Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Le president-fondateur de BUSINESS OBJECTS va REDIGER un “livre ouvert” CONÇU GRACE A L’intelligence collective


Rédigé par Business Objects le 23 Mai 2007

Bernard Liautaud recherche des contributeurs pour un nouveau concept de livre ouvert façon Wikipédia sur les grands progrès réalisés grâce à l’intelligence



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ, code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce que son fondateur, président et directeur de la stratégie, Bernard Liautaud, a entrepris de rédiger un livre selon un concept novateur : faire appel à des contributions collaboratives provenant du monde des entreprises. Ce livre est consacré aux entreprises de la nouvelle génération et à la manière dont elles peuvent se transformer en utilisant efficacement l’intelligence collective.

L’ouvrage s’attachera à utiliser les idées, les connaissances, l’expérience et l’intelligence collectives d’un grand nombre de personnes pour parvenir à un produit fini plus riche et plus utile que s’il avait été écrit par une seule personne. Ce projet de livre ouvert s’inscrira dans le cadre de la nouvelle communauté en ligne Insight (http://insight.businessobjects.com), qui a pour vocation de mettre en commun et d’analyser des données en vue de résoudre des problèmes concrets d’ordre mondial.

« Nous sommes à la frontière d’une révolution dans l’entreprise », estime Bernard Liautaud. « De nombreuses organisations commencent à comprendre que la meilleure opportunité dont elles disposent pour améliorer leurs performances est d’exploiter les informations qu’elles détiennent. Mais la plupart d’entre elles n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire pour cela. Ensemble, nous pouvons accélérer ce mouvement en partageant ce que nous savons. Nous espérons que ce projet vous passionnera autant que nous et que vous deviendrez des contributeurs actifs du premier livre ouvert sur les performances intelligentes. »

Pour contribuer au livre ouvert (« Open Book ») de Bernard Liautaud, merci de visiter le site http://insight.businessobjects.com






Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store