Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client, annonce la nomination de Jean-David Benassouli au poste de Vice-Président Senior, Analytics pour la France. En charge de Tableau et de CRM Analytics, Jean-David Benassouli aura principalement pour mission d’accompagner la stratégie de croissance des solutions analytiques de Salesforce, ainsi que leur intégration avec l’ensemble des solutions de la plateforme Salesforce Customer 360. Jean-David Benassouli reporte directement à Ana Alonso Muñumer, Vice-Présidente Senior en charge de Tableau pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Ensemble, la plateforme Salesforce Customer 360 et les solutions Tableau et CRM Analytics aident les utilisateurs à mieux visualiser et exploiter leurs données. Ainsi, les clients tels que Monoprix, Swiss Life, Yves Rocher ou Engie, ont la possibilité de s’appuyer sur un référentiel unique et des données fiables pour prendre de meilleures décisions.
La nomination de Jean-David Benassouli est un nouvel exemple de l’investissement de Salesforce sur le marché français. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du conseil, de la data et l’analytique, Jean-David Benassouli a mené de nombreux programmes de transformation autour du numérique et de la data, notamment auprès de clients dans les secteurs des télécoms, des technologies de pointe, des biens de consommation, du luxe, de l'énergie et des services financiers.
« J'ai une véritable passion pour les données et l'analytique mises au service de la transformation numérique des entreprises. Au travers de ma nouvelle fonction, j'ai l'ambition de démocratiser davantage l'usage d'outils qui offrent la capacité de mieux exploiter les données, prendre les bonnes décisions et mieux servir les clients », explique Jean-David Benassouli.
Jean-David Benassouli rejoint Salesforce en provenance de PwC où il était Associé, en charge des activités Data Intelligence pour la France et le Maghreb depuis 2017. Auparavant, Jean-David a occupé les fonctions de Directeur Exécutif d'Accenture Digital et Responsable de la Digital Data Management Practice. Précédemment, il avait débuté sa carrière chez Capgemini.
« Je suis très heureuse que Jean-David rejoigne Salesforce et vienne partager sa connaissance approfondie du monde de la data et de ses enjeux pour nos clients », souligne Ana Alonso Muñumer, Vice-Présidente Senior de Tableau pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Grâce à sa capacité à comprendre et à accompagner les clients du secteur privé ou public, il contribuera à la croissance de Tableau et CRM Analytics, et amplifiera nos synergies avec les autres solutions Salesforce », ajoute-t-elle.
« L'arrivée de Jean-David témoigne d'une nouvelle dynamique dans le développement de Salesforce en France. La richesse de son parcours, son expertise et son rôle majeur dans le domaine de la data en France vont permettre d'accroître l'excellence de nos solutions analytiques », déclare Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale de Salesforce France.
Diplômé de l’EFREI en tant qu’ingénieur en informatique, Jean-David Benassouli, 49 ans, est titulaire d’un MBA en Management et Administration des Entreprises obtenu à l’IAE Paris Sorbonne. Il a par ailleurs contribué à la création de l’Agora Club des Chief Data Officer en 2016. Enfin, il a été co-président de la commission data de Syntec Conseil depuis sa création en 2020.
Ensemble, la plateforme Salesforce Customer 360 et les solutions Tableau et CRM Analytics aident les utilisateurs à mieux visualiser et exploiter leurs données. Ainsi, les clients tels que Monoprix, Swiss Life, Yves Rocher ou Engie, ont la possibilité de s’appuyer sur un référentiel unique et des données fiables pour prendre de meilleures décisions.
La nomination de Jean-David Benassouli est un nouvel exemple de l’investissement de Salesforce sur le marché français. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du conseil, de la data et l’analytique, Jean-David Benassouli a mené de nombreux programmes de transformation autour du numérique et de la data, notamment auprès de clients dans les secteurs des télécoms, des technologies de pointe, des biens de consommation, du luxe, de l'énergie et des services financiers.
« J'ai une véritable passion pour les données et l'analytique mises au service de la transformation numérique des entreprises. Au travers de ma nouvelle fonction, j'ai l'ambition de démocratiser davantage l'usage d'outils qui offrent la capacité de mieux exploiter les données, prendre les bonnes décisions et mieux servir les clients », explique Jean-David Benassouli.
Jean-David Benassouli rejoint Salesforce en provenance de PwC où il était Associé, en charge des activités Data Intelligence pour la France et le Maghreb depuis 2017. Auparavant, Jean-David a occupé les fonctions de Directeur Exécutif d'Accenture Digital et Responsable de la Digital Data Management Practice. Précédemment, il avait débuté sa carrière chez Capgemini.
« Je suis très heureuse que Jean-David rejoigne Salesforce et vienne partager sa connaissance approfondie du monde de la data et de ses enjeux pour nos clients », souligne Ana Alonso Muñumer, Vice-Présidente Senior de Tableau pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Grâce à sa capacité à comprendre et à accompagner les clients du secteur privé ou public, il contribuera à la croissance de Tableau et CRM Analytics, et amplifiera nos synergies avec les autres solutions Salesforce », ajoute-t-elle.
« L'arrivée de Jean-David témoigne d'une nouvelle dynamique dans le développement de Salesforce en France. La richesse de son parcours, son expertise et son rôle majeur dans le domaine de la data en France vont permettre d'accroître l'excellence de nos solutions analytiques », déclare Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale de Salesforce France.
Diplômé de l’EFREI en tant qu’ingénieur en informatique, Jean-David Benassouli, 49 ans, est titulaire d’un MBA en Management et Administration des Entreprises obtenu à l’IAE Paris Sorbonne. Il a par ailleurs contribué à la création de l’Agora Club des Chief Data Officer en 2016. Enfin, il a été co-président de la commission data de Syntec Conseil depuis sa création en 2020.
Autres articles
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC
-
Salesforce lance Tableau Einstein Alliance, un écosystème de partenaires pour accélérer le développement et l’intégration des agents IA analytiques
-
Rivery annonce la nomination de Merveen Pandoo en tant que Solutions Engineer
-
Salesforce accélère son expansion dans l'IA avec Zoomin