Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 23 Juillet 2024

Cette intégration permet aux entreprises d’obtenir une vision unifiée de leurs actifs de données afin d’améliorer la gouvernance et la prise de décision.



Semarchy, un leader sur les marchés du Master Data Management (MDM) et de l’intégration des données, devient un partenaire technologique de Microsoft Purview pour le Master Data Management (MDM). Dans le cadre de cette intégration, Semarchy annonce des améliorations pour sa plateforme de données, développant ainsi ses capacités d’intégration avec Microsoft Purview. Semarchy propose une plateforme alliant des capacités de MDM, de data intelligence et d’intégration des données dans une application unique conçue pour augmenter la valeur de Microsoft Purview. Ces améliorations visent à accroître la visibilité et la gouvernance des données pour les entreprises clientes qui utilisent la plateforme cloud de Microsoft.

Dans la continuité de son intégration lancée en mars 2023, Semarchy a renforcé les liens noués entre sa data platform et Microsoft Purview afin d’offrir aux entreprises une vision de bout en bout de leurs actifs de données essentielles.

Cette intégration renforcée entre la plateforme de Master Data Management de Semarchy (Semarchy xDM) et Microsoft Purview favorise une circulation fluide des métadonnées entre les deux systèmes. Cette synchronisation, combinée aux puissantes fonctionnalités de certification des données de Semarchy xDM, permet aux entreprises d’avoir une compréhension et un contrôle sans précédent de leurs données tout au long de leur cycle de vie. Les Data Stewards et les différentes parties prenantes bénéficient alors d’une vision unifiée qui relie leurs entités logiques de données de référence gérées dans Semarchy xDM à leurs instances physiques dans la base de données Azure.

« L’intégration de Semarchy avec Microsoft concrétise la promesse d’un DataOps unifié », déclare Ben Werth, CEO de Semarchy. « En associant la gestion et la gouvernance des données, nos clients communs peuvent accélérer le délai de rentabilisation de leurs actifs de données stratégiques tout en garantissant l’intégrité requise pour conduire des initiatives opérationnelles essentielles ».

« Une fois combinés, Semarchy et Microsoft Purview forment un duo dynamique capable d’améliorer la gouvernance des données en favorisant une gestion des données efficace et collaborative », complète Karthik Ravindran, General Manager, Data Gouvernance pour Microsoft Purview chez Microsoft. « Cette association permet aux entreprises clientes de tirer parti de leurs actifs de données en toute confiance en contrôlant et en gérant les flux de données dans leur environnement. Semarchy propose une plateforme alliant hautes performances, flexibilité et robustesse, idéale pour le master data management dans n’importe quel domaine et secteur d’activité ».

Les avantages clés de l’intégration entre Semarchy et Microsoft Purview comprennent notamment :

Un lignage et une visibilité des données de bout en bout en reliant les métadonnées logiques et physiques.
Un catalogue de données plus riche et un processus de recherche amélioré grâce à l’infusion d’informations et de modèles de données de xDM.
Une gouvernance en circuit fermé avec des tableaux de bord intégrés pour un meilleur suivi de la qualité et de l’intégrité des données.
Une accélération des initiatives de démocratisation des données grâce à des produits de données certifiés et fiables.

L’intégration approfondie de la plateforme Semarchy avec Microsoft Purview est désormais disponible pour tous les clients de Semarchy.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store