Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Valeur par défaut dans un prompt

celine
Mardi 27 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Comment peut-on mettre la sysdate comme valeur par défaut dans un objet @prompt?
Je vous remercie
 fab
Mercredi 28 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Le mieux c'est de faire un petit essai si tu peux...
 celine
Mercredi 28 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Il est évident que je travaille dessus...
 fab
Jeudi 1 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Perso j'y suis pas arrivé, tu me diras si tu trouves une solution...
 celine
Vendredi 16 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je vous remercie.
 docbo
Lundi 19 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

si si c'est possible mais uniquement pour un doc webI. On peut par Designer definir un prompt avec une valeur dynamique par défaut....c'est pas trés 'natif' mais ça rend service
si cela interesse qlq...
@+
 faby
Mercredi 21 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

comment tu fais pour définir par Designer un prompt avec une valeur dynamique par défaut(même pour doc webi). A part proposer une liste de valeur avec la valeur dynamique je ne vois vraiment pas.

merci
 gats
Jeudi 29 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je découvre ce site et aussi son forum, un grand bravo !

Que voulez vous dire par valeur par défaut dans un prompt ? quand on ouvre la LOV elle est positionnée sur une valeur précise ? le champ de saisie est déja renseigné ?

merci
 gats
Lundi 2 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
est ce que sous BO desktop on peut aussi renseigner cette valeur par défaut ? je n'ai pas trouvé d'options pour réaliser cette manipulation.
merci.
 Stefan
Lundi 2 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Si vous créez un rapport client lourd ( Reporter v6 ou Deski XI ) , et vous le publiez sur le référentiel , tous les refresh prendront la dernière valeur renseignée dans l'invite qui fera donc office de valeur par défaut.

Il suffit donc de le rafraichir avec la valeur souhaitée avant de le publier sur le référentiel pour les utilisateurs.

gats
Mardi 3 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
merci des informations.
Si j'ai bien compris, il n'est donc pas possible de sélectionner une valeur par défaut qui serait la date du jours ?
 Stefan
Mardi 3 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Directement non , sauf une bidouille dans le SDK. Voici un lien pour ça :
http://devlibrary.businessobjects.com/BusinessObjectsXIR2/en/en/RE_SDK/resdk_java_doc/doc/resdk_java_apiRef/com/businessobjects/rebean/wi/Prompt.html

L'autre 'magouille' habituelle est de stocker la date du jour dans un objet dans l'univers et utiliser cet objet dans les conditions.
 gats
Mercredi 4 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je n'arrive pas bien à voir en quoi consiste l'astuce de créer un objet contenant la date du jours. Est ce que je pourrais avoir plus de détails ?
merci
 saien
Mardi 15 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour 'docbo',

c'est quoi une 'valeur dynamique par défaut'? c'est le fait de crée un objet avec qui stoquera la date du jour?

Merci,
 docbo
Jeudi 17 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

donnez moi une adresse mail et je vous envoie une doc sur ce point

cdlt
 john
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour docbo,
je suis aussi très interessé par cette doc pour creer un objet date du jour en BO XI.
merci
 bdl35
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
moi aussi je suis interessée par la solution.
 Joël Da Costa
Jeudi 5 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

C'est très simple dans votre univers faites un objet date du jour de type date dont la définition serait (en oracle) trunc(sysdate).

Puis dans vos rapports Webi (avec l'applet Java, ne fonctionne pas en HTML) dans votre requête faites un filtre <Mon objet Date> egal à un autre objet, et la vous choisissez votre objet date du jour.

Cela donnera dans le SQL généré une condition du type <mon champ date> = trunc(sysdate).

Cdt,
Joël
 bdl35
Vendredi 6 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Joel,
en effet ta réponse et simple.
je vais poussé la question un peu plus loin!
Comment dans un prompt avec choix d'une liste de valeur, on sélectionne une valeur par défaut.
 Patrick
Vendredi 6 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Dans quelle version BO êtes vous?
En 5.1.7, il est possible de modifier la valeur des invites depuis une procédure VBA. Du coup, on peut lancer l'actualisation de rapports en arrière plan, avec des paramètres (de date par ex) actualisés en fonction de la sysdate.
Bonjourn...

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store