MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), annonce que les tests de performance conduits sur sa plate-forme la plus récente, MicroStrategy 9.0.2, montrent que celle-ci peut prendre en charge plus de 100 000 utilisateurs actifs avec des temps de réponse moyens inférieurs à 2 secondes.
Lors des tests de performance et d'évolutivité de MicroStrategy, une configuration en cluster 4 nœuds de MicroStrategy Intelligence Server, comportant au total 32 cœurs, a fourni une puissance nominale de 560 KiloCycles, ce qui équivaut à 560 000 requêtes en boucle par heure. Ce volume de requêtes correspond à plus de 100 000 utilisateurs actifs, chiffre pouvant être extrapolé à une population totale de 500 000 utilisateurs. Pour ces tests, MicroStrategy 9.0.2 a été installé sur un serveur équipé de processeurs Intel® et du système d'exploitation RedHat Linux ES (prix : 63 500 dollars US pour un cluster 4 nœuds).
Au cours des tests, MicroStrategy Intelligence Server a montré une augmentation de capacité presque exactement proportionnelle à l'ajout de nœuds de serveur supplémentaires au cluster : puissance nominale de 147 KiloCycles (volume de trafic supérieur à 26 000 utilisateurs actifs) pour un nœud et 8 cœurs, 284 KiloCycles (environ 51 000 utilisateurs actifs) avec deux nœuds et 16 cœurs, 423 KiloCycles (environ 76 000 utilisateurs actifs) avec trois nœuds et 24 cœurs.
Détails des tests de performance : Les tests de performance ont été réalisés avec une suite standard de 66 rapports et 5 tableaux de bord complexes conçus pour intégrer tout l'éventail de tailles de rapports et de modèles d'utilisation rencontrés dans les applications décisionnelles d'entreprise. MicroStrategy a créé cette suite de tests sur la base des profils d'utilisation d'une douzaine de ses plus gros clients. Le plus petit rapport contenait 1 ligne et 60 Ko de données, le plus volumineux contenait plus de 218 000 lignes et 23 602 Ko de données. Le calcul des résultats des rapports a nécessité entre une et 149 passes SQL, avec en moyenne 17 passes SQL pour tous les rapports de la suite. La base de données utilisée contenait 1 To de données avec une table de faits à 7 milliards de lignes sous Oracle 11g. Les tests ont été effectués sur des données en mémoire cache et dans des bases de données « en mémoire » volumineuses, dans l'espace mémoire de 144 Go utilisé par la technologie des cubes en mémoire de MicroStrategy Intelligence Server.
Initiative Hautes Performances de MicroStrategy : En avril 2010, MicroStrategy annonçait le lancement de son initiative « Hautes Performance », qui inclut une équipe dédiée d'ingénieurs et un laboratoire de recherche de plusieurs millions de dollars équipé de matériel de pointe pour les bases de données, de logiciels sophistiqués et d'outils de test des performances. L'équipe effectue chaque semaine des centaines de tests pour évaluer et améliorer les performances des logiciels, mais aussi découvrir des options de configuration et techniques de conception plus efficaces.
Depuis neuf années consécutives, l'enquête « The BI Survey » (la plus importante enquête indépendante du marché) indique que les clients de MicroStrategy analysent les plus importants volumes de données par rapport aux utilisateurs d'autres produits de BI (37 % effectuant des analyses sur plus d'un téraoctet de données, contre une moyenne de 9,7 % pour les autres produits). Les clients de MicroStrategy réalisent les déploiements BI les plus complexes et les plus sophistiqués de l'industrie. En voici quelques exemples :
Lowe's Companies : deuxième distributeur de produits de bricolage et de décoration au monde, Lowe's possède plus de 38 To de données, ainsi que plusieurs applications décisionnelles basées sur la plate-forme MicroStrategy pour aider plus de 16 000 employés dans leur activité quotidienne, notamment des applications qui fournissent aux responsables de magasins des rapports et métriques commerciales. Lowe's utilise également la BI pour aider ses fournisseurs à suivre les performances de leurs produits.
GROUPE METRO : ce groupe mondial de distribution utilise MicroStrategy pour analyser 80 To de données sur les transactions, produits, marchés et clients. La plate-forme MicroStrategy fournit au groupe METRO des informations détaillées pour suivre ses performances métier, optimiser les offres de produits et prendre rapidement des décisions visant à améliorer la réactivité des clients. Plus de 15 000 employés dans 30 pays utilisent les applications décisionnelles du groupe.
« Nos études ne cessent de montrer que la performance a un impact essentiel sur les implémentations BI et sur la capacité des entreprises à fournir des outils décisionnels plus rapides et plus efficaces », commente David Menninger, VP et directeur de la recherche de Ventana Research. « Une approche disciplinée de la mesure et de l'amélioration des performances telle que l'initiative Hautes performances de MicroStrategy supprime l'un des principaux freins à une implémentation réussie, offrant une véritable valeur ajoutée au client. »
Sanju Bansal, COO de MicroStrategy, explique : « Les entreprises doivent fournir aux décisionnaires un accès simple et rapide à des volumes de données en hausse constante. Comme l'ont montré nos tests, MicroStrategy leur permet de rentabiliser le matériel existant et d'en ajouter pour déployer plus d'applications décisionnelles destinées à un plus grand nombre d'utilisateurs. »
Lors des tests de performance et d'évolutivité de MicroStrategy, une configuration en cluster 4 nœuds de MicroStrategy Intelligence Server, comportant au total 32 cœurs, a fourni une puissance nominale de 560 KiloCycles, ce qui équivaut à 560 000 requêtes en boucle par heure. Ce volume de requêtes correspond à plus de 100 000 utilisateurs actifs, chiffre pouvant être extrapolé à une population totale de 500 000 utilisateurs. Pour ces tests, MicroStrategy 9.0.2 a été installé sur un serveur équipé de processeurs Intel® et du système d'exploitation RedHat Linux ES (prix : 63 500 dollars US pour un cluster 4 nœuds).
Au cours des tests, MicroStrategy Intelligence Server a montré une augmentation de capacité presque exactement proportionnelle à l'ajout de nœuds de serveur supplémentaires au cluster : puissance nominale de 147 KiloCycles (volume de trafic supérieur à 26 000 utilisateurs actifs) pour un nœud et 8 cœurs, 284 KiloCycles (environ 51 000 utilisateurs actifs) avec deux nœuds et 16 cœurs, 423 KiloCycles (environ 76 000 utilisateurs actifs) avec trois nœuds et 24 cœurs.
Détails des tests de performance : Les tests de performance ont été réalisés avec une suite standard de 66 rapports et 5 tableaux de bord complexes conçus pour intégrer tout l'éventail de tailles de rapports et de modèles d'utilisation rencontrés dans les applications décisionnelles d'entreprise. MicroStrategy a créé cette suite de tests sur la base des profils d'utilisation d'une douzaine de ses plus gros clients. Le plus petit rapport contenait 1 ligne et 60 Ko de données, le plus volumineux contenait plus de 218 000 lignes et 23 602 Ko de données. Le calcul des résultats des rapports a nécessité entre une et 149 passes SQL, avec en moyenne 17 passes SQL pour tous les rapports de la suite. La base de données utilisée contenait 1 To de données avec une table de faits à 7 milliards de lignes sous Oracle 11g. Les tests ont été effectués sur des données en mémoire cache et dans des bases de données « en mémoire » volumineuses, dans l'espace mémoire de 144 Go utilisé par la technologie des cubes en mémoire de MicroStrategy Intelligence Server.
Initiative Hautes Performances de MicroStrategy : En avril 2010, MicroStrategy annonçait le lancement de son initiative « Hautes Performance », qui inclut une équipe dédiée d'ingénieurs et un laboratoire de recherche de plusieurs millions de dollars équipé de matériel de pointe pour les bases de données, de logiciels sophistiqués et d'outils de test des performances. L'équipe effectue chaque semaine des centaines de tests pour évaluer et améliorer les performances des logiciels, mais aussi découvrir des options de configuration et techniques de conception plus efficaces.
Depuis neuf années consécutives, l'enquête « The BI Survey » (la plus importante enquête indépendante du marché) indique que les clients de MicroStrategy analysent les plus importants volumes de données par rapport aux utilisateurs d'autres produits de BI (37 % effectuant des analyses sur plus d'un téraoctet de données, contre une moyenne de 9,7 % pour les autres produits). Les clients de MicroStrategy réalisent les déploiements BI les plus complexes et les plus sophistiqués de l'industrie. En voici quelques exemples :
Lowe's Companies : deuxième distributeur de produits de bricolage et de décoration au monde, Lowe's possède plus de 38 To de données, ainsi que plusieurs applications décisionnelles basées sur la plate-forme MicroStrategy pour aider plus de 16 000 employés dans leur activité quotidienne, notamment des applications qui fournissent aux responsables de magasins des rapports et métriques commerciales. Lowe's utilise également la BI pour aider ses fournisseurs à suivre les performances de leurs produits.
GROUPE METRO : ce groupe mondial de distribution utilise MicroStrategy pour analyser 80 To de données sur les transactions, produits, marchés et clients. La plate-forme MicroStrategy fournit au groupe METRO des informations détaillées pour suivre ses performances métier, optimiser les offres de produits et prendre rapidement des décisions visant à améliorer la réactivité des clients. Plus de 15 000 employés dans 30 pays utilisent les applications décisionnelles du groupe.
« Nos études ne cessent de montrer que la performance a un impact essentiel sur les implémentations BI et sur la capacité des entreprises à fournir des outils décisionnels plus rapides et plus efficaces », commente David Menninger, VP et directeur de la recherche de Ventana Research. « Une approche disciplinée de la mesure et de l'amélioration des performances telle que l'initiative Hautes performances de MicroStrategy supprime l'un des principaux freins à une implémentation réussie, offrant une véritable valeur ajoutée au client. »
Sanju Bansal, COO de MicroStrategy, explique : « Les entreprises doivent fournir aux décisionnaires un accès simple et rapide à des volumes de données en hausse constante. Comme l'ont montré nos tests, MicroStrategy leur permet de rentabiliser le matériel existant et d'en ajouter pour déployer plus d'applications décisionnelles destinées à un plus grand nombre d'utilisateurs. »
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