Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


MicroStrategy dévoilera des innovations technologiques pour répondre aux grands défis de l’informatique décisionnelle : Big Data, Mobile Intelligence, Cloud Intelligence, Médias Sociaux


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 15 Juin 2011

Intervenants attendus (liste non exhaustive) :
BBVA, Citi, The Coca-Cola Company, Danone, Douglas, eBay, Ericsson, Gucci, GUESS?, Inc., Herbalife, LinkedIn, Loewe, McDonald’s Restaurants UK Ltd., METRO SYSTEMS GmbH, Printemps, Silverstar Casino, Société Générale, Solvay, Starbucks Coffee Company, Tesco Stores Ltd., Vodafone Espana, Zurich



MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), leader mondial des logiciels de Business Intelligence (BI), lancera ses dernières innovations technologiques à l’occasion de sa conférence MicroStrategy World Monte Carlo qui se déroulera sur quatre jours à l’hôtel Fairmont Monte Carlo (du 11 au14 juillet).

Le MicroStrategy World Monte Carlo abordera quatre tendances essentielles aujourd’hui pour les entreprises : les Big Data, la Mobile Intelligence, la Cloud Intelligence et les médias sociaux. Les visionnaires et experts de l’industrie réunis pour cet événement détailleront les technologies novatrices qui permettent de transformer ces quatre tendances en opportunités d’être plus efficaces et de se démarquer de la concurrence. Les participants assisteront également à des démonstrations des nouveaux produits et fonctionnalités MicroStrategy.


Quatre axes d’innovation BI

Big Data : Les entreprises collectent des volumes de données impressionnants et éprouvent de plus en plus de difficultés à les utiliser pour améliorer leurs décisions. La plate-forme BI de MicroStrategy, connue pour sa capacité à exploiter les très gros volumes de données, va les aider à tirer profit de ces « Big Data » pour obtenir de riches informations sur les clients. Visual Insight, nouvelle fonctionnalité de visualisation graphique des données sera présentée à Monte Carlo. Avec Visual Insight, les utilisateurs peuvent visualiser et analyser leurs données sous différents angles et obtenir des résultats d’analyses sophistiquées en moins de 30 minutes, et ce, sans intervention des équipes informatiques.

La Mobile Intelligence : La Mobile Intelligence ne consiste plus seulement à proposer des rapports et tableaux de bord décisionnels élémentaires sur un terminal mobile, mais aussi à fournir des applications dynamiques qui changent en profondeur la façon de travailler. Pionnier du sujet, MicroStrategy fournit une puissante plate-forme de conception d’applications BI mobiles professionnelles et grand public. Les participants du MicroStrategy World Monte Carlo découvriront la nouvelle génération de ses applications mobiles qui intègrent dorénavant des outils transactionnels pour agir immédiatement sur les données (approuver des demandes, passer des commandes, effectuer des achats, etc.), fournissent des contenus multimédias (vidéos, brochures, ouvrages et contenus Web) et se connectent aux systèmes ERP.

La Cloud Intelligence : Lorsqu’elles basculent leur informatique dans le cloud, les entreprises se consacrent à leur cœur de métier plutôt qu’à la gestion de l’infrastructure et des logiciels. À Monte-Carlo, MicroStrategy lancera Cloud Intelligence, une offre qui permettra d’utiliser la plate-forme MicroStrategy sous forme de service cloud. Cette offre répond aux niveaux de disponibilité et de performance exigés pour les applications BI en extranet servant de nombreux utilisateurs et des applications décisionnelles déployées à l’échelle d’un département de l’entreprise.

Médias sociaux : Avec leurs vastes quantités de données inexploitées sur les comportements et préférences des consommateurs, les médias sociaux représentent un énorme potentiel pour les entreprises. Ils contiennent des données démographiques très riches et constamment actualisées par les consommateurs eux-mêmes, fournissant ainsi une source complète d’informations pour conduire des programmes marketing ciblés. MicroStrategy profitera de la conférence pour présenter en avant-première ses nouvelles offres pour segmenter, cibler et personnaliser les données des médias sociaux. Les participants découvriront comment utiliser cette information pour améliorer la fidélité de leurs clients.


Des intervenants de renom

Au cours de cette conférence, des représentants de plus de 20 sociétés internationales (telles que BBVA, Citi, The Coca-Cola Company, Danone, Douglas, eBay, Ericsson, Gucci, GUESS?, Inc, Herbalife, LinkedIn, Loewe, McDonald’s Restaurants UK Ltd., METRO SYSTEMS GmbH, Printemps, Silverstar Casino, Société Générale, Solvay, Starbucks Coffee Company, Tesco Stores Ltd., Vodafone Espana et Zurich) partageront leur expérience en matière de Mobile Intelligence et de BI.

Des partenaires de MicroStrategy exposeront également leurs offres, dont Accenture, Celebrus, EMC Greenplum, Exasol, FMS, Kognitio, Netezza, ParAccel, Pricing Solutions, Syncsort, Teradata, Vectorwise, Vertica, an HP Company et Visual Crossing.


« Avec le lancement de nouvelles offres technologiques conçues pour aider les entreprises à profiter de certaines tendances essentielles de l’industrie, MicroStrategy vit une période très stimulante », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Les participants du MicroStrategy World Monte Carlo assisteront à des démonstrations de ces nouvelles offres et découvriront comment les intégrer à leur environnement. »

Inscription et programme préliminaire du MicroStrategy World Monte Carlo : http://www.microstrategy.com/montecarlo2011.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store