|
Forums, dernières contributions
Valeur par défaut dans un prompt
Bonjour,
Comment peut-on mettre la sysdate comme valeur par défaut dans un objet @prompt?
Je vous remercie
Le mieux c'est de faire un petit essai si tu peux...
Il est évident que je travaille dessus...
Perso j'y suis pas arrivé, tu me diras si tu trouves une solution...
Bonsoir,
En effet, en standard il est impossible de définir une valeur par défaut 'dynamique', il est possible de définir par rapport une valeur statique. Mais impossile de définir une valeur dynamique de type sysdate ou sysdate-1 (et pourtant c'est tellement demandé par les utilisateurs).
Et ce même dans la dernière version (XI R2).
Cordialement,
Joël Da Costa
bonjour,
si si c'est possible mais uniquement pour un doc webI. On peut par Designer definir un prompt avec une valeur dynamique par défaut....c'est pas trés 'natif' mais ça rend service
si cela interesse qlq...
@+
Bonjour,
comment tu fais pour définir par Designer un prompt avec une valeur dynamique par défaut(même pour doc webi). A part proposer une liste de valeur avec la valeur dynamique je ne vois vraiment pas.
merci
Bonjour,
Je découvre ce site et aussi son forum, un grand bravo !
Que voulez vous dire par valeur par défaut dans un prompt ? quand on ouvre la LOV elle est positionnée sur une valeur précise ? le champ de saisie est déja renseigné ?
merci
Bonjour,
Oui la valeur par défaut dans un prompt (que l'on peut définir au niveau de l'invite dans le rapport Webi), signifie que le champ de saisie est déjà renseigné par défaut lorsqu'on lance le rapport.
Cdt,
Joel
bonjour,
est ce que sous BO desktop on peut aussi renseigner cette valeur par défaut ? je n'ai pas trouvé d'options pour réaliser cette manipulation.
merci.
merci des informations.
Si j'ai bien compris, il n'est donc pas possible de sélectionner une valeur par défaut qui serait la date du jours ?
Bonjour,
Je n'arrive pas bien à voir en quoi consiste l'astuce de créer un objet contenant la date du jours. Est ce que je pourrais avoir plus de détails ?
merci
Bonjour 'docbo',
c'est quoi une 'valeur dynamique par défaut'? c'est le fait de crée un objet avec qui stoquera la date du jour?
Merci,
bonjour,
donnez moi une adresse mail et je vous envoie une doc sur ce point
cdlt
bonjour docbo,
je suis aussi très interessé par cette doc pour creer un objet date du jour en BO XI.
merci
moi aussi je suis interessée par la solution.
Bonjour,
C'est très simple dans votre univers faites un objet date du jour de type date dont la définition serait (en oracle) trunc(sysdate).
Puis dans vos rapports Webi (avec l'applet Java, ne fonctionne pas en HTML) dans votre requête faites un filtre <Mon objet Date> egal à un autre objet, et la vous choisissez votre objet date du jour.
Cela donnera dans le SQL généré une condition du type <mon champ date> = trunc(sysdate).
Cdt,
Joël
Merci Joel,
en effet ta réponse et simple.
je vais poussé la question un peu plus loin!
Comment dans un prompt avec choix d'une liste de valeur, on sélectionne une valeur par défaut.
Bonjour
Dans quelle version BO êtes vous?
En 5.1.7, il est possible de modifier la valeur des invites depuis une procédure VBA. Du coup, on peut lancer l'actualisation de rapports en arrière plan, avec des paramètres (de date par ex) actualisés en fonction de la sysdate.
Bonjourn...
|