En 2006, les éditeurs de progiciels décisionnels ont réalisé un chiffre d'affaires total (Licences & Maintenance & Services) de 468 millions d'euros en croissance de 9,7% par rapport à 2005. La dynamique a été portée principalement par la croissance des revenus maintenance, dont le poids dans le revenu total des éditeurs en croissance régulière, illustre l’importance des revenus récurrents générés auprès de la base installée.
Les projets décisionnels sont repartis à la hausse en 2006 et cette tendance va continuer sur 2007. Cette dynamique concerne les nouveaux projets d'une part mais aussi les extensions de projets qui vont toucher environ 56% des PME et des grands comptes ayant déjà une solution décisionnelle en place.
La dynamique du marché des revenus des éditeurs de progiciels décisionnels devrait ainsi se poursuivre en 2007, mais à un rythme légèrement moins soutenue à celui de 2006 avec une croissance des revenus licences et maintenance de +9,5% (contre +9,7% en 2006)...
Tous les chiffres détaillés et les graphiques sont disponibles dans le communiqué complet à télécharger ci-dessous.
Les projets décisionnels sont repartis à la hausse en 2006 et cette tendance va continuer sur 2007. Cette dynamique concerne les nouveaux projets d'une part mais aussi les extensions de projets qui vont toucher environ 56% des PME et des grands comptes ayant déjà une solution décisionnelle en place.
La dynamique du marché des revenus des éditeurs de progiciels décisionnels devrait ainsi se poursuivre en 2007, mais à un rythme légèrement moins soutenue à celui de 2006 avec une croissance des revenus licences et maintenance de +9,5% (contre +9,7% en 2006)...
Tous les chiffres détaillés et les graphiques sont disponibles dans le communiqué complet à télécharger ci-dessous.
Autres articles
-
Precisely nommé leader dans le rapport 2024 d’IDC MarketScape : Worldwide Data Intelligence Platform Software
-
Gouvernance des données : neuf professionnels des services financiers sur dix demandent des réglementations et des normes en matière d'IA
-
Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique, mais la préparation organisationnelle reste un défi majeur
-
Étude Salesforce : Le manque de stratégie data entrave l'avancement de l'IA dans le secteur du Retail
-
Publication du rapport de Stanford University : Artificial Intelligence Index Report 2024