Michael Saylor à Amsterdam en juillet 2012
Grosse turbulence chez Microstrategy qui devrait annoncer dans quelques jours ses résultats trimestriels. Fin septembre, l’éditeur a anticipé de mauvaises nouvelles en annonçant officiellement un plan de restructuration qui devrait lui permettre d’économiser 75 millions de dollars. Il en coûtera tout de même 20 millions de dollars pour mettre fin aux contrats en cours, qui seront intégrés aux dépenses de cette année 2014. Michael Saylor, fondateur et CEO de l’entreprise a de son côté réduit son salaire à 1$ et supprimé son bonus.
Les 770 emplois supprimés se répartissent de la manière suivante : 375 en Asie, 200 en Amérique du Nord, 175 en Europe, et 20 en Amérique Latine.
Microstrategy France n’a, au moment où nous publions, pas répondu à notre demande de précision sur la répartition des emplois supprimés dans les différents pays d’Europe.
Après avoir été un des leaders de la Business Intelligence traditionnelle, l’éditeur a du mal à renouveler son offre, et peine sur les applications innovantes liées aux réseaux sociaux par exemple. Son offre de mobilité est clairement en avance sur ses concurrents, mais l’éditeur semble avoir du mal à convaincre ses clients historiques de se moderniser. La réussite d’éditeurs plus agiles comme Qlik ou Tableau, explique en partie la contre-performance des fournisseurs plus anciens.
Les 770 emplois supprimés se répartissent de la manière suivante : 375 en Asie, 200 en Amérique du Nord, 175 en Europe, et 20 en Amérique Latine.
Microstrategy France n’a, au moment où nous publions, pas répondu à notre demande de précision sur la répartition des emplois supprimés dans les différents pays d’Europe.
Après avoir été un des leaders de la Business Intelligence traditionnelle, l’éditeur a du mal à renouveler son offre, et peine sur les applications innovantes liées aux réseaux sociaux par exemple. Son offre de mobilité est clairement en avance sur ses concurrents, mais l’éditeur semble avoir du mal à convaincre ses clients historiques de se moderniser. La réussite d’éditeurs plus agiles comme Qlik ou Tableau, explique en partie la contre-performance des fournisseurs plus anciens.
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