Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd’hui la formation de Business Objects Labs, une nouvelle équipe dédiée à l’innovation et à la création de la prochaine génération de solutions de business intelligence. L’objectif de Business Objects Labs est de travailler en collaboration avec les clients, partenaires et développeurs de façon à explorer les nouvelles technologies susceptibles d’être intégrées dans les futures versions des logiciels de Business Objects. L’équipe, composée d’ingénieurs travaillant sur plusieurs sites dans le monde, se concentre sur des technologies émergentes afin de développer des innovations continuant à simplifier la BI et à étendre sa valeur à un plus grand nombre d’utilisateurs. Dans le cadre de cette approche collaborative et centrée sur le client, Business Objects invite ses clients, ses partenaires et ses fournisseurs à visiter le site de son nouveau laboratoire http://labs.businessobjects.com pour télécharger des prototypes de logiciels et transmettre leurs opinions à l’équipe.
« Le monde des technologies, des médias et du commerce global vit une énorme transformation », dit Bernard Liautaud, fondateur, président du conseil d’administration et chief strategy officer de Business Objects. « Plus que partout ailleurs, c’est évident dans la business intelligence, avec la révolution de la BI 2.0. Business Objects a pris la tête de cette révolution qui touche cinq domaines : l’expérience utilisateur, la communauté, le réseau, les applications et la plate-forme. Business Objects Labs est à l’avant-garde de cette révolution : en développant des technologies dans ces cinq domaines, nous façonnons l’avenir de la BI. En appliquant des technologies émergentes comme les mashups, la recherche et la collaboration web, nous pouvons simplifier la BI, augmenter sa valeur pour davantage d’utilisateurs et, ce faisant, permettre à tous d’utiliser la BI pour transformer la manière dont le monde marche. Nous encourageons nos clients, partenaires et développeurs à se joindre à nous pour participer à la création de ce futur. »
Ci-après figurent certaines des innovations sur lesquelles travaille ou a travaillé Business Objects Labs. Plusieurs de ces concepts et innovations ont été présentés aujourd’hui par Bernard Liautaud pendant la conférence Business Objects Insight 2006 de San Francisco.
· Fonctions de recherche BI – Une des premières innovations de Business Objects Labs est d’avoir livré, dans BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite, une solution intégrant les technologies de business intelligence et de recherche. Cette solution, qui s’intègre avec les technologies de partenaires spécialisés dans les fonctions de recherche d’entreprise et d’analyse de texte, permet aux utilisateurs de trouver facilement les informations métiers dont ils ont besoin dans des données structurées et non-structurées. Par ailleurs, l’équipe de Business Objects Labs travaille actuellement sur de nouvelles technologies de « découverte de données » qui guideront les utilisateurs dans l’exploration des informations pour les aider à trouver des réponses à leurs questions métiers. (Cf. communiqué de presse « Business Objects redéfinit la place des fonctions de recherche dans la business intelligence »)
· La BI sur messagerie instantanée – Cette innovation s’appuie sur une technologie de messagerie instantanée pour rendre la BI encore plus disponible en temps-réel, plus répandue et plus collaborative. En permettant la collaboration sur les informations de la BI, les entreprises peuvent augmenter de manière conséquente la valeur de leurs systèmes de BI. Par exemple, une équipe commerciale pourra avoir une discussion par messagerie instantanée sur un tableau de bord montrant des performances de vente en deçà des objectifs et accélérer ainsi le processus d’action permettant de redresser la situation.
· Mashups et Mashboards graphiques – Business Objects Labs applique le concept de « mashup » pour considérablement étendre et renforcer les domaines d’application de la BI. Par exemple, un distributeur pourra représenter ses données de stock en utilisant un logiciel de cartographie tiers comme Google Maps. L’utilisateur pourra alors zoomer sur chaque magasin représenté sur la carte pour comprendre le niveau de stock ou de demande d’un site donné.
· Business Intelligence mobile – Business Objects Labs s’attache également à rendre la BI exploitable et disponible partout, sur tout type de terminal. L’équipe a développé pour la BI mobile un prototype permettant aux utilisateurs d’interagir en temps réel avec les données à partir d’un terminal mobile. Elle est également en train de créer une série de "widgets" qui sont des versions allégées de l’infrastructure de BI auxquelles l’utilisateur peut accéder de n’importe où : poste de travail, tableur, présentation ou e-mail.
« Si l’équipe de Business Objects Labs se consacre à la créativité et à l’innovation, elle le fait dans une perspective de création de valeur et pour répondre à la demande du marché », souligne Hervé Couturier, senior vice president Produits chez Business Objects. « Nous avons adopté une approche ouverte et centrée sur le client pour tout ce que fait le laboratoire. Nous recherchons activement la participation des clients et des partenaires dans le processus de développement et cela se traduira au final par des solutions plus ciblées et prêtes à être mises sur le marché. Nos clients et nos partenaires se joignent à nous en tant qu’agents de changement et, en associant notre plate-forme avancée de BI à une large gamme de technologies émergentes, nous leur fournirons des solutions qui continuent à redéfinir la business intelligence. »
Les technologies de Business Objects Labs incluent des prototypes de nouveaux produits, des kits d’outils, des composants individuels ainsi que des concepts et des idées émanant des membres de l’équipe, de clients, de partenaires et de développeurs. Selon les retours d’opinions des clients et les perspectives de marché, certaines de ces technologies deviendront de nouveaux produits, seront intégrés dans des produits existants ou resteront à disposition de la communauté sur le site web du laboratoire.
« Le monde des technologies, des médias et du commerce global vit une énorme transformation », dit Bernard Liautaud, fondateur, président du conseil d’administration et chief strategy officer de Business Objects. « Plus que partout ailleurs, c’est évident dans la business intelligence, avec la révolution de la BI 2.0. Business Objects a pris la tête de cette révolution qui touche cinq domaines : l’expérience utilisateur, la communauté, le réseau, les applications et la plate-forme. Business Objects Labs est à l’avant-garde de cette révolution : en développant des technologies dans ces cinq domaines, nous façonnons l’avenir de la BI. En appliquant des technologies émergentes comme les mashups, la recherche et la collaboration web, nous pouvons simplifier la BI, augmenter sa valeur pour davantage d’utilisateurs et, ce faisant, permettre à tous d’utiliser la BI pour transformer la manière dont le monde marche. Nous encourageons nos clients, partenaires et développeurs à se joindre à nous pour participer à la création de ce futur. »
Ci-après figurent certaines des innovations sur lesquelles travaille ou a travaillé Business Objects Labs. Plusieurs de ces concepts et innovations ont été présentés aujourd’hui par Bernard Liautaud pendant la conférence Business Objects Insight 2006 de San Francisco.
· Fonctions de recherche BI – Une des premières innovations de Business Objects Labs est d’avoir livré, dans BusinessObjects XI Release 2 Productivity Suite, une solution intégrant les technologies de business intelligence et de recherche. Cette solution, qui s’intègre avec les technologies de partenaires spécialisés dans les fonctions de recherche d’entreprise et d’analyse de texte, permet aux utilisateurs de trouver facilement les informations métiers dont ils ont besoin dans des données structurées et non-structurées. Par ailleurs, l’équipe de Business Objects Labs travaille actuellement sur de nouvelles technologies de « découverte de données » qui guideront les utilisateurs dans l’exploration des informations pour les aider à trouver des réponses à leurs questions métiers. (Cf. communiqué de presse « Business Objects redéfinit la place des fonctions de recherche dans la business intelligence »)
· La BI sur messagerie instantanée – Cette innovation s’appuie sur une technologie de messagerie instantanée pour rendre la BI encore plus disponible en temps-réel, plus répandue et plus collaborative. En permettant la collaboration sur les informations de la BI, les entreprises peuvent augmenter de manière conséquente la valeur de leurs systèmes de BI. Par exemple, une équipe commerciale pourra avoir une discussion par messagerie instantanée sur un tableau de bord montrant des performances de vente en deçà des objectifs et accélérer ainsi le processus d’action permettant de redresser la situation.
· Mashups et Mashboards graphiques – Business Objects Labs applique le concept de « mashup » pour considérablement étendre et renforcer les domaines d’application de la BI. Par exemple, un distributeur pourra représenter ses données de stock en utilisant un logiciel de cartographie tiers comme Google Maps. L’utilisateur pourra alors zoomer sur chaque magasin représenté sur la carte pour comprendre le niveau de stock ou de demande d’un site donné.
· Business Intelligence mobile – Business Objects Labs s’attache également à rendre la BI exploitable et disponible partout, sur tout type de terminal. L’équipe a développé pour la BI mobile un prototype permettant aux utilisateurs d’interagir en temps réel avec les données à partir d’un terminal mobile. Elle est également en train de créer une série de "widgets" qui sont des versions allégées de l’infrastructure de BI auxquelles l’utilisateur peut accéder de n’importe où : poste de travail, tableur, présentation ou e-mail.
« Si l’équipe de Business Objects Labs se consacre à la créativité et à l’innovation, elle le fait dans une perspective de création de valeur et pour répondre à la demande du marché », souligne Hervé Couturier, senior vice president Produits chez Business Objects. « Nous avons adopté une approche ouverte et centrée sur le client pour tout ce que fait le laboratoire. Nous recherchons activement la participation des clients et des partenaires dans le processus de développement et cela se traduira au final par des solutions plus ciblées et prêtes à être mises sur le marché. Nos clients et nos partenaires se joignent à nous en tant qu’agents de changement et, en associant notre plate-forme avancée de BI à une large gamme de technologies émergentes, nous leur fournirons des solutions qui continuent à redéfinir la business intelligence. »
Les technologies de Business Objects Labs incluent des prototypes de nouveaux produits, des kits d’outils, des composants individuels ainsi que des concepts et des idées émanant des membres de l’équipe, de clients, de partenaires et de développeurs. Selon les retours d’opinions des clients et les perspectives de marché, certaines de ces technologies deviendront de nouveaux produits, seront intégrés dans des produits existants ou resteront à disposition de la communauté sur le site web du laboratoire.
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