Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Elissa Fink, Tableau Software, 23/01/2013
Les 10 tendances principales en matière de solutions décisionnelles
Elissa Fink, directrice du marketing chez Tableau Software, décrit les perspectives relatives aux solutions décisionnelles en 2013 L'année 2013 promet d'être BIG (Business Intelligence Growth). Ces tendances s'appuient sur les avancées considérables de 2012 : les données ont proliféré, de nouvelles...
(...) Lire la suite
Philippe LACASSAIGNE, Réseau'nable, 19/01/2013
Big Data : une nouvelle épistémologie de la connaissance s'impose....
Les technologies Big Data auront trop d'implications économiques & sociétales pour que nous n'envisagions pas, de poser dès à présent une réflexion épistémologique. Une filière Big Datan va être créé en France et sa légitimité reposera sur sa capacité à poser les fondements d'une nouvelle...
(...) Lire la suite
Romain CHAUMAIS, Ysance, 14/01/2013
Tendances BI 2013 : Le Big data ou la mort annoncée de la BI traditionnelle ?
Le Big data, phénomène IT en 2012 n’a pas fini de faire parler de lui. Vélocité, simplicité, volume, maitrise des coûts, etc. La déferlante Big data entraîne tout sur son passage et va imposer en 2013 son rythme à la Business Intelligence traditionnelle. Sévèrement challengée cette dernière n’a...
(...) Lire la suite
Pascal LAIK, Informatica, 09/01/2013
Les prévisions d’Informatica pour 2013
A quoi les entreprises européennes doivent-elles s’attendre dans les 12 prochains mois ? 1. L’adoption du Cloud va se poursuivre On voit l’impact du Cloud sur des marchés émergents comme le Moyen Orient et l’Afrique et une étude récente montre que 81% des entreprises utilisent d’une manière ou...
(...) Lire la suite
Marc Delhaie, Iron Moutain France, 08/01/2013
La grande question sur le Big Data
Le « Big Data » a beaucoup fait parler de lui en 2012, dans les revues spécialisées, sur Internet et dans les bureaux. En 2013, l’heure sera venue de passer de la parole aux actes. L’échéance approche mais les nombreux articles parus sur le sujet n’ont pas suffi à préparer les entreprises à gérer...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 07/01/2013
Big Data : Comprendre le parcours sur le net effectué par le client avant qu’il achète
Le marketing est en cours de redéfinition par l'évolution des habitudes des consommateurs, les choix presque sans limite pour le placement de publicités et un meilleur accès aux clients à travers une variété de canaux. En conséquence, de nombreuses entreprises modifient leur plan d’actions et la...
(...) Lire la suite
Philippe LACASSAIGNE, Réseau'nable, 20/12/2012
Les usages guident les données volumineuses
Il est vain de focaliser le débat sur les technologies. Cela fait plus d’un an que je m’intéresse au sujet et l’avenir des Big Data est lié à la consumération de l’IT. La notion de CRM est obsolète au profit d’une nouvelle forme d’approche, le « Vendor Relationship Management » ou gestion de la...
(...) Lire la suite
Marie-Ange Denier Tavernier / Bertrand Frot, 10/12/2012
Reporting Achats : un nouveau pouvoir de négociation pour la fonction achats
La pression sur les fournisseurs a ses limites. Pour créer de la valeur, les équipes Achats doivent à la fois développer des stratégies en interne et optimiser les relations avec les fournisseurs. Le reporting Achats apporte la cohérence et la visibilité indispensables. L’acheteur tire ainsi son...
(...) Lire la suite
Didier Schreiber, Informatica, 10/12/2012
Comment les professionnels du marketing peuvent-ils capitaliser sur la révolution des médias sociaux ?
La révolution des médias sociaux est bien engagée, et tout aujourd’hui indique qu’elle va durer. Les médias sociaux modifient la manière dont nous vivons et travaillons. Le développement du web social a accéléré la vitesse à laquelle les informations sont partagées, accélérant ainsi la vitesse à...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 10/12/2012
Des moyens Big Data pour supporter les actions de Buzz Marketing
Qu’est-ce que le buzz marketing ? Au sens strict du terme, le buzz marketing (anglicisme venant de « bourdonnement » d'insecte) est la création de bruits autour d'un produit, un service, une entreprise ou une marque. Par exemple vous pouvez recruter des consommateurs, de préférence des proactifs...
(...) Lire la suite
1
...
«
153
154
155
156
157
158
159
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite