Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM et SAP développent en commun un nouveau logiciel


Rédigé par le 22 Janvier 2008

Son nom de code est Atlantic. Il est développé en commun pour la première fois par SAP et IBM. Il s’agit d’un logiciel destiné à faciliter l’accès aux données SAP à partir de l’environnement Lotus Notes.



Tellement évident qu’on se demande pourquoi il n’avait pas été développé plus tôt, Atlantic répond aux attentes des nombreux clients communs de SAP et de IBM. Même si Lotus Notes a largement perdu des parts de marché face à Microsoft Exchange (135 millions d’utilisateurs Lotus Notes dans le monde d’après IBM), l’environnement reste très implanté, presqu’exclusivement dans les très grandes entreprises, cible historique de SAP.
Atlantic donnera accès via Lotus Notes aux processus opérationnels mais aussi aux états de reporting et aux indicateurs analytiques. C’est un peu le complément de Duet, solution développée depuis quelques années en collaboration entre SAP et Microsoft. La concurrence étant croissante entre ces deux derniers, SAP a sans doute voulu diversifier ses alliances.
Les lecteurs les plus pointus se souviendront également que les fondateurs de SAP avaient débuté leur carrière, il y a plusieurs dizaines d’années chez IBM, et que les deux entreprises ont également été l’objet de rumeurs de fusions répétées.




Commentaires

1.Posté par Tignon Vincent le 23/01/2008 23:50
Bonjour il ya une erreur à priori dans le texte : "fondateurs SAP...débuté chez SAP.." merci pour votre excellent site
Vincent TIGNON

2.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 23/01/2008 23:59
Très juste ! Il y en a un qui suit sur 382 lecteurs !!!!
Merci. C'est corrigé. C'était évidemment IBM.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store