Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd’hui des développements majeurs de sa stratégie d’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME). Afin de mieux répondre à l’essor considérable de ce segment du marché, Business Objects lance une nouvelle gamme de solutions de BI destinée aux PME et des initiatives étendues de partenariat. Aujourd’hui les entreprises en développement disposent d’un accès plus simple et abordable à des solutions économiques de BI qui vont les aider à améliorer leurs processus, découvrir de nouvelles opportunités et développer des avantages concurrentiels.
Au cours de l’année passée, Business Objects a constaté une croissance significative de l’utilisation des logiciels de BI au sein de PME (réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 milliard de dollars avec moins de 2 500 salariés). Les pressions concurrentielles sont tout aussi fortes pour ces petites entreprises que pour les grandes entreprises. Disposant de ressources plus limitées que leurs concurrents les plus importants, les PME doivent être plus réactives, rapides et intelligentes dans leurs prises de décisions – sans pour autant pouvoir s’appuyer sur des « armées » d’analystes et de consultants. Dans ce contexte, de plus en plus de PME recourent à des solutions de BI pour gagner en compétitivité.
« Au cours de la dernière décennie, les grandes entreprises ont largement bénéficié de leurs déploiements de BI – comme cela se produit fréquemment avec les nouvelles technologies – la demande se déplace aujourd’hui vers des acteurs de toutes tailles, » constate Robert Anderson, Vice-Président Recherche PME de Gartner. « Nous nous attendons à un essor de l’adoption des solutions de BI par les PME dans la mesure où les éditeurs proposent désormais des produits ciblés pour des entreprises dont les ressources informatiques et les budgets sont plus limités. »
Une nouvelle ligne de produits intitulée Business Objects Crystal Decisions dédiée aux PME
Dans une autre annonce aujourd’hui, Business Objects annonce le lancement de Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition (www.businessobjects.com/releases/midmarket). Il s’agit de la première solution d’une gamme de produits répondant aux besoins spécifiques des PME. Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition est conçu pour permettre à ces entreprises de bénéficier d'outils avancés de reporting, de requête et d’analyse et de tableaux de bord dans une plate-forme unique, flexible et rapide à déployer. Des solutions complémentaires seront annoncées dans le courant de l’année pour la ligne de produits Business Objects Crystal Decisions – notamment dans le domaine de l’intégration de données et de la gestion de la performance.
La nouvelle suite de produits Business Objects Crystal Decisions spécialement conçue pour les PME vient compléter les solutions de BI déjà proposées par Business Objects sur ce segment. Business Objects a précédemment lancé Crystal Reports® Server, proposant une plate-forme de reporting packagée et simple à déployer et à administrer et crystalreports.com, plate-forme de partage de rapports à la demande. Ces offres ont reçu un accueil très favorable sur le marché puisque crystalreports.com a séduit plus de 10 000 abonnés les neuf premiers mois de sa disponibilité. Crystal Reports Server a remporté quant à lui le prix de « Produit de l’année pour le marché des PME » décerné par VARBusiness.
Morton Grove Pharmaceuticals est l’une de ces sociétés de taille moyenne ayant choisi de bénéficier des solutions de BI de Business Objects. Ce laboratoire de spécialités pharmaceutiques s’attache à optimiser ses profits tout en introduisant des produits de haute qualité sur le marché. Il a choisi Business Objects pour améliorer son efficacité et la pertinence de ses décisions stratégiques.
« Etant une entreprise en forte croissance, nous recherchions une solution de BI capable de nous aider à atteindre nos objectifs à long terme. Nous avons choisi Business Objects et cet investissement s’est révélé positif, » ajoute Charlie Sanders, senior business system analyst de Morton Grove Pharmaceuticals. « Une des premières améliorations s’est produite dans nos départements de comptabilité et de finance qui utilisent Business Objects pour automatiser le reporting de fin de mois qui est désormais réalisé du jour au lendemain au lieu de trois jours précédemment. En outre, nous disposons maintenant de plus de 100 rapports en libre-service permettant à nos collaborateurs de disposer d’accès rapides et transparents aux informations critiques. Nous sommes parfaitement satisfaits par la valeur ajoutée des solutions Business Objects et de son engagement à répondre aux besoins des sociétés de taille moyenne telles que la nôtre. »
De nouvelles initiatives de partenariat pour optimiser les opportunités sur le marché des PME
Avec plus de 2 300 partenaires et revendeurs dans le monde ciblant ce marché, Business Objects dispose d’un réseau incomparable pour répondre aux besoins spécifiques des PME. Ces partenaires joueront un rôle clé dans la stratégie de mise sur le marché des produits Business Objects Crystal Decisions afin d’optimiser la valeur ajoutée de ces solutions auprès de leurs utilisateurs. En 2007, Business Objects a prévu d’inaugurer plusieurs initiatives pour développer les opportunités avec ses partenaires auprès des PME à travers une gamme étendue de solutions de BI spécialement conçues pour ce marché.
Business Objects collabore déjà étroitement avec de nombreux partenaires pour étendre la ligne de produits Business Objects Crystal Decisions à travers des solutions certifiées et ciblées sur différents marchés verticaux. Ces solutions sont développées et livrées par les partenaires de Business Objects et aideront les PME à rapidement mettre en œuvre des outils avancés de BI, intégrés à leurs applications métier existantes ou répondant aux besoins spécifiques de différentes industries. Ces solutions personnalisées intégreront notamment des modèles et des connecteurs de données permettant d’accélérer et de simplifier le déploiement de solutions de BI pragmatiques et orientées sur l’obtention de résultats tangibles.
Par ailleurs, Business Objects a également annoncé la refonte de son modèle d’engagement auprès de ses partenaires de service aux PME. Les services professionnels à destination des PME seront désormais principalement assurées par son réseau de partenaires confirmés. Cette organisation permettra de développer significativement l’offre de service proposée aux partenaires de Business Objects – et de développer de nouvelles sources de chiffre d’affaires en fournissant des services à forte valeur ajoutée aux clients de Business Objects.
« Les petites et moyennes entreprises recherchent des solutions de Business Intelligence offrant une grande richesse fonctionnelle à des conditions économiques, et garantissant une création de valeur accélérée, » ajoute Bob Vander Woude, Vice-Président des ventes et du marketing de Preferred Strategies, Partenaire « Gold » de Business Objects. « Business Objects devient clairement leader de ce marché grâce à une nouvelle ligne de produits spécifiquement conçue pour les PME. Ceci forme une base solide pour les partenaires de Business Objects afin d’offrir une solution sur mesure répondant aux besoins spécifiques de clients PME. Nous pouvons fournir à ces entreprises en pleine expansion une solution intégrale de BI qui soit économique, apporte de la valeur immédiatement et équipe les directions de PME avec des capacités de reporting et analyse ad hoc complètes. »
« Après 17 années de présence sur le marché et avec plus de 30 000 références dans l’univers des PME, Business Objects dispose d’un positionnement unique pour aider les PME à transformer leurs modes de fonctionnement grâce à des informations plus pertinentes, » ajoute Todd Rowe, Vice-Président et Directeur Général des activités mondiales PME chez Business Objects. « Au cours de l’année passée, nous avons renforcé nos équipes, nos partenaires et notre portefeuille de produits pour répondre à la demande croissante de ce segment du marché pour des solutions permettant une meilleure analyse des données métier afin de prendre plus rapidement des décisions mieux informées et plus pertinentes.
Séminaire Web : Lancement de solutions de BI spécialement conçues et tarifées pour PME
Business Objects organise un séminaire Web avec la participation de Robert Anderson de Gartner le mardi 15 février à 10 h 00 PST (19 h 00 à Paris) pour présenter les avantages spécifiques de la BI pour les entreprises en croissance cherchant à améliorer leur efficacité opérationnelle et leurs performances métier, à découvrir de nouvelles opportunités et à dépasser leurs concurrents. Pour vous inscrire à ce séminaire Web gratuit, consultez http://searchCIO.com/r/0,,67266,00.htm?BusinessObjects32.
Au cours de l’année passée, Business Objects a constaté une croissance significative de l’utilisation des logiciels de BI au sein de PME (réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 milliard de dollars avec moins de 2 500 salariés). Les pressions concurrentielles sont tout aussi fortes pour ces petites entreprises que pour les grandes entreprises. Disposant de ressources plus limitées que leurs concurrents les plus importants, les PME doivent être plus réactives, rapides et intelligentes dans leurs prises de décisions – sans pour autant pouvoir s’appuyer sur des « armées » d’analystes et de consultants. Dans ce contexte, de plus en plus de PME recourent à des solutions de BI pour gagner en compétitivité.
« Au cours de la dernière décennie, les grandes entreprises ont largement bénéficié de leurs déploiements de BI – comme cela se produit fréquemment avec les nouvelles technologies – la demande se déplace aujourd’hui vers des acteurs de toutes tailles, » constate Robert Anderson, Vice-Président Recherche PME de Gartner. « Nous nous attendons à un essor de l’adoption des solutions de BI par les PME dans la mesure où les éditeurs proposent désormais des produits ciblés pour des entreprises dont les ressources informatiques et les budgets sont plus limités. »
Une nouvelle ligne de produits intitulée Business Objects Crystal Decisions dédiée aux PME
Dans une autre annonce aujourd’hui, Business Objects annonce le lancement de Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition (www.businessobjects.com/releases/midmarket). Il s’agit de la première solution d’une gamme de produits répondant aux besoins spécifiques des PME. Business Objects Crystal Decisions, Standard Edition est conçu pour permettre à ces entreprises de bénéficier d'outils avancés de reporting, de requête et d’analyse et de tableaux de bord dans une plate-forme unique, flexible et rapide à déployer. Des solutions complémentaires seront annoncées dans le courant de l’année pour la ligne de produits Business Objects Crystal Decisions – notamment dans le domaine de l’intégration de données et de la gestion de la performance.
La nouvelle suite de produits Business Objects Crystal Decisions spécialement conçue pour les PME vient compléter les solutions de BI déjà proposées par Business Objects sur ce segment. Business Objects a précédemment lancé Crystal Reports® Server, proposant une plate-forme de reporting packagée et simple à déployer et à administrer et crystalreports.com, plate-forme de partage de rapports à la demande. Ces offres ont reçu un accueil très favorable sur le marché puisque crystalreports.com a séduit plus de 10 000 abonnés les neuf premiers mois de sa disponibilité. Crystal Reports Server a remporté quant à lui le prix de « Produit de l’année pour le marché des PME » décerné par VARBusiness.
Morton Grove Pharmaceuticals est l’une de ces sociétés de taille moyenne ayant choisi de bénéficier des solutions de BI de Business Objects. Ce laboratoire de spécialités pharmaceutiques s’attache à optimiser ses profits tout en introduisant des produits de haute qualité sur le marché. Il a choisi Business Objects pour améliorer son efficacité et la pertinence de ses décisions stratégiques.
« Etant une entreprise en forte croissance, nous recherchions une solution de BI capable de nous aider à atteindre nos objectifs à long terme. Nous avons choisi Business Objects et cet investissement s’est révélé positif, » ajoute Charlie Sanders, senior business system analyst de Morton Grove Pharmaceuticals. « Une des premières améliorations s’est produite dans nos départements de comptabilité et de finance qui utilisent Business Objects pour automatiser le reporting de fin de mois qui est désormais réalisé du jour au lendemain au lieu de trois jours précédemment. En outre, nous disposons maintenant de plus de 100 rapports en libre-service permettant à nos collaborateurs de disposer d’accès rapides et transparents aux informations critiques. Nous sommes parfaitement satisfaits par la valeur ajoutée des solutions Business Objects et de son engagement à répondre aux besoins des sociétés de taille moyenne telles que la nôtre. »
De nouvelles initiatives de partenariat pour optimiser les opportunités sur le marché des PME
Avec plus de 2 300 partenaires et revendeurs dans le monde ciblant ce marché, Business Objects dispose d’un réseau incomparable pour répondre aux besoins spécifiques des PME. Ces partenaires joueront un rôle clé dans la stratégie de mise sur le marché des produits Business Objects Crystal Decisions afin d’optimiser la valeur ajoutée de ces solutions auprès de leurs utilisateurs. En 2007, Business Objects a prévu d’inaugurer plusieurs initiatives pour développer les opportunités avec ses partenaires auprès des PME à travers une gamme étendue de solutions de BI spécialement conçues pour ce marché.
Business Objects collabore déjà étroitement avec de nombreux partenaires pour étendre la ligne de produits Business Objects Crystal Decisions à travers des solutions certifiées et ciblées sur différents marchés verticaux. Ces solutions sont développées et livrées par les partenaires de Business Objects et aideront les PME à rapidement mettre en œuvre des outils avancés de BI, intégrés à leurs applications métier existantes ou répondant aux besoins spécifiques de différentes industries. Ces solutions personnalisées intégreront notamment des modèles et des connecteurs de données permettant d’accélérer et de simplifier le déploiement de solutions de BI pragmatiques et orientées sur l’obtention de résultats tangibles.
Par ailleurs, Business Objects a également annoncé la refonte de son modèle d’engagement auprès de ses partenaires de service aux PME. Les services professionnels à destination des PME seront désormais principalement assurées par son réseau de partenaires confirmés. Cette organisation permettra de développer significativement l’offre de service proposée aux partenaires de Business Objects – et de développer de nouvelles sources de chiffre d’affaires en fournissant des services à forte valeur ajoutée aux clients de Business Objects.
« Les petites et moyennes entreprises recherchent des solutions de Business Intelligence offrant une grande richesse fonctionnelle à des conditions économiques, et garantissant une création de valeur accélérée, » ajoute Bob Vander Woude, Vice-Président des ventes et du marketing de Preferred Strategies, Partenaire « Gold » de Business Objects. « Business Objects devient clairement leader de ce marché grâce à une nouvelle ligne de produits spécifiquement conçue pour les PME. Ceci forme une base solide pour les partenaires de Business Objects afin d’offrir une solution sur mesure répondant aux besoins spécifiques de clients PME. Nous pouvons fournir à ces entreprises en pleine expansion une solution intégrale de BI qui soit économique, apporte de la valeur immédiatement et équipe les directions de PME avec des capacités de reporting et analyse ad hoc complètes. »
« Après 17 années de présence sur le marché et avec plus de 30 000 références dans l’univers des PME, Business Objects dispose d’un positionnement unique pour aider les PME à transformer leurs modes de fonctionnement grâce à des informations plus pertinentes, » ajoute Todd Rowe, Vice-Président et Directeur Général des activités mondiales PME chez Business Objects. « Au cours de l’année passée, nous avons renforcé nos équipes, nos partenaires et notre portefeuille de produits pour répondre à la demande croissante de ce segment du marché pour des solutions permettant une meilleure analyse des données métier afin de prendre plus rapidement des décisions mieux informées et plus pertinentes.
Séminaire Web : Lancement de solutions de BI spécialement conçues et tarifées pour PME
Business Objects organise un séminaire Web avec la participation de Robert Anderson de Gartner le mardi 15 février à 10 h 00 PST (19 h 00 à Paris) pour présenter les avantages spécifiques de la BI pour les entreprises en croissance cherchant à améliorer leur efficacité opérationnelle et leurs performances métier, à découvrir de nouvelles opportunités et à dépasser leurs concurrents. Pour vous inscrire à ce séminaire Web gratuit, consultez http://searchCIO.com/r/0,,67266,00.htm?BusinessObjects32.
Autres articles
-
Cartographie sur SAP BusinessObjects BI4 :
Statut, critiques, perspectives -
L’EMLV est l’une des 1ères écoles de Commerce à proposer la Certification BO sur SAP aux étudiants en 5ème année Contrôle de Gestion & Systèmes d'Information
-
Business Geografic annonce deux nouvelles fonctions de géointellingence : géocodage et isochronie
-
La ville de Bordeaux géo-analyse ses indicateurs décisionnels avec GeoBI, pour contribuer à améliorer ses services rendus aux administrés
-
Microstrategy simplifie sa gamme de produits… mais encore…