, écologique, météorologique…).
Enrichir ses traitements par de la donnée externe (profiling client, analyse de risques…).
Valoriser la donnée publique pour améliorer le pilotage des territoires.
Cet enrichissement de traitement géospatial des données sera disponible dans les offres du groupe ChapsVision à court terme.

Olivier Dellenbach, PDG fondateur du groupe ChapsVision déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Articque au sein du groupe ChapsVision. Spécialisée en cartographie géodécisionnelle et dataviz, l’acquisition d’Articque nous permet de mieux accompagner nos clients dans la valorisation de leurs données complexes, facilitant les prises de décision stratégiques grâce à une meilleure compréhension des dynamiques spatiales et des tendances globales."

Hélène Auguet, Directrice Générale d’Articque ajoute :
"C’est avec joie et conviction que nous rejoignons l’aventure ChapsVision. Nous allons ainsi pouvoir accélérer le développement technologique de nos solutions géodécisionnelles et accéder à la dimension européenne au sein d’un éditeur français de pointe dont nous partageons les valeurs. La complémentarité de nos solutions permet d’adresser ensemble le marché avec une offre de valeur inégalée que nous avons hâte de présenter à nos clients respectifs tant les cas d’usages sont riches."




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store