En effet, le monde de la Business Intelligence est à un tournant de son histoire qui correspond à la demande des entreprises d’une informatique décisionnelle plus agile et plus proche des utilisateurs. L’approche de Tableau, fondée sur les dernières découvertes en matière de technologies de visualisation développées à l’Université de Standford et sur des possibilités d’accès direct et immédiat à tout type de données provenant de bases de données multiples répond parfaitement à cette demande. Sopra Group souhaite faire bénéficier ses clients de cette nouvelle vague de l’informatique décisionnelle dont la rapidité d’implémentation et l’apprentissage intuitif correspondent au besoin d’agilité des entreprises de toute taille. « Nous suivions les évolutions de Tableau Software depuis plusieurs années », explique Jean-Marie Messager, Directeur de la Practice BI de Sopra Group. « Leur technologie révolutionne l’approche de la compréhension et de la visualisation des données. Dès la nomination de Bruno Saint-Cast à la tête de l’Europe, nous avons commencé nos discussions et conclut ce partenariat. Nous formons désormais un groupe d’experts pour aider au déploiement de la technologie « Rapid-Fire Analytics » chez nos clients. Ce partenariat va permettre de développer une expertise transversale qui bénéficiera à l’ensemble des divisions sectorielles et régionales de Sopra Group. Il va nous permettre ainsi d’identifier et de satisfaire très rapidement des besoins analytiques et décisionnels que les délais et les budgets des méthodes traditionnelles découragent souvent. Cet apport complète notre expertise actuelle et démontre l’agilité de Sopra Group et notre capacité à déceler et intégrer les dernières évolutions technologiques ». Tableau Software connait aux Etats-Unis des croissances à trois chiffres, et Bruno Saint-Cast, VP Europe, considère que ce partenariat avec Sopra Group représente une garantie de satisfaction future des clients et sans laquelle la croissance générée par la demande de ce nouveau marché est tout simplement impossible. Ce partenariat avec Sopra Group, acteur majeur du décisionnel en France dont le sérieux et l'excellence sont reconnus, représente une étape importante dans nos opérations européennes. La France en effet est le berceau du décisionnel et le deuxième pays dans lequel nous établissons une présence permanente après la Grande-Bretagne. » « Compte tenu de la différence de taille entre les deux organisations », ajoute Bruno Saint-Cast « j’ai été très surpris de la facilité de développer un tel partenariat avec Sopra Group dont la réactivité et la souplesse ont permis de boucler ce dossier en quelques jours à peine : un véritable sens du pragmatisme dans une grande organisation ».
Autres articles
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Avec une capacité de traitement de 100 milliards d’interactions par jour, Salesforce Genie Customer Data Cloud et Tableau accélèrent la prise de décision en entreprise
-
Salesforce annonce la nomination de Jean-David Benassouli au poste de Vice-Président Analytics, à la tête de Tableau en France
-
Pour 87% des décideurs, la donnée est une source d'innovation et de croissance mais plus d'un tiers (34%) estime que leur entreprise passe à côté d'opportunités
-
SNCF choisit Sopra Steria et GIRO pour refondre son système de planification du réseau d'Ile-de-France