Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 ? BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a annoncé aujourd'hui que les prix Insight Europe Customer Excellence 2006 ont été décernés au ministère français de l'Economie, des finances et de l'industrie ; Generali ; Tesco plc ; et USB. Ces prix d'excellence récompensent les réalisations remarquables d'entreprises qui s'appuient sur les solutions Business Objects pour porter leurs performances à des niveaux inégalés. Les prix ont été remis lors d'une cérémonie officielle lors de Business Objects Insight Europe, la conférence européenne des utilisateurs Business Objects qui se tient cette semaine à Cannes (France).
« Notre ambition est d'être une société qui résout les problèmes des entreprises, afin d'aider nos clients à devenir des organisations ultra-performantes grâce à la transformation de leurs données en un capital d'information fiable », a déclaré John Schwartz, Directeur Général de Business Objects. « Je suis très heureux de récompenser les lauréats de cette année qui incarnent cette ambition. Ces clients témoignent de la valeur et de l'impact que la business intelligence peut avoir sur les organisations en montrant comment une utilisation perspicace de nos solutions a contribué à faire d'eux des leaders dans leurs secteurs d'activité respectifs. »
Brève présentation des lauréats de cette année
Ministère français de l'Economie, des finances et de l'industrie Le ministère de l'Economie, des finances et de l'industrie est le troisième ministère français par la taille et a pour responsabilité de définir et mettre en ?uvre les politiques économique, budgétaire et industrielle du pays. Le ministère est client de Business Objects depuis 1997, année où il a déployé la business intelligence pour 9 000 utilisateurs. Cette année, est entrée en vigueur la réforme du Budget qui introduit le management par la performance dans le secteur public français. Dans ce nouveau contexte, le ministère a choisi la plate-forme de BI de Business Objects pour fournir à 26 500 décisionnaires des services centraux et locaux de 17 ministères une meilleure visibilité sur les dépenses publiques, la comptabilité et la gestion des ressources humaines. Les principaux bénéfices sont une optimisation de l'efficacité de l'intervention de l'Etat et une qualité accrue des services publics. Afin d'accompagner ce vaste déploiement, le ministère a également utilisé BusinessObjects Knowledge Accelerator, une solution de formation personnalisable basée sur le web, pour permettre aux utilisateurs de construire leurs propres rapports personnalisés sans recourir à l'aide des équipes informatiques.
Generali
Le Groupe Generali, leader du marché de l'assurance en Italie et troisième assureur européen, a choisi Business Objects pour son projet informatique innovant SAIL. Ce projet concerne toutes les sociétés italiennes du groupe et sera progressivement étendu à toutes les agences de la région.
BusinessObjects XI Release 2 fournit à Generali une infrastructure intégrée standard dans un environnement open source (Linux) et est utilisé pour le reporting d'entreprise ainsi que pour l'analyse et la gestion des performances. Ce système permet à Generali de partager les informations en interne, à la direction et à l'encadrement intermédiaire du groupe de suivre et optimiser les indicateurs clés de performance relatifs aux principaux leviers de l'activité. En particulier, BusinessObjects Dashboard Manager est utilisé pour une série de tableaux de bord couvrant les domaines les plus importants de l'activité assurance.
Tesco plc
Avec plus de 2 000 magasins et 326 000 collaborateurs dans 13 pays d'Europe et d'Asie, Tesco est une des premières chaînes mondiales de grande distribution. Tesco a adopté en standard les solutions de business intelligence de Business Objects afin de soutenir son expansion internationale. Il y a trois ans, Tesco a lancé une stratégie ambitieuse visant à mettre en cohérence les systèmes et les processus utilisés par les entités du Groupe dans tous les pays. Baptisée « Tesco in a Box », cette stratégie s'appuie sur les meilleurs progiciels du marché et des développements personnalisés pour fournir un package de systèmes et de processus pouvant être déployé rapidement dans les pays où le groupe s'implante ou est déjà implanté. Les solutions Business Objects fournissent un système d'information géré de manière centralisée qui permet à l'entreprise de mesurer à l'échelle internationale une série unique et cohérente d'indicateurs clés de performance. Il en résulte pour Tesco une visibilité accrue sur ses performances globales, lui permettant d'optimiser ses opérations, sa satisfaction client et son avantage concurrentiel.
UBS
Comptant parmi les plus grandes institutions financières mondiales, UBS génère plus d'un milliard de transactions par mois. Afin de gérer la société en s'appuyant sur les informations les plus récentes, UBS recherchait un système de reporting innovant qui lui permettrait de suivre ses indicateurs clés de performance pour le management stratégique et d'accroître la flexibilité et l'efficacité de l'entreprise. Un autre objectif du processus, appelé GEAR (Global Environment for Accounting and Reporting), était d'intégrer les deux principaux systèmes utilisés pour la comptabilité financière et le contrôle financier sur une plate-forme centralisée. GEAR a été une réussite grâce aux puissantes solutions de business intelligence de Business Objects. Les principaux systèmes utilisés pour comptabilité et le contrôle financiers, qui étaient jusque-là séparés, ont été associés sur une même plate-forme. Les données sont stockées de manière centrale et sont disponibles dans tous les formats exigés par les rapports internes et externes. Le système de reporting respecte les réglementations externes (IAS, US GAAP, Sarbanes-Oxley et Bâle II) ainsi que les exigences internes pour le reporting par client, produit et centre de profit. Grâce à Business Objects, UBS est plus rentable et a amélioré la collaboration entre les équipes de ses différentes lignes d'activité.
Jamais un système intégré de reporting d'une telle envergure n'avait encore été mis en ?uvre dans le secteur des services financiers.
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