MicroStrategy (NASDAQ : MSTR) - le leader technologique de la business intelligence d’entreprise, annonce que la banque de détail Société Générale a choisi MicroStrategy 9 comme plate-forme BI en remplacement de ses outils de reporting existants.
Début 2008, Société Générale a décidé de mener un projet de revue de l’ensemble de ses systèmes de pilotage : pilotage commercial, financier, marketing et pilotage des risques. A l’issue de cette première étape, un schéma directeur d’alignement bancaire et SI du pilotage de la banque de détail en France a été établi. Pour répondre aux différents besoins, le remplacement des outils de reporting existants est apparu comme nécessaire, et la mise en place d’une plate-forme BI unique a été décidée.
Les principaux objectifs fixés pour le choix de la future plate-forme BI étaient les suivants :
* Assurer la cohérence des données métiers et fournir, via un dictionnaire de données unique et partagé, une vision commune pour l’ensemble des utilisateurs,
* Améliorer la réactivité dans l’implémentation des besoins métiers,
* Diminuer les coûts de développement et d’exploitation et assurer une qualité de service au quotidien,
* Disposer d’un outil unique et transversal quels que soient les profils métiers.
En outre, la plate-forme BI devait également permettre, de gérer les reporting de masse ou ad’hoc, de faire des analyses, d’accéder à des sources de données hétérogènes, et de proposer des dashboards.
Société Générale a mené un « Proof of concept » (POC) qui lui a permis durant 7 mois d’évaluer les différentes solutions en lice : « Nous avons impliqué les métiers dans notre démarche via des ateliers fonctionnels sous forme de prototypes», indique Jean-Louis Tribut, responsable du pôle études du système de pilotage de la DSI de la Banque de détail. « MicroStrategy nous a démontré la pertinence de sa solution sur les aspects fonctionnels, techniques et en matière de coût global » ajoute-t-il.
Les premières applications ont été livrées aux utilisateurs en juin 2009. A terme ce sont 20000 collaborateurs Société Générale qui bénéficieront de la plate-forme MicroStrategy, faisant de ce projet de BI d’entreprise, l’un des plus importants jamais déployé en France.
« Nous sommes fiers de compter Société Générale comme nouveau client. Leur démarche nous a permis de démontrer toute la pertinence de notre offre dans une conjoncture économique difficile où la nécessité de disposer d'une solution apportant une valeur ajoutée rapide aux métiers, au meilleur coût, devient incontournable », conclut Richard Frajnd, Directeur Général de MicroStrategy France.
Début 2008, Société Générale a décidé de mener un projet de revue de l’ensemble de ses systèmes de pilotage : pilotage commercial, financier, marketing et pilotage des risques. A l’issue de cette première étape, un schéma directeur d’alignement bancaire et SI du pilotage de la banque de détail en France a été établi. Pour répondre aux différents besoins, le remplacement des outils de reporting existants est apparu comme nécessaire, et la mise en place d’une plate-forme BI unique a été décidée.
Les principaux objectifs fixés pour le choix de la future plate-forme BI étaient les suivants :
* Assurer la cohérence des données métiers et fournir, via un dictionnaire de données unique et partagé, une vision commune pour l’ensemble des utilisateurs,
* Améliorer la réactivité dans l’implémentation des besoins métiers,
* Diminuer les coûts de développement et d’exploitation et assurer une qualité de service au quotidien,
* Disposer d’un outil unique et transversal quels que soient les profils métiers.
En outre, la plate-forme BI devait également permettre, de gérer les reporting de masse ou ad’hoc, de faire des analyses, d’accéder à des sources de données hétérogènes, et de proposer des dashboards.
Société Générale a mené un « Proof of concept » (POC) qui lui a permis durant 7 mois d’évaluer les différentes solutions en lice : « Nous avons impliqué les métiers dans notre démarche via des ateliers fonctionnels sous forme de prototypes», indique Jean-Louis Tribut, responsable du pôle études du système de pilotage de la DSI de la Banque de détail. « MicroStrategy nous a démontré la pertinence de sa solution sur les aspects fonctionnels, techniques et en matière de coût global » ajoute-t-il.
Les premières applications ont été livrées aux utilisateurs en juin 2009. A terme ce sont 20000 collaborateurs Société Générale qui bénéficieront de la plate-forme MicroStrategy, faisant de ce projet de BI d’entreprise, l’un des plus importants jamais déployé en France.
« Nous sommes fiers de compter Société Générale comme nouveau client. Leur démarche nous a permis de démontrer toute la pertinence de notre offre dans une conjoncture économique difficile où la nécessité de disposer d'une solution apportant une valeur ajoutée rapide aux métiers, au meilleur coût, devient incontournable », conclut Richard Frajnd, Directeur Général de MicroStrategy France.
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