AGENA3000 renforce sa position de leader sur le marché du PIM en France
Après avoir fait l’acquisition de la société BluePIM en 2016, de l’activité Catalogic de TraceOne en 2017, du data pool GS1 France et de la société PICXYZ (studio de création de contenu produit digital) en 2018, AGENA3000 annonce l’acquisition de l’activité PIM de l’éditeur NUMLOG. « Nous sommes ravis que NUMLOG ait choisi AGENA3000 pour la cession de sa clientèle PIM. Nos équipes accompagnent actuellement ces clients dans leur migration vers nos propres solutions et les retours sont très positifs. », déclare Jacky HUET, Directeur Général AGENA3000 France.
Les solutions PIM d’AGENA3000 (A3 PIM Industry, A3 PIM Sourcing et A3 PIM Retail) sont basées sur les standards GDSN de GS1 et conçues pour répondre, notamment, aux besoins des acteurs des filières PGC, RHD, santé et bricolage. AGENA3000 compte parmi sa clientèle des sociétés de toutes tailles : producteurs locaux, industriels, grossistes, distributeurs et enseignes, en France et à l’international.
La stratégie de croissance externe du Groupe Centaurus Développement
Le Groupe Centaurus Développement est en permanence à l’écoute du marché pour identifier des opportunités de croissance externe, en France mais aussi à l’international sur les zones Europe et Amérique du Nord. Le Groupe Centaurus Développement a, en outre, procédé à l’acquisition en 2019 de la société Connectivia basée à Montréal (Canada). Cette acquisition a permis de sensiblement accélérer le développement du groupe à l’international et de renforcer ses équipes d’experts de la digitalisation des échanges de données, avec l’intégration de près de vingt salariés spécialisés dans l’automatisation des échanges B2B (flux commerciaux et logistiques).
« La stratégie de développement du Groupe Centaurus Développement inclut l’activation du levier croissance externe afin de créer une synergie avec notre croissance organique qui se fonde sur l’innovation, l’expertise de nos équipes, la satisfaction et le succès de nos clients. Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets de croissances externes pour les zones Europe et Amérique du Nord et des audits sont en cours. », indique Sébastien TRICHET, Président du Groupe Centaurus Développement.
Après avoir fait l’acquisition de la société BluePIM en 2016, de l’activité Catalogic de TraceOne en 2017, du data pool GS1 France et de la société PICXYZ (studio de création de contenu produit digital) en 2018, AGENA3000 annonce l’acquisition de l’activité PIM de l’éditeur NUMLOG. « Nous sommes ravis que NUMLOG ait choisi AGENA3000 pour la cession de sa clientèle PIM. Nos équipes accompagnent actuellement ces clients dans leur migration vers nos propres solutions et les retours sont très positifs. », déclare Jacky HUET, Directeur Général AGENA3000 France.
Les solutions PIM d’AGENA3000 (A3 PIM Industry, A3 PIM Sourcing et A3 PIM Retail) sont basées sur les standards GDSN de GS1 et conçues pour répondre, notamment, aux besoins des acteurs des filières PGC, RHD, santé et bricolage. AGENA3000 compte parmi sa clientèle des sociétés de toutes tailles : producteurs locaux, industriels, grossistes, distributeurs et enseignes, en France et à l’international.
La stratégie de croissance externe du Groupe Centaurus Développement
Le Groupe Centaurus Développement est en permanence à l’écoute du marché pour identifier des opportunités de croissance externe, en France mais aussi à l’international sur les zones Europe et Amérique du Nord. Le Groupe Centaurus Développement a, en outre, procédé à l’acquisition en 2019 de la société Connectivia basée à Montréal (Canada). Cette acquisition a permis de sensiblement accélérer le développement du groupe à l’international et de renforcer ses équipes d’experts de la digitalisation des échanges de données, avec l’intégration de près de vingt salariés spécialisés dans l’automatisation des échanges B2B (flux commerciaux et logistiques).
« La stratégie de développement du Groupe Centaurus Développement inclut l’activation du levier croissance externe afin de créer une synergie avec notre croissance organique qui se fonde sur l’innovation, l’expertise de nos équipes, la satisfaction et le succès de nos clients. Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets de croissances externes pour les zones Europe et Amérique du Nord et des audits sont en cours. », indique Sébastien TRICHET, Président du Groupe Centaurus Développement.
Autres articles
-
Comment réussir la gestion de l’expérience produit en 6 étapes clés
-
Equadis intègre la puissance de l’Intelligence Artificielle générative de Google Cloud au sein de son PIM omnicanal
-
Intersport bascule vers une stratégie omnicanale grâce au PIM d’Akeneo
-
Equadis, l’humain au cœur de la data
-
AGENA3000, la pépite française de la gestion des données, qui monte dans le secteur de la distribution et de l’industrie