Semarchy, un leader sur les marchés du master data management et de l’intégration des données, clôture 2023 en réalisant une forte croissance en dépit du contexte international défavorable, avec 30% de croissance de revenu récurrent annuel (ARR) au niveau mondial, 50% de croissance sur les ventes dans la région EMEA, et 76% de croissance sur ses ventes en France.
Cette croissance est portée à parts égales par ses solutions de Master Data Management (xDM) et ses solutions de Data Integration (xDI). En outre, elle est partagée à égalité entre le renouvellement de la confiance des clients en Semarchy et la signature de nouveaux clients.
Semarchy a mené en 2023 plusieurs grands projets, comme le renforcement des relations avec les éditeurs leaders du cloud, la mise en place de programmes de co-innovation, le lancement de l’“Early Adopter Program” et l’optimisation de l’expérience client avec un plan d’onboarding, complété par deux “guides de déploiement rapide” pour ses solutions de Master Data Management et de Data Integration.
Le rôle clé de notre réseau de partenaires
Semarchy a renforcé le programme de formation/certification à destination des consultants-experts de ses partenaires à travers son offre d’apprentissage hybride lancée en octobre 2022. Pour la France uniquement, cette initiative a permis en 2023, la formation de 355 consultants-experts chez ses partenaires et clients.
En parallèle, et afin d’améliorer sa proposition de valeur, Semarchy a continué à étoffer son réseau de partenaires qui complètent la qualité de ses offres : consulting stratégique et opérationnel, managed services, applications verticales, tierce maintenance applicative, intégration de dispositifs d’IA …
Des scores de satisfaction client remarquables
Au 1er février 2024, Semarchy a obtenu une note globale de 4,7 sur 5 sur le marché des solutions de Master Data Management, sur la base de 175 avis uniques sur Gartner Peer Insights™.
Sur les 12 derniers mois, les 34 utilisateurs ayant évalué la solution de MDM de Semarchy sur Gartner Peer Insights™ lui ont attribué la note de 4.9 sur 5 pour la qualité de ses services et de son support, 97% de ces utilisateurs recommandent Semarchy, et 82% lui ont attribué 5 étoiles sur 5.
Ces avancées en matière de ventes et de satisfaction client, sont le résultat de la stabilité des effectifs, de l’expérience cumulée des équipes de Semarchy, et de leur engagement. Depuis son origine, Semarchy entretient soigneusement une culture d’entreprise centrée sur la dimension humaine, qui engage ses équipes dans la recherche continue de l’excellence et un sens profond de l’engagement.
Pour soutenir cette croissance, les équipes de Semarchy continuent de s’étoffer en France. Son équipe R&D, basée à Lyon, a doublé de taille et son effectif global en France devrait atteindre 100 personnes dans le courant du premier trimestre 2024.
Perspectives pour 2024 : nouvelle étape dans son approche du Data Management
En 2024, Semarchy va poursuivre l’évolution de ses solutions vers une data plateforme unifiée et centrée sur le MDM autour duquel gravitent des dispositifs complémentaires d'intégration de données et de data intelligence. L’objectif de Semarchy est de permettre à ses clients de simplifier et d’améliorer la qualité de leurs données ainsi que leur gouvernance grâce à une solution complète, modulaire et flexible.
« 2023 a été une année compliquée pour tous les acteurs de l’IT, marquée par l’inflation et les tensions géopolitiques. Semarchy a clôturé une très belle année en dépit de cette conjoncture, témoignant de la confiance de nos clients, de l’efficacité de nos solutions pour obtenir des résultats rapides et tangibles. Ceci dans un contexte de systèmes d’information de plus en plus hétérogènes et distribués, où la qualité des données constitue un challenge majeur pour l’ensemble des organisations. Au cœur de cette supply chain de la donnée, Semarchy dispose d’une offre de solutions et de services uniques pour accompagner les entreprises dans la montée en qualité de leurs données afin d’accroître leur compétitivité » commente Hervé Chapron, CEO chez Semarchy.
Gartner et Peer Insights™ sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales. Tous droits réservés.
Le contenu de Gartner Peer Insights consiste en des opinions des utilisateurs individuels basées sur leurs propres expériences, et ne doit pas être interprété comme des déclarations de fait, et ne représente pas non plus les opinions de Gartner ou de ses affiliés. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ce contenu et n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ce contenu, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
Cette croissance est portée à parts égales par ses solutions de Master Data Management (xDM) et ses solutions de Data Integration (xDI). En outre, elle est partagée à égalité entre le renouvellement de la confiance des clients en Semarchy et la signature de nouveaux clients.
Semarchy a mené en 2023 plusieurs grands projets, comme le renforcement des relations avec les éditeurs leaders du cloud, la mise en place de programmes de co-innovation, le lancement de l’“Early Adopter Program” et l’optimisation de l’expérience client avec un plan d’onboarding, complété par deux “guides de déploiement rapide” pour ses solutions de Master Data Management et de Data Integration.
Le rôle clé de notre réseau de partenaires
Semarchy a renforcé le programme de formation/certification à destination des consultants-experts de ses partenaires à travers son offre d’apprentissage hybride lancée en octobre 2022. Pour la France uniquement, cette initiative a permis en 2023, la formation de 355 consultants-experts chez ses partenaires et clients.
En parallèle, et afin d’améliorer sa proposition de valeur, Semarchy a continué à étoffer son réseau de partenaires qui complètent la qualité de ses offres : consulting stratégique et opérationnel, managed services, applications verticales, tierce maintenance applicative, intégration de dispositifs d’IA …
Des scores de satisfaction client remarquables
Au 1er février 2024, Semarchy a obtenu une note globale de 4,7 sur 5 sur le marché des solutions de Master Data Management, sur la base de 175 avis uniques sur Gartner Peer Insights™.
Sur les 12 derniers mois, les 34 utilisateurs ayant évalué la solution de MDM de Semarchy sur Gartner Peer Insights™ lui ont attribué la note de 4.9 sur 5 pour la qualité de ses services et de son support, 97% de ces utilisateurs recommandent Semarchy, et 82% lui ont attribué 5 étoiles sur 5.
Ces avancées en matière de ventes et de satisfaction client, sont le résultat de la stabilité des effectifs, de l’expérience cumulée des équipes de Semarchy, et de leur engagement. Depuis son origine, Semarchy entretient soigneusement une culture d’entreprise centrée sur la dimension humaine, qui engage ses équipes dans la recherche continue de l’excellence et un sens profond de l’engagement.
Pour soutenir cette croissance, les équipes de Semarchy continuent de s’étoffer en France. Son équipe R&D, basée à Lyon, a doublé de taille et son effectif global en France devrait atteindre 100 personnes dans le courant du premier trimestre 2024.
Perspectives pour 2024 : nouvelle étape dans son approche du Data Management
En 2024, Semarchy va poursuivre l’évolution de ses solutions vers une data plateforme unifiée et centrée sur le MDM autour duquel gravitent des dispositifs complémentaires d'intégration de données et de data intelligence. L’objectif de Semarchy est de permettre à ses clients de simplifier et d’améliorer la qualité de leurs données ainsi que leur gouvernance grâce à une solution complète, modulaire et flexible.
« 2023 a été une année compliquée pour tous les acteurs de l’IT, marquée par l’inflation et les tensions géopolitiques. Semarchy a clôturé une très belle année en dépit de cette conjoncture, témoignant de la confiance de nos clients, de l’efficacité de nos solutions pour obtenir des résultats rapides et tangibles. Ceci dans un contexte de systèmes d’information de plus en plus hétérogènes et distribués, où la qualité des données constitue un challenge majeur pour l’ensemble des organisations. Au cœur de cette supply chain de la donnée, Semarchy dispose d’une offre de solutions et de services uniques pour accompagner les entreprises dans la montée en qualité de leurs données afin d’accroître leur compétitivité » commente Hervé Chapron, CEO chez Semarchy.
Gartner et Peer Insights™ sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales. Tous droits réservés.
Le contenu de Gartner Peer Insights consiste en des opinions des utilisateurs individuels basées sur leurs propres expériences, et ne doit pas être interprété comme des déclarations de fait, et ne représente pas non plus les opinions de Gartner ou de ses affiliés. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ce contenu et n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ce contenu, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
Autres articles
-
Le Groupe Ramsay Santé outille ses équipes RH avec Semarchy et Apgar pour améliorer le pilotage des ressources humaines
-
Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management
-
Semarchy multiplie les initiatives pour améliorer l’expérience de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs
-
CORA France accélère ses projets Big Data avec Semarchy et Snowflake
-
Julien Peltier promu VP EMEA Presales & Enablement chez Semarchy