Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


PeopleBrowsr propose un nouveau service synthétique d'analyse des médias sociaux


Rédigé par le 6 Août 2011



PeopleBrowsr propose un nouveau service synthétique d'analyse des médias sociaux
Avec PeopleBrowsr Playground, vous pouvez analyser la présence de votre entreprise ou d'une autre sur les principaux médias sociaux, son évolution, les personnes les plus influentes dans votre domaine, etc. PeopleBrowsr se base sur l'analyse d'un certain nombre de flux : Twitter, Facebook, mais aussi bit.ly, Flickr, des blogs... Qui parle de vous, en bien, en mal, qui a le plus d'influence, quels sont les sujets qui "buzzent" le mieux; PeopleBrowsr Playground vous aidera à répondre à ces questions.

Deux remarques cependant :
- Très nord-américain, l'analyse standard ne donnera pas de très bons résultats pour des sociétés purement européennes
- Toutes les courbes sont en croissance, vous pourriez penser que la présence de votre entreprise augmente sur les médias sociaux... mais c'est en réalité la quantité d'informations publiées sur les médias sociaux qui progresse depuis trois ans. Les données analysées ne sont pas corrigées en fonction de la part de voix des médias sociaux.

Si les analyses proposées vous intéressent, PeopleBrowsr propose sous forme de prestations le service "PeopleBrowsr Enterprises Services" qui permet aux entreprises d'affiner les analyses et de personnaliser les tableaux de bord.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store