Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Microsoft annonce la disponibilité de la bêta publique d’Office 2010


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 18 Novembre 2009

et présente de nouvelles opportunités de développement pour Windows 7 et le Web
Microsoft dévoile également les versions bêta publiques de Silverlight® 4, Office Web Appset SharePoint® 2010



Au second jour de la conférence Microsoft PDC (Professional Developers Conference) 2009, Microsoft a présenté de nouveaux outils pour les développeurs d’applications pour Windows et le Web. Microsoft a également invité les développeurs à tester les nouvelles versions bêta de Silverlight 4, Office 2010 et SharePoint 2010.

Steven Sinofsky, président des divisions Windows et Windows Live, a montré comment les développeurs peuvent tirer parti des innovations logicielles et matérielles apportées par Windows 7 et Internet Explorer 8 pour créer des expériences attrayantes pour les utilisateurs. « Le fantastique écosystème autour de Windows 7 incite les développeurs à travailler sur la plateforme Windows » a déclaré M. Sinofsky. « Nous apportons de nouvelles façons de combiner Windows et le Web au service de tous nos clients. »

Il a également dévoilé quelques éléments du futur Internet Explorer 9, en soulignant les avancées en termes de performances et de standards afin d’assurer l’interopérabilité. IE9 exploitera DirectX® pour mettre toute la puissance du PC au service de la navigation sur le Web.

Développer des expériences utilisateur plus riches

Scott Guthrie, vice-président de la plateforme .NET, a montré comment Silverlight enrichit l’expérience de l’utilisateur sur les 3 types d’écrans actuels : PC, téléphone portable et navigateur internet. Il a annoncé la version bêta publique de Silverlight 4 seulement quatre mois après la sortie de Silverlight 3, qui démontre la capacité de Microsoft à innover. Microsoft aide les développeurs et designersà concevoir et développer de nouvelles expériences sur le Web pour les entreprises comme pour le grand public. Scott a indiqué que cette dernière version de Silverlight inclut des fonctionnalités comme :

· Fonctionnement hors du navigateur (mode offline) pour permettre à des applications autonomes de profiter de Silverlight sans avoir à reposer sur un navigateur ou un runtime supplémentaire.

· Nombreuses améliorations pour les développeurs d’applications en entreprise, incluant la prise en charge complète via Visual Studio 2010, l’intégration dans Microsoft Office et SharePoint, et des améliorations pour les représentations graphiques, les rapports, le réseau et l’impression.

· Des expériences Web plus riches incluant la prise en charge des microphones et webcam, de la multidiffusion pour la diffusion de contenus multimédias à grande échelle, et plus de 60 contrôles personnalisables pour construire des applications interactives et attrayantes.

Silverlight est actuellement installé sur plus de 45 % des appareils reliés à Internet dans le monde et de grands clients l’ont déjà sélectionné comme CANAL+, France Télévision, NBC pour les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010, et eBay®. M.Guthrie a aussi annoncé de nouveaux clients comme H&R Block, Snapflow et Bloomberg qui ont réalisé des investissements importants dans Silverlight au sein de leurs entreprises. La version bêta de Silverlight 4 peut être téléchargée sur www.microsoft.com/foo.

« La version bêta de Silverlight 4 indique que Microsoft continue à innover rapidement pour permettre aux développeurs de fournir des applications riches sur les trois types d’écran » a ajouté M. Guthrie. « Silverlight 4 apporte aux développeurs une suite complète de fonctionnalités pour construire rapidement des applications de grande qualité, attrayantes et sûres, sur le Web ou au-delà du navigateur ; Silverlight s’affirme comme le meilleur choix pour bâtir des applications professionnelles. »

Développer la productivité

Kurt Delbene, vice-président du groupe Office Business Productivity, a conclu la session en annonçant la diffusion des versions bêta publiques de Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint 2010, Microsoft Visio 2010, Microsoft Project 2010, Microsoft Office Mobile 2010 et des Office Web Apps pour les entreprises. La génération 2010 développera la productivité des utilisateurs sur les PC, les téléphones portables et les navigateurs.

Vous pouvez télécharger ces versions bêta à l’adresse suivante:
http://www.microsoft.com/france/beta2010

Elles incluent les nouveautés suivantes :

· Outlook Social Connector : une nouvelle fonctionnalité d’Outlook qui gère l’historique des communications, et les réseaux sociaux privés et professionnels. Le Kit de développement (SDK) Outlook Social Connector est disponible dès aujourd’hui pour que les développeurs puissent construire des connecteurs à destination des réseaux sociaux tiers. Outlook Social Connector permettra la connexion aux réseaux sociaux privés et professionnels en s’intégrant à SharePoint 2010 dès la version bêta et à Windows Live. Le site de réseau social professionnel LinkedIn est le premier à s’engager à fournir un connecteur dès le début de l’année prochaine.
· Version bêta publique d’Office Mobile 2010 : Faisant de l’expérience Office une réalité sur les PC, les téléphones portables et les navigateurs, cette version bêta publique est disponible dès aujourd’hui sur le marché Windows Mobile pour les smartphones équipés de Windows Mobile 6.5.
· Avancées technologiques : meilleure intégration entre Office 2010 et les Office Web Apps, navigation améliorée, mise à jour des icônes et de l’aspect visuel et renforcement des performances et de la stabilité.

« Aujourd’hui, des millions de personnes peuvent télécharger et essayer toutes les innovations et les nouvelles caractéristiques que nous apportons avec Office 2010 et SharePoint 2010 » a déclaré Kurt Delbene. « La génération 2010 marque une étape importante pour nos clients et je suis persuadé que toutes les conditions sont réunies pour que les développeurs bâtissent de nouvelles applications sur la plateforme Microsoft. Avec toutes les fonctionnalités que nous offrons sur une plateforme professionnelle unifiée, les développeurs peuvent inventer des solutions riches qui tirent parti des outils familiers et qui exploitent les fonctionnalités d’Office et de SharePoint à la fois sur site et dans le Cloud. »

En raison du succès de son partenariat avec SAP®, Microsoft a aussi annoncé la sortie d’un nouveau produit nommé « Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP ». « Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP » fournira aux clients et aux partenaires l’opportunité de composer des solutions interconnectant SAP et SharePoint 2010 via une couche d’interopérabilité qui assurera les échanges entre le monde des processus métier et celui du travail collaboratif. Duet Enterprise sera diffusé au cours du second semestre 2010.

Les Office Web Apps en résumé

Les Office Web Apps reprennent les fonctions élémentaires de création, d’édition et de visualisation des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur le poste de travail. Les Office Web Apps s’inscrivent dans la stratégie software+ services de Microsoft en laissant le choix à l’utilisateur d’avoir accès à tous les documents, depuis n’importe où, tout en préservant l’apparence du document et ce quel que soit le périphérique utilisé, PC, téléphone mobile, ou navigateur web.
Tous les utilisateurs d’Office 2010 en version bêta peuvent désormais accéder aux Office Web Apps sur Windows Live. Retrouvez plus de détails sur backstage2010.fr. Les entreprises peuvent aussi tester les Office Web Apps en local avec SharePoint 2010 en version beta.


Le blog Office 2010



Enfin Microsoft France a lancé http://Backstage2010.fr , le blog officiel de Microsoft France pour tout savoir sur la nouvelle génération de produits Office 2010, SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store