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Semarchy multiplie les initiatives pour améliorer l’expérience de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs


Rédigé par Communiqué de Semar` le 16 Mai 2024

Mise en place d’un nouveau process d'onboarding à destination des nouveaux clients afin de fluidifier et de sécuriser la transition depuis la partie avant-vente jusqu’à la mise en production
Lancement de la Semarchy Academy centrée sur trois piliers : les clients, les partenaires, et nouvellement les salariés



Attentif à la qualité de service et à l’expérience client et collaborateur, Semarchy, un leader sur les marchés du master data management et de l’intégration des données, crée un nouveau programme d’onboarding à destination de ses nouveaux clients. Semarchy Academy étend également son programme de formation/certification à destination de ses salariés.

Amélioration du suivi des nouveaux clients

Après une expérimentation réussie aux États-Unis en 2022, Semarchy vient de mettre en place dans la région EMEA, un nouveau processus d’onboarding à destination de ses nouveaux clients afin de fluidifier la transition entre la partie avant-vente et la mise en production. L’objectif est de leur proposer un seul interlocuteur pendant cette étape cruciale. Ce dernier s’assure que le client ne rencontre pas d'obstacles et qu'il trouve les réponses nécessaires tout en sécurisant la réussite de son projet.

Le process d’onboarding a néanmoins été ajusté pour tenir compte des particularités régionales puisque 90 % des clients EMEA Semarchy sont accompagnés par un partenaire contre 20 % aux États-Unis.

« En France, nos clients étaient jusqu’à présent davantage en contact avec nos partenaires. Aussi, nous avions une vision limitée de leurs éventuelles difficultés au quotidien. C’est pourquoi, nous avons renforcé notre présence dans la mise en route du projet et son suivi tout en tenant compte de la présence de notre partenaire » commente Julien Peltier, VP EMEA Presales & Enablement chez Semarchy.

Au total, ce sont une trentaine de clients en EMEA qui ont déjà pu bénéficier de cette initiative depuis mars 2023.

« Nous avons dorénavant, une vision plus précise de l'avancement et des difficultés de nos clients et avons renforcé notre proximité avec eux. En conséquence, les projets peuvent être lancés plus facilement. Notre objectif pour 2024 est la généralisation de l’initiative. Chaque nouveau client de Semarchy sera inclus dans le processus d'onboarding de manière automatique et ce, où qu'il soit dans le monde » ajoute Julien Peltier.

Lancement de la Semarchy Academy

Fort de son programme d’apprentissage hybride à destination des consultants-experts de ses partenaires lancé en octobre 2022, Semarchy élargit son programme pour y inclure ses 200 salariés dans le monde. Désormais centrée sur trois piliers (clients, partenaires et salariés), Semarchy Academy apporte une approche de formation à 360 degrés autour des besoins de formations et de certifications de toutes ses parties prenantes.

« Nous avons capitalisé sur notre plateforme d’apprentissage hybride existante, c’est-à-dire à la fois sur l'équipe, l'organisation et les outils pour pouvoir proposer une approche plus globale et élargie aux salariés de Semarchy. Cette première plateforme hybride a d’ailleurs été finaliste dans la catégorie “Évaluation et Mise en pratique” des Trophées du Digital Learning 2024. Aujourd’hui, les formations en e-learning sont composées de ressources internes avec un socle de formations techniques et de formations méthodologiques. Cette année, nous avons pour objectif de construire, avec les RH, un plan de formation pour pouvoir identifier et mieux adresser les besoins récurrents de nos salariés » conclut Julien Peltier.

Prochainement, Semarchy Academy sera enrichie par du contenu externe pour devenir un écosystème complet de formation ; des partenariats sont à l’étude pour y ajouter du contenu externe.

Aujourd’hui, au moins 70% des effectifs Semarchy ont suivi au moins une formation depuis le début de l'année sur la plateforme soit environ 150 personnes.




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