MicroStrategy® (NASDAQ : MSTR), spécialiste mondial du marché de la Business Intelligence, annonce aujourd’hui les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2006.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2006 a été de 77,7 millions de dollars, comparé à 65,8 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 18 %. Il a marqué le quinzième trimestre consécutif de croissance du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre. Le chiffre d’affaires du support produit et autres services pour le troisième trimestre 2006 a été de 53,2 millions de dollars contre 43,2 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 23 %. Le chiffre d’affaires des licences de produits pour le troisième trimestre 2006 a été de 24,5 millions de dollars contre 22,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2005, soit une augmentation de 8 %. Les charges d’exploitation du troisième trimestre 2006 ont été de 41,7 millions de dollars contre 33,7 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 24 %, et comprend approximativement 264 000 dollars de charges salariales en stock options. L’augmentation des charges d’exploitation du troisième trimestre reflète une augmentation des effectifs du personnel à l’échelle mondiale relative à l’expansion continue de notre organisation des ventes et des services, ainsi que des fonctions support administratives et IT. Le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre 2006 a augmenté de 6 % pour passer à 24,2 millions de dollars, ou encore 31 % du chiffre d’affaires, contre 22,9 millions de dollars, ou encore 35 % du chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2005. Le bénéfice net du troisième trimestre 2006 a augmenté de 35 % pour passer à 17,9 millions de dollars, ou encore 1,32 dollars par action après dilution, comparé à 13,3 millions de dollars, ou encore 0,91 dollars par action après dilution pour le troisième trimestre 2005.
Au cours du troisième trimestre 2006, MicroStrategy a racheté 215 440 actions de ses actions ordinaires de catégorie A pour 19,2 millions de dollars à un prix moyen de 88,89 dollars par action, commissions de courtage comprises. À la date du 30 septembre 2006, MicroStrategy avait 9 375 729 actions ordinaires de catégorie A et 3 227 573 actions ordinaires de catégorie B en circulation.
« Nous sommes satisfaits de la poursuite de l’équilibre réalisée par notre entreprise au cours du troisième trimestre, puisque nous avons généré une solide croissance du chiffre d’affaires et une marge d’exploitation supérieure à 30 % tout en continuant notre développement à l’international », a déclaré Arthur S. Locke, Vice-Président et CFO de MicroStrategy. « Depuis le troisième trimestre 2005, nous avons augmenté notre effectif mondial de plus de 250 employés, en adjoignant de nouveaux dirigeants à notre équipe mondiale et en augmentant notre capacité à conduire de nouvelles activités, à maintenir des relations fortes avec nos clients, et à renforcer l’infrastructure de notre société ».
Parmi les nouveaux clients et les nouvelles transactions conclues avec des clients existants au troisième trimestre 2006, l’on trouve :
21st Century Insurance, Agriliance, Alticor, Bank of Montreal, Boscov's Department Stores, Cingular Wireless, Department of Housing and Urban Development, The Estee Lauder Companies, Inc., Focus Technology Group, Giorgio Armani Corporation, Groupe TVA, H&R Block, Micro Electronics, Inc., New Plan Excel, Pacific Sunwear, Paradigm Solutions, Inc., Payless ShoeSource Worldwide, Inc., Porsche Cars North America, Inc., Redwood Trust, RGA Reinsurance Company, Shoppers Drug Mart, Transportation Security Administration, UNISYS Corporation, US Borax, Inc., Wilbur-Ellis Company, Wilton Industries, Inc., XM Satellite Radio Inc.
Évènements MicroStrategy :
En avril dernier MicroStrategy a tenu son Symposium en France à Paris. Cet évènement fut l’occasion pour les clients et partenaires de l’éditeur de bénéficier de nombreux retours d’expérience de clients français et experts de renom du marché, positionnés sur des secteurs aussi variés que le luxe ou la distribution par exemple. Parmi ceux-ci : Boucheron, Lancel, Blédina et Materis Peintures étaient présents. Durant deux jours, MicroStrategy a également présenté sa stratégie pour 2006 et ses dernières innovations produit en exclusivité via différentes sessions orientées autour de thèmes tels que : le reporting, l’analyse et le pilotage, le développement avancé d’applications ou encore le déploiement, l’administration et l’optimisation des performances
MicroStrategy a également tenu un Symposium à Rome, en Italie, les 17 et 18 octobre 2006. Le Symposium de Rome proposait des sessions d’informations techniques sur la performance des applications décisionnelles et des études de cas réels sur les modalités d’utilisation de MicroStrategy pour améliorer l’efficacité de l’exploitation, augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la performance de l’activité des entreprises. Les orateurs qui étaient des clients comptaient parmi eux Banca Nazionale del Lavoro, Consip, Gruppo PAM, Gucci, Holding dei Giochi, Milan City Council, Poste Italiane, Rai, Trenitalia et Wyeth.
MicroStrategy organise actuellement son événement le plus important de l’année prochaine, MicroStrategy World 2007, qui se tiendra du 22 au 25 janvier au Wynn Las Vegas.
Des clients reconnus avec MicroStrategy
La distinction MicroStrategy Honors Award est décernée aux sociétés qui font la preuve des meilleures pratiques et de la réalisation d’améliorations remarquables de la performance de leur société, consécutives à leurs applications décisionnelles MicroStrategy. Cette distinction a été décernée au Symposium de MicroStrategy à São Paulo, au Brésil et au Symposium de MicroStrategy à Rome. La distinction MicroStrategy Brazil Honors Award pour 2006 a été décernée à Assai Atacadista, Banco Itau Holding Financeira, and Serpro. La distinction MicroStrategy Italy Honors Award pour 2006 a été décernée à Ragioneria Generale dello Stato, Trenitalia et à Vodafone Italia.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2006 a été de 77,7 millions de dollars, comparé à 65,8 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 18 %. Il a marqué le quinzième trimestre consécutif de croissance du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre. Le chiffre d’affaires du support produit et autres services pour le troisième trimestre 2006 a été de 53,2 millions de dollars contre 43,2 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 23 %. Le chiffre d’affaires des licences de produits pour le troisième trimestre 2006 a été de 24,5 millions de dollars contre 22,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2005, soit une augmentation de 8 %. Les charges d’exploitation du troisième trimestre 2006 ont été de 41,7 millions de dollars contre 33,7 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 24 %, et comprend approximativement 264 000 dollars de charges salariales en stock options. L’augmentation des charges d’exploitation du troisième trimestre reflète une augmentation des effectifs du personnel à l’échelle mondiale relative à l’expansion continue de notre organisation des ventes et des services, ainsi que des fonctions support administratives et IT. Le bénéfice d’exploitation du troisième trimestre 2006 a augmenté de 6 % pour passer à 24,2 millions de dollars, ou encore 31 % du chiffre d’affaires, contre 22,9 millions de dollars, ou encore 35 % du chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2005. Le bénéfice net du troisième trimestre 2006 a augmenté de 35 % pour passer à 17,9 millions de dollars, ou encore 1,32 dollars par action après dilution, comparé à 13,3 millions de dollars, ou encore 0,91 dollars par action après dilution pour le troisième trimestre 2005.
Au cours du troisième trimestre 2006, MicroStrategy a racheté 215 440 actions de ses actions ordinaires de catégorie A pour 19,2 millions de dollars à un prix moyen de 88,89 dollars par action, commissions de courtage comprises. À la date du 30 septembre 2006, MicroStrategy avait 9 375 729 actions ordinaires de catégorie A et 3 227 573 actions ordinaires de catégorie B en circulation.
« Nous sommes satisfaits de la poursuite de l’équilibre réalisée par notre entreprise au cours du troisième trimestre, puisque nous avons généré une solide croissance du chiffre d’affaires et une marge d’exploitation supérieure à 30 % tout en continuant notre développement à l’international », a déclaré Arthur S. Locke, Vice-Président et CFO de MicroStrategy. « Depuis le troisième trimestre 2005, nous avons augmenté notre effectif mondial de plus de 250 employés, en adjoignant de nouveaux dirigeants à notre équipe mondiale et en augmentant notre capacité à conduire de nouvelles activités, à maintenir des relations fortes avec nos clients, et à renforcer l’infrastructure de notre société ».
Parmi les nouveaux clients et les nouvelles transactions conclues avec des clients existants au troisième trimestre 2006, l’on trouve :
21st Century Insurance, Agriliance, Alticor, Bank of Montreal, Boscov's Department Stores, Cingular Wireless, Department of Housing and Urban Development, The Estee Lauder Companies, Inc., Focus Technology Group, Giorgio Armani Corporation, Groupe TVA, H&R Block, Micro Electronics, Inc., New Plan Excel, Pacific Sunwear, Paradigm Solutions, Inc., Payless ShoeSource Worldwide, Inc., Porsche Cars North America, Inc., Redwood Trust, RGA Reinsurance Company, Shoppers Drug Mart, Transportation Security Administration, UNISYS Corporation, US Borax, Inc., Wilbur-Ellis Company, Wilton Industries, Inc., XM Satellite Radio Inc.
Évènements MicroStrategy :
En avril dernier MicroStrategy a tenu son Symposium en France à Paris. Cet évènement fut l’occasion pour les clients et partenaires de l’éditeur de bénéficier de nombreux retours d’expérience de clients français et experts de renom du marché, positionnés sur des secteurs aussi variés que le luxe ou la distribution par exemple. Parmi ceux-ci : Boucheron, Lancel, Blédina et Materis Peintures étaient présents. Durant deux jours, MicroStrategy a également présenté sa stratégie pour 2006 et ses dernières innovations produit en exclusivité via différentes sessions orientées autour de thèmes tels que : le reporting, l’analyse et le pilotage, le développement avancé d’applications ou encore le déploiement, l’administration et l’optimisation des performances
MicroStrategy a également tenu un Symposium à Rome, en Italie, les 17 et 18 octobre 2006. Le Symposium de Rome proposait des sessions d’informations techniques sur la performance des applications décisionnelles et des études de cas réels sur les modalités d’utilisation de MicroStrategy pour améliorer l’efficacité de l’exploitation, augmenter le chiffre d’affaires et améliorer la performance de l’activité des entreprises. Les orateurs qui étaient des clients comptaient parmi eux Banca Nazionale del Lavoro, Consip, Gruppo PAM, Gucci, Holding dei Giochi, Milan City Council, Poste Italiane, Rai, Trenitalia et Wyeth.
MicroStrategy organise actuellement son événement le plus important de l’année prochaine, MicroStrategy World 2007, qui se tiendra du 22 au 25 janvier au Wynn Las Vegas.
Des clients reconnus avec MicroStrategy
La distinction MicroStrategy Honors Award est décernée aux sociétés qui font la preuve des meilleures pratiques et de la réalisation d’améliorations remarquables de la performance de leur société, consécutives à leurs applications décisionnelles MicroStrategy. Cette distinction a été décernée au Symposium de MicroStrategy à São Paulo, au Brésil et au Symposium de MicroStrategy à Rome. La distinction MicroStrategy Brazil Honors Award pour 2006 a été décernée à Assai Atacadista, Banco Itau Holding Financeira, and Serpro. La distinction MicroStrategy Italy Honors Award pour 2006 a été décernée à Ragioneria Generale dello Stato, Trenitalia et à Vodafone Italia.
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