Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Sinequa étend son partenariat avec Google Cloud et offre des fonctionnalités avancées de génération augmentées de récupération (RAG)


Rédigé par Communiqué de Sinequa le 29 Novembre 2023

Sinequa accélère les cas d’utilisation des outils d’IA générative commerciaux de Google Cloud grâce à son intégration à la plateforme Vertex AI.



Sinequa, l’éditeur leader de l’enterprise search, étend son partenariat avec Google Cloud en ajoutant ses capacités d’intelligence artificielle générative à sa liste croissante d’intégrations, afin de permettre aux utilisateurs de converser avec leurs contenus. En associant les fonctions conversationnelles de la plateforme Vertex AI de Google Cloud aux connaissances factuelles approfondies fournies par la plateforme de recherche intelligente de Sinequa, les entreprises peuvent désormais exploiter la puissance de l’IA générative sur leurs propres contenus. L’objectif étant d’accélérer l’innovation, d’améliorer l’expérience client (UX) ainsi que d’obtenir de précieuses informations à partir des contenus générés en interne.

La stratégie de Sinequa en matière d’IA générative repose sur une approche agnostique qui garantit la compatibilité avec les principales API d’IA générative. Sinequa supporte désormais la plateforme Vertex AI de Google Cloud et sa bibliothèque de plus en plus riche de grands modèles de langage (LLM) tels que PaLM-2. Cette extension permet aux clients de Sinequa d’exploiter en toute transparence les possibilités offertes par les technologies d’IA générative de pointe de Google Cloud au sein de l’écosystème de Sinequa, grâce à une technique baptisée « génération augmentée de récupération » (RAG — Retrieval-Augmented Generation).

Associée à l’IA générative, la solution de recherche Neural Search de Sinequa utilise les informations les plus pertinentes présentes dans l’ensemble des contenus pour « ancrer » l’IA générative dans la vérité des connaissances de l’entreprise. Grâce à l’association des fonctions de recherche et d’IA générative, un utilisateur peut dialoguer avec les informations comme s’il parlait avec un collègue bien informé, sans se préoccuper des problèmes d’hallucination ou de sécurité que peut soulever l’utilisation de l’IA générative seule. En d’autres termes, il peut converser avec les contenus de l’entreprise, effectuer des recherches, poser des questions ou explorer des nuances avec la certitude d’obtenir les résultats les plus précis et les plus pertinents.

Grâce à cette nouvelle intégration, Sinequa propose l’une des toutes premières solutions de recherche d’entreprise du marché à offrir des capacités d’IA générative aussi complètes. Grâce à la solution Neural Seach de Sinequa, étayées par les grands modèles linguistiques de Google, les entreprises peuvent à présent améliorer leurs expériences de recherche par le biais d’interactions intelligentes et conversationnelles assistées par l’IA générative.

« Sinequa se félicite d’exploiter les possibilités de l’IA générative et d’étendre ses capacités d’intégration en y incluant la plateforme Vertex AI de Google Cloud », déclare Alexandre Bilger, Co-CEO de Sinequa. « Nous avons la conviction que cette puissante combinaison d’IA générative et de recherche intelligente va révolutionner la façon dont les entreprises découvrent des informations extraites de leurs propres contenus. Cela leur permettra de conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents et d’offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles. »

Il est possible d’assister à des démonstrations de l’intégration de Sinequa à Vertex AI au sein du Cloud Space | Paris, hébergés dans les nouveaux locaux de Google Paris. Elles seront ensuite étendues à d’autres sites du Cloud Space.

Sinequa est disponible sur Google Cloud Marketplace.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store