Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Sinequa et Infosys s'associent pour aider les grands comptes à extraire les informations pertinentes de leurs données massives et diversifiées


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 2 Octobre 2018

Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics, annonce son partenariat avec Infosys, l'un des leaders mondiaux dans le domaine du conseil, de la technologie et des services de nouvelle génération, pour fournir des solutions de recherche et d'analyse cognitive permettant aux grandes entreprises de devenir « information-driven ». Les deux partenaires entendent mettre à la disposition de leurs clients communs une solution holistique capable d'extraire automatiquement des informations pertinentes issues de divers entrepôts de données d'entreprise en vue de les utiliser dans un contexte professionnel spécifique.



Les informations que recherchent les entreprises gourmandes en données sont généralement réparties dans différents silos, de sorte qu'il est souvent difficile de trouver la bonne information au bon moment. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Infosys déploiera ses services d'analyse et de traitement des informations pertinentes (insights) sur la plateforme de cognitive search de Sinequa afin d'aider les entreprises à relever ce défi de taille et ainsi améliorer leurs processus décisionnels.

Dans le cadre de ce partenariat, Infosys a implémenté et configuré la plateforme Cognitive Search de Sinequa pour le compte d'Alstom, acteur global dans le secteur des transports, principalement ferroviaires . En s'appuyant sur la plateforme de Sinequa et l'expertised'Infosys, Alstom entend fédérer les données et de consolider les informations d'un bout à l'autre de son organisation pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux bonnes informations au bon moment, garantir la qualité des données, et proposer un point d'accès unique à l'ensemble de ses contenus numériques.

« Nous avons extrait une valeur considérable de cette plateforme pour plusieurs raisons, telles que la prise en charge de nouveaux connecteurs, le développement de fonctionnalités non standard et la réduction des délais de recherche pour les utilisateurs à tous les niveaux de l'entreprise. La plateforme a été déployée avec succès par Infosys avec le concours des experts certifiés de Sinequa », déclare Thomas Verlhac, responsable des solutions numériques chez Alstom.

« Pour être agiles sur un marché hautement concurrentiel, nos clients doivent être en mesure d'extraire en temps réel des informations exploitables à partir du vaste référentiel de données structurées et non structurées. En intégrant la plateforme Sinequa Cognitive Search à notre portefeuille de solutions déployées, nous leur permettons de créer de la valeur à partir de leurs multiples jeux de données, ainsi que d'accélérer leur processus de transformation numérique grâce à une prise de décision axée sur des données transformées en informations pertinentes », déclare Ravi Kumar S, President et Deputy COO, Infosys.

« Nous nous réjouissons de l'intérêt qu'un intégrateur de systèmes de premier plan porte à notre Programme Partenaires. Ce partenariat stratégique démontre que la vision « Data & Insight » d'Infosys correspond à l'engagement de Sinequa d'aider les entreprises à devenir « information-driven», déclare Stéphane Kirchacker, VP Sales EMEA, Sinequa. « L'alliance de l'expertise acquise par Infosys dans les domaines de la stratégie et de la gouvernance des données d'une part, et de la plateforme Cognitive Search and Analytics de Sinequa d'autre part, contribuera de manière décisive au succès des projets de transformation numérique de nos clients. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store